Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:20:38 en 0.0304 sec
Ce midi, petite pause avec Bob Morane. Je poursuis ma relecture des albums dessinés par Coria . En fait je trouve le dessin vraiment à la hauteur, très bon même. Mais je ne sais pas pourquoi je ne retrouve pas la magie des albums de l’époque de William Vance. Est-ce que c’est la nostalgie, ou le fait de voir album après album, les mêmes ficelles scénaristiques ? Je ne sais pas. Mais bon je ne boude pas mon plaisir. Cela reste quand même très sympa à lire.  De plus cette histoire est assez originale dans l’univers de Bob Morane.
Pour les fans de b&m indispensable ! Pour les fans de NYC également. Du grand art! La qualité du dessin est époustouflante et le scénario tellement finement écrit, Merci aux auteurs.
Je ne suis pas spécialement un adepte de cet univers. Même si je le connais bien. Mais cet album est une tuerie. Je m’explique, les dessins de Cossu sont justes incroyables. Mais bon, cela commence à être une habitude. Pour ceux qui ne connaissent pas aller voir la série FRNCK ! L’encrage et la couleur sont également magnifiques. Quant au scénario, un crossover, est très sympa. La version en noir et blanc permet vraiment d’apprécier le dessin, mais les couleurs, je me répète, sont superbes. Au final un album magnifique qui restera dans ma bibliothèque pourtant déjà bien chargée.
Énorme. Je viens de lire le bouquin et je n’ai pas pu le refermer avant la fin. Tout est parfait, le scénario, les planches avec l’encrage, la couleur, le découpage, et le dessin. J’essaye de trouver des défauts mais je n’en trouve pas. En plus on évite la nostalgie tout en amenant du moderne. Le postulat de départ de continuer l’histoire quelques années après est génial.l’ Exercice était périlleux, on pouvait s’attendre au pire mais également aux meilleurs vu les auteurs. La maquette également est très belle. Et le collector est vraiment sympa grand format avec des super bonus beaucoup d’encrage avec beaucoup d’explications, des story board, certains pleine page, tout ça pour un prix abordable dans un très joli coffret. Vraiment toutes les cases sont cochées, l’exercice était casse-gueule mais bravo vous avez réussi. Longue vie à ce Goldorak. Pourvu qu’il y en ai d’autres…
Je suis tombé sur cette bande dessinée par hasard lors d’un festival de bandes dessinées. Et j’en suis ravi, superbe rencontre avec un auteur extrêmement doué, une première bédé et pourtant déjà une très bonne maîtrise au niveau du dessin, de la narration, de la création d’univers, des dessins de personnages et de décors qui sont superbes… De plus, de très belles couleurs. Une franche réussite, pour une bédé qui fait réellement voyager. On la referme en ayant passé un très bon moment. On en redemande ! Encore bravo aux auteurs.
Après avoir relu le tome un et lu le tome deux, j'ai vraiment préféré le deuxième. Peut-être S parce que j'étais plus dans l'histoire. Peut-être parce que l'histoire se développe, tout comme les personnages et donc on est plus accroché. Ce qui est sur c'est que ce deuxième Tome nous embarque avec lui. La mise en page est magnifique, ces doubles planches à répétition sont superbement bien construites, elles fonctionnent très bien. Les décors sont comme d'habitude ahurissants. Ils sont même encore meilleurs que d'habitude. Et l'encrage très sombre est vraiment très sympa, même la couleur tout en nuances est également très réussie et rend hommage à l'ensemble. Bref je trouve que c'est une vraie réussite, d'ailleurs vivement la suite !
Une claque, une de plus que m'assène cet auteur !!! Une fois de plus il faut lire pour se rendre compte de la beauté et de l'intelligence de la chose !!!
Ouïe chef d'oeuvre !!! Rien à dire d'autre que "à lire, à dévorer" !!!
Tellement dur de montrer à quel point c'est beau et intelligent, qu'il vaut mieux se taire et le lire ou le re-lire, lire-lire, le relire, le re-re-lire, dans un ordre, une autre et puis recommencer...
Pour moi c'est un événement, c'est très rare, je viens de découvrir un auteur. Voilà il ne faut pas se le cacher : j'ai honte, mais je ne connaissais pas Nicolas Juncker. Je viens de lire Seules à Berlin et c'est le choc. Je suis tombé tout de suite amoureux de ses dessins incroyablement personnels et en même temps si facile d'accès. Je suis tombé dedans, j'ai sombré dans l'histoire, je me suis avalé les 200 pages en un après-midi. Là aussi un choc, bon les dessins, je l'ai déjà dit, cadrages incroyables, couleurs exceptionnelles, l originalité folle, du coté de l'histoire., je suis restée bête, con, je ne pensais pas que l'on pouvait me surprendre en me parlant de la seconde guerre mondiale. Bon d'accord le point de vue des Russes ou des Allemands est assez rare mais quand même ! Je dis bravo à l'auteur. Je vais donc maintenant être obligé de foncer vers ses autres créations, car ce n'est pas possible il a du en faire au moins deux à 300 avant d'arriver à ce chef-d'œuvre… Comment j'ai pu passer à côté de tout ça… j'ai envie de pleurer…j'ai envie de pleurer…
La BD jeunesse (et adulte !!!) tiens une série qui devient là CULTE !!! Un nouveau cycle qui ouvre des perspectives qui projettent la série dans une nouvelle dimension : c'est génial !!! Longue vie à FRNCK !!!
Bon alors là les amis, avis au grand public : la BD jeunesse (et adulte !!!) tiens une série qui est déjà CULTE !!! Un nouveau cycle qui ouvre des perspectives qui projettent la série dans une nouvelle dimension : c'est génial !!! Alors l, j'ai rien vu venir, j'ai lu, j'ai pris ma claque, j'ai refermé la bd, en me disant ;: "LA SUITE VITE !!!". Bravo au vaccin contre l'ennui B.C.G. (acronymes des auteurs!!!). Scénario, dessins couleurs : messieurs bravo !!! Une telle maîtrise et on " la boucle " devant le talent. Longue vie à FRNCK !!!
Indispensable !!!! C'est le mot, fin de cycle géniale, que dire de la dernière page, case ... Scénar génial car mélangeant plusieurs genres en restant cohérent. Du grand art. Un dessin toujours aussi maitrisé, du mouvement, des expressions !!! des décors !!! tout y est... Et que dire des couleurs, tout est bon, désolé d'être lourd, mais tout est bon. A lire et à relire, le plaisir reste le même.
Quel choc !!!! WAOUH !!!! Je ne dirai rien de plus que "vous aimez la BD ? Courrez le lire, vite, avant que le soleil ne se couche !!!!! !!!!!!"
Une très bonne bédé, avec un graphisme au top. Un encrage et des couleurs à tomber par terre. Quant au scénario, il faut aimer le genre, mais moi je suis rentré pleinement dans l'aventure. Et que dire de la couverture, du grand art.
Je me fatigue rarement à mettre un avis pour une bande dessinée. Mais là j'y suis obligé ! Précipitez-vous ! Il s'agit d'un chef-d'œuvre, il ne faut pas passer à travers. Je ne rentre dans aucun détail que ce soit couleur, graphisme, scénario, maquette,… Une grande grande grande réussite, bravo aux auteurs.
Histoire top, lu d'une traite !!! Immersif !!! Dessin de très grande qualité, rare !!! De plus ouvrage de belle qualité, grand format, beau papier, dos toilé... Que du bon, courrez le lire.
Une très belle surprise que la lecture de cet album. Fan de ligne claire de Black et Mortimer… Ne passez pas à côté de cette petite pépite. Vivement la suite...
Namasté, Toujours aussi prenant, toute la famille vibre autour de ces personnages et de leurs aventures !!!!!!
Namasté est pour moi une excellente bd, dessin très parlant, super marqué et reconnaissable, faussement simple et réellement chouette, poétique et tout et tout;-), et un scénario trés efficace avec des persos et un environnement addictifs, longue vie et succès !!!!
Pour les grands et les petits !!!!!!
Namasté est pour moi une excellente bd, dessin très parlant, super marqué et reconnaissable, faussement simple et réellement chouette, poétique et tout et tout;-), et un scénario trés efficace avec des persos et un environnement addictifs, longue vie et succès !!!!
Après la lecture de ce troisième tome, on ne peut que constater le côté addictif des personnages, et en plus tout est bon dans la maquette de ces albums, le titre, les pages de garde évolutives, les couvertures magnifiques... L'album lui, est toujours aussi bien dessiné, avec un mouvement et des cadrages toujours meilleur.s On rigole toujours, mais en plus on se prend dans la tête des leçons, (trop fort les hamburgers avec des yeux...) et, c'est nouveau, des séquences très très émouvantes, vivement la suite !!!!
Je viens de lire ce deuxième album et bien il est à la hauteur du 1er, toujours aussi bon avec des dessins encore meilleurs et une histoire qui avance tout en nous faisant marrer avec des digressions efficaces et qui apportent à l'ensemble. Efficace, beau, et accessible à tout âge avec des niveaux de lectures différents, bref un série au top qui pourrait bien devenir un classique du genre !!!!
C'est pas tous les jours une bd avec une histoire très originale, des dessins qui tuent par leur simplicité, efficacité, cadrage de ouf et un mouvement, une vie incroyable, mis en valeur par des couleurs énormissimes... J'arrêtelà, ah non j'ai oublié : une vraie histoire et de l'humour efficace. A avoir dans sa collec' !!!!!
Que dire de ce spirou : super original, intelligent, émouvant et un dessin au top avec un mouvement incroyable et des couleurs énormes. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu au menu l'esprit du Spirou d'antan : beau et efficace pour s'évader !!! Bravo à Cossu, Sentennac et Bocquet