Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/01/2025 à 23:44:27 en 0.0190 sec
Merveille de la BD.
Un livre qui plaira énormément à ceux qui, de près ou de loin, se sont intéressés à la narration. Et à beaucoup d'autres aussi. Mais pas à tout le monde. Un peu comme la première histoire de Tarek, finalement...
Le dessin, qui pourrait sembler brouillon au premier abord est en réalité très juste, très humain. Il colle parfaitement aux ambiances ainsi qu'à l'humeur, aux expressions de nos conteurs.
Reste que c'est sans conteste l'histoire qui rend ce one-shot véritablement unique. Une histoire qui parle d'histoires, bien sûr, mais qui parle surtout de nous, de nos relations les uns aux autres. Une histoire qui parle culture, de jugement et de justice. Subtilement, sans jamais trop se prendre au sérieux, sans jamais tomber dans l'évidence.
Voici une oeuvre à ne pas manquer et à offrir à tous ceux qui n'ont pas encore compris que la BD est, aussi, un art.
Couleurs magnifiques, dessin splendide, univers original (médiéval fantastique japonais), personnages intéressants... Ce premier tome à vraiment tout pour plaire !
Vivement la suite !
Je me souviens qu'il avait fallu attendre quatre ans avant de pouvoir lire le dernier tome des Légendes des Contrées Oubliées. Quatres longues années années ou j'allais voir mon libraire chaque semaine pour lui demander si le tome 3 était sorti. Quatre ans de doute, ou l'on se demandait si l'album allait jamais sortir, si l'on connaîtrait un jour la fin de l'histoire, si l'on serait déçu ou pas.
Et puis un jour il était la.
J'ai couru chez moi pour enfin pouvoir le lire. Et là, j'ai pris en pleine figure les trois magnifiques doubles pages qui ouvrent le livre. La récompense de ces interminables années d'attente. Le reste était à la hauteur de tous mes espoirs : des planches sublimes, des personnages qui gagnaient en profondeur et une conclusion étonnante pour cette histoire belle et tragique à la fois.
J'étais jeune à l'époque et pourtant en relisant cette série aujourd'hui, le plaisir reste entier.
Indispensable.
Je suis encore moins d'accord que l'avis precedent. Pour moi "Le Roi des Meduses" est un chef d'oeuvre. Le trait de Segur est magique, unique, ses couleurs enchanteresses. Quant a l'histoire... Quelle histoire! Enfin quelquechose qui nous sort vraiment de l'ordinaire! C'est une histoire d'amour absolue, profonde (c'est le cas de le dire), triste et belle a la fois.
Par le biais de la metaphore, elle nous rappelle que les relations humaines sont complexes et qu'il ne faut jamais juger trop hativement.
Une lecon a appliquer a la lecture de cet album : les avis divergent fortement : lisez le donc, puis decidez pour vous meme ! Doucement...