Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 13:06:46 en 0.0274 sec
Comme disait l'excellent Audiard : "Il ne faudrait pas prendre les enfants du bob dieu pour des canards sauvages !"
Si le postulat des auteurs de la série avait tout pour séduire, le résultat est pour le moins décevant. Les dialogues sont poussifs, excessif (tout le monde parle cet espèce d'argot, du truand au boulanger) et surtout vulgaires comme jamais Audiard ne l'a été. Et le scénario n'est pas là pour relever le niveau...
Reste le graphisme, qui sans être excellent, colle assez bien à l'action et transcrit plutôt bien les années 50.
Plutôt que de passer 10 minutes avec cette BD, lancer plutôt "Les Tontons Flingueurs", "Les Barbouzes" ou "Ne nous fachons Pas", vous vous assurerez 1h30 de bonheur.
Excellente surprise que cet album !
Tout d'abord par son décord, l'Antarctique, une terre froide, déserte, hostile et dangereuse. Ensuite par l'histoire, celle d'une femme marshal des Etats-Unis, éxilée par son gouvernement dans cette partie du monde, et qui va devoir affronter un tueur implacable.
Le scénario de Whitout est en fait un vrai petit bijou. Le récit ne s'égard jamais et nous tient jusqu'au bout. Les personnages sont consistants et humains. Bref, Greg Rucka a écrit ici un scénario d'une grande puissance, et tout en justesse. Quant aux dessins de Steve Lieber, leurs grands mérites est de ne jamais prendre le pas sur l'histoire. Il sont fin, légers et tout en nuances.
Cette BD est vraiment un vrai régal !