Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 08:10:23 en 0.0224 sec
Hier, je suis aller au festival de bande dessinée à Evreux, ville charmante et superbe salon, au passage. J'ai enfin pu rencontrer le dessinateur de GIGN la bd, et O surprise, Entebbe - opération Yonathan était enfin disponible. L’éditeur venait de réceptionner les livres deux jours auparavant... bref, après avoir longuement discuter avec pascal, j’achète la BD puis quelle autres œuvres au passage et direction chez moi pour lire tout ça !
Alors, époustouflant ! le scénario écrit au petits oignons n'est pas s'en rappeler certaine super productions hollywoodienne, et la mise en scène est magistrale ! du top niveau pour le dessin qui ce situe entre le réaliste avec une note de comics ancien. L'histoire tel qu'elle est écrite nous en apprend bien plus sur cette terrible prise d'otage qui trouva une issue heureuse grâce à l'armée israélienne. Le seul mort que Tsahal aura a déplorer et la mort du jeune Yonathan qui n'est autre que le frère de Benjamin netanyahu. Bref, je recommande largement cette album !
Alors la, bravo ! encore une fois le dessinateur et à la auteur de son travail effectué de main de maitre avec l’inénarrable Jean Claude BOURRET, qui, faut il le rappeler , et LE spécialiste OVNI en France depuis de nombreuse années. On passe de chapitre (témoignage) en chapitre sans ce lasser et au passage on y apprend plein de choses ! les témoignages des intervenants sont captivant. La mise en page est splendide, on pourrait presque qualifié cette BD de Comics, tant la mise en scène et le découpage si rapproche clairement. On sent l'influence des artistes US sur le dessinateur Pascal Pelletier ! bref, une BD a porter de tous que je recommande sans hésitation ! Passionnant
Je ne suis pas une grande fan de super-héros, je dois avouer que les comics, ce n'est pas ma tasse de thé. Et que dire de ce mouvement bien gaulois que peu être le "french comics" ! ? Mais quand l'auteur ma expliquer, à Saint-Ouen les vignes cet été, que le personnage principale était tout sauf un gaillard affubler de pouvoir et de collant féminin, je me suis laisser tenter ( l'auteur aussi, j'en aurait bien fait mon quatre heures...) euh, bref ! De retour chez moi, j'ai lue l'anthologie ! alors oui, en effet, rien a voir ! c'est même plus proche d'un scénario à la XIII et autre récit franco belge de type espionnage/action/militaire que d'une énième copie d'un capitaine Amérique, d'un homme chauve-souris ou d'un type d'araignée rampant sur les grattes ciel de Manhattan, comme l'on fait certain auteurs français avec Fox-Boy, Patrouilleur ou le garde Républicain ! Non la c'est autre chose. Pour le dessin, certain épisode sont tout de même pas de grande qualité, çà à était bien vite bâcler. Mais ça correspond a 2% du volume ( 300 pages tout de même !). Bref, je le conseil vivement !
Alors, si vous souhaitiez tous connaitre des coulisses de la télé réalité, et bien, procurez vous "Drôle de Casting" ! une BD rafraichissantes, avec un dessin drôlement animée et colorées, un scenario qui sent bon le pastiche a l'ancienne. tout y est ! on ce remémore alors les star Ac des débuts, de loft story, et des premières émissions culinaires. Tout un programme ! bref, jouissif
Bon, de nature, je ne suis as quelqu'un qui ce fâche facilement, et j’admets que dans le milieu de la BD, souvent, les auteurs peuvent changer au grès des numéros. Mais la c'est légèrement abusé ! pourquoi avoir changer de dessinateur ! dans le numero 1, l'artiste était génial, son dessin, son trait, était accrocheur ! la ! et bien la, comment dire, ça ne va pas ! la lectrice que je suis n'accroche pas du tout. Autant le scenario est convenable, autant les dessins ( photoshopé ?) sont risible. il n'y a pas une seule case qui soit "dessiné" sans l'aide de PS ! ce ne sont que des photos ( probablement qu'elles proviennent toutes de Google image). Le livre est gâché ! si il doit y avoir un 3, va falloir changer l'illustrateur, c’est certain !