Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 04/02/2025 à 01:46:05 en 0.0171 sec
Je n'ai pas été déçue par ce premier tome : il n'y manque rien ! Humour, surprise , monde imaginaires loufoques , créatures diverses , une aventure spatiale qui promet, .. sans compter certaines planches magnifiques!
Commentaire sur l'ensemble de la série :
J'ai commencé cet série dés le début c'est à dire en 2001. A cet époque j'étais bien emballée par cette série qui semblait bien prometteuse alliant combats/mystères/humour/relations entre les personnages amusantes ou ambigües. Mais à partir du tome 15(environ) j'ai commencé à sentir une certaine lassitude( voir ennuis ) car le manga devenait trop répétitif. Les personnages sont toujours au bord de la mort mais reviennent toujours à la vie en devenant plus fort grâce à la 'volonté de leur âme' et sont toujours opposés à des adversaires plus forts qu'eux ( principe de base du shonen me direz vous). Quand une série fait 15 tomes okay ça passe mais quand les combats ne font que s'enchainer de tomes en tomes avec toujours le même final où le méchant devient presque gentil ... car presque à chaque fois le mauvais, face aux convictions des héros, change sa façon de voir la 'vie', celà devient trop prévisible et lassant.
L'humour aussi ne change pas d'un poil et devient de plus en plus lourd.
Par contre tout au long des tomes j'ai toujours trouvé les dessins remarquables et soignés et les deux derniers tomes nous réservent quand même quelques révélations intéressantes qui dénouent toutes les intrigues.
En conclusion je trouve que ce manga est trop répétitif, avec beaucoup de passages inutiles pour faire durer la série, et trop simpliste ou caricatural à mon gout.
Meilleur que ses 2 prédécesseurs ... ce volume invite fortement à lire le suivant contrairement aux vol 1 et 2 qui ne me pressaient pas de lire la suite.
Je dois avouer l'avoir dévoré d'une traite et avoir enchainé le suivant directement.
Il y a juste que vers la fin la 'reine' et le monstre incrusté dans le dos...ça fait un peu trop alien ^^'
Dans ce tome l'histoire devient de plus en plus palpitante !!!
Je n'ai pas décroché de la BD de la première page à la dernière!
Les deux premiers tomes sont moyen..mais vraiment à partir du troisième je me suis retrouvée prise dans l'histoire :)
Les dessins sont vraiment beaux et les personnages attachants. Enfin, il le faut le dire, ça sent fortement le lanfeust pour certains aspects mais bon ce n'est pas forcément pour me déplaire :)
Premièrement j'ai beaucoup apprécié les graphismes et l'ambiance qui ressortait des dessins : un futur hostile...
L'aventure et les intrigues se mettent bien en place dans ce premier tome et la fin laisse sur sa faim. Mais je pense aussi qu'il faudra attendre le second tome pour pouvoir en dire davantage.
En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat et j'attend avec impatience le second volet de cette série .
Je viens de refermer le tome 2 . Je pensais m'arreter au premier mais j'ai avalé ces deux premiers tomes d'un trait. Là je meurt d'envie de courir dans une librairie pour aller acheter les deux suivants...
Pour commencer l'histoire est coupée en mini-histoires qui s'assemblent en bloc afin d'arriver à rentrer dans l'univers de yukimura, c'est là que l'histoire commence vraiment.
La psychologie du personnage principal est bien développée. Il évolue dans un future proche et nous le suivons sur plusieurs années. 'Simple' éboueur de l'espace il veut plus que tout être prit parmis l'élite qui aura l'honneur d'effectuer le premier voyage vers Jupiter. Mais ce voyage lui prendra 7 ans de sa vie. Est ce que celà en vaut le coup?
J'ai été vraiment agréablement surprise par ce manga !! La seule note négative est peut être le prix mais une fois la lecture achevée il est completement oublié et je suis bien contente d'avoir ce manga dans ma bibliothèque.