Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:00:58 en 0.0197 sec
Superbe & passionnant ! Une démarche complètement immersive pour évoquer une période obscure, un dessin à l'avenant, un objet incomparable.
Histoire prenante qui met en abîme l'art du conte, dans un décor oriental à la façon Mille et une nuits. Personnages variés et intrigants, une belle aventure !
David B. a parfaitement intégré l'esprit du conte oriental et c'est un plaisir de lire cette sombre aventure magnifiquement mise en image.
Cet album souffre de ce que je considère comme un défaut majeur en BD (ce qui n'engage que moi) : la narration et le dessin redondant. Ex : dans la bulle "vite escaladons ce mur !" et sur l'image : le mec escalade le mur (?!). Et c'est comme ça tout le long de l'album... J'ai l'impression que l'auteur sous-estime les capacités du lecteur à chaque fois que je tombe sur ce travers, typique de certaines BD plus anciennes. Bref, en outre le scénario est ultra convenu en SF, le tout est plutôt tarte et vieillot ; j'aime bien le dessin (mais il date aussi) et la colorisation dans le genre flashy. J'ai été déçue car Comès est un grand nom de la BD a priori. Dispensable à mon sens.
Deux avis différents :
Les albums Semic d'ombre et de lumière 1 et 2 (35104 et 35105) :
Sur les deux volumes il doit y avoir 4 histoires qui sortent du lot, mais sinon, l'ensemble est quand même très peu mémorable et plutôt dispensable.
Dans l'ensemble ça se laisse tout de même lire mais certaines histoires ont vraiment un côté torché, mais pour de grandes signatures.
L'album Batman ! éd. USA (45135) :
Très grand format, très bel objet, là le niveau général des histoires est quand même plus intéressant. Ce ne sont pas les mêmes que dans les recueils Semic.
Attention si vous êtes intéressés par un nom en particulier car l'album alterne les histoires et les illustrations pleines pages signées par d'autres auteurs (certains signent donc uniquement une page et non une histoire).