Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - laure-line

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    laure-line Le 25/04/2015 à 20:40:00
    Le reste du monde - Tome 1 - Le reste du monde

    Absolument en désaccord avec la chronique de A Perroud. J'ai trouvé cet album excellent à tout point de vue, scénario et dessin très bon.

    laure-line Le 25/04/2015 à 13:49:40
    U-Boot - Tome 4 - Oncle Harry

    Plutôt déçue par le traitement final de cette histoire. Les aller-retour incessants dans le temps à différentes époques rendent la lecture très difficile, complique l'histoire, bref m'ont complètement noyée. Et je reste avec un sentiment d'inachevé et de bâclé...

    laure-line Le 18/09/2009 à 21:58:44
    Le voyage des pères - Tome 2 - Alphée

    Ah, Alphée. Alphée, pratiquement absent de l'album justement. Cependant c'est le seul à avoir accepté le choix de son fils. Simon et Jonas accompagnés de deux filles de joies repenties sont toujours à la recherche de Jésus. Ils suivent le messie à la trace , pèlerinage sur les lieux des miracles , et visite d'un centre des victimes de Jésus.
    Jonas toujours aussi ronchon est la source d'innombrables crises de fou-rire. Simon, reste égal à lui même, mais ouvre peu à peu son esprit... finira t-il pas adhérer au christianisme ?
    Ce second tome est aussi agréable à lire que le premier !
    Tous les protagonistes se retrouvent à Jérusalem justement le jour de l'arrestation du prophète...Fin de l'album ! Ma frustration est totale. J'attends avec impatience la suite !

    laure-line Le 22/02/2009 à 11:53:47
    Le voyage des pères - Tome 1 - Jonas

    Le voyage des pères est le premier road movie biblique de la bande dessinée. Jonas, Simon et Alphée sont trois pères inquiets pour leurs enfants. En effet, depuis qu'un certain Jésus a débarqué dans leur vie, leurs fils ont tout plaqué pour le suivre. C'est donc l'histoire de trois pères qui traversent la Galilée et la Judée à la poursuite de leurs fils embrigadés dans une secte qui prêche l'amour. Ces trois vieillards ne comprennent qu'une chose, si leur fils ne sont pas là, qui va faire vivre la famille?
    Jonas, pécheur de son état, est le père de Pierre et André. Il en veut particulièrement à Jésus car ce dernier non content de lui avoir pris ses fils, a guéri sa belle mère mourante. Simon est le pères de Judas et Alphée celui de Matthieu (le collecteur d'impôts).
    Ce road movie est une pure merveille. Les personnages sont drôles et attachants. Les dialogues sont très bien servis par le dessin simple et efficace. le caractère grognon de Jonas et le métier de Matthieu sont source d'innombrable crise de fou rire.
    Le Voyage des pères est sans conteste un incontournable de la BD humoristique. Cette série sera bientôt culte! Vivement la suite!

    laure-line Le 02/03/2008 à 00:21:19
    KGB - Tome 2 - Le sorcier de Baïkonour

    Le premier tome ne m'avait pas convaincu. Ce deuxième confirme la bêtise de l'histoire. C'est un tissu d'idioties que l'appellation "aventure fantastique" ne peut excuser. Un scénario indigeste, absolument pas crédible et un dessin tout à fait quelconque. Un achat et une lecture que l'on ne peut que regretter.