Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:34:05 en 0.0390 sec
Un graphisme hyper précis avec des visages particulièrement travaillés malgré des traits assez fortement durcis pour quelques-uns (notamment pour les méchants comme il se doit ...). Un environnement urbain médiéval fantastique, tendance moyen oriental montagneux avec des profondeurs et du relief bien accentués. Un petit bémol pour la colorisation un peu trop sombre à dominante jaune safran, ocre et brun qui ravira ceux qui aiment (et beaucoup moins les autres). Enfin un scénario hyper classique, peut-être un peu simpliste, mais il faut attendre la suite pour en juger pleinement. Pour résumer, un très bon début prometteur !
Après un tome 6 très en demi teinte, et un scénario inattendu qui casse le mythe, le tome 7 renoue avec l'esprit de la série : personnages au caractère fort, graphisme, mise en page et couleurs toujours aussi dynamiques. Scénario riche et bien conduit. Une gestion des temps, des lieux et des parcours particulièrement bien articulés. Bref une réussite qui laisse augurer d'une suite aussi séduisante.
Kergan666 a raison quant au plaisir de retrouver l'univers des forêts d'Opale. Et le saut dans le temps avec de nouveaux personnages redonne de l'intérêt à l'ambiance. Même si les personnages, dans leurs caractéristiques fondamentales, sont peu éloignés des précédents. Mais finalement c'est un des charmes de la série. je suis moins sévère que lui quant au dessin de Fernandez. Ce n'est certes pas le coup de crayon de Pellet en matière de précision mais la dynamique globale est maintenue et somme toute, les expressions sont riches et "expressives" justement. Les couleurs , certes plus intenses que dans les albums précédents sont parfaitement adaptées : c'est une BD, pas un tableau ...