Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:22:30 en 0.0263 sec
Je ne l'ai pas acheté, on me l'a prêté. Heureusement...
Au niveau scénario c'est un peu n'importe quoi: l'histoire n'a pour moi aucun intérêt, et s'avère peu vraisemblable. Les personnages sont des caricatures pour la plupart. Je pense que tout l'album n'a pour seul prétexte que de proposer des dessins de DC3: mais même là, le rouge criard de la carlingue rend la lecture pénible.
Bref une série qu'on peut ignorer sans risque.
Malgré une absence totale de scénario, l'ensemble est assez rafraichissant: une balade en Polynésie, au rythme du vent dans les cocotiers. Le dessin est un cran en-dessous de Kililana Song malheureusement, je m'attendais à quelques planches plus marquantes, pour mieux nous plonger dans l'atmosphère des îles.
Intégrale découverte un peu par hasard en librairie, et vraiment pas déçu: un mélange d'Alpha et de Tony Corso, mais transposé dans l'ouest américain. Les scénarios sont bons, on ne s'ennuie pas, du bon divertissement.
Du coup j'ai investi dans le Tome 6 sur Sandawe :-)
Un bon album de Loden, les répliques font mouche, l'humour est au rendez-vous. Bien meilleur que certains autres de la série en tout cas.
Un bon moment de détente pour ma part
Avis pour les 2 premiers tomes.
Excellente surprise que cette série! J'ai trouvé les 2 premiers tomes d'occase, et je ne regrette pas mon achat (le 3eme est déjà commandé).
Des personnages très bien campés, auxquels on s'identifie sans peine. De l'action, surtout dans le second tome, et un scénario très bien ficelé, autour du thème du mensonge, mais pas seulement. A découvrir sans hésitation pour ceux qui ne connaissent pas.
Un très beau livre, les dessins sont magnifiques. C'est un recueil de fables autour des animaux du zodiaque chinois, à travers le parcours d'une petite fille qui attend son père.
Ambiance très zen et très douce, idéale pour les jeunes enfants. A lire le soir à ses enfants (plutôt des filles).
Cette série est une très bonne surprise pour moi : le scénario tient la route, et le Dubai de cet avenir proche est très crédible. Les très beaux dessins de paysage ressemblent trait pour trait au Dubai actuel, c'est assez étonnant quand on y est allé soi-même.
Le tome 3 est encore meilleur que les précédents, l'histoire accélère, et j'ai hâte de lire la suite.
L'ensemble de la série est plutôt réussi: un univers cohérent,une intrigue bien trouvée,des personnages attachants,tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
La conclusion du tome 9 est cependant un peu "enfantine", c'est dommage.
Le sort de certains personnages forts est assez vite expédié(Darkos, Hetzel), voire pas vraiment traité il me semble. A lire malgré tout, on ne s'ennuie pas un instant
Tome très décevant : les dessins sont franchement mauvais, même par rapport au premier tome du même dessinateur. Cixi est à peine reconnnaissable sur la plupart des cases. Quant au scénario, c'est le même que Cixi impératrice dans Lanfeust, vu d'un autre angle.
Je revends au plus vite ces 2 tomes (et en plus un 3eme est prévu!)
Une bonne surprise que ce tome 17, avec une histoire qui commence bien, de l'action, et surtout une dose d'humour de qualité je trouve, qui allège la lecture.
Le début de l'histoire ressemble cependant trop à celui du T3 : Largo n'a toujours pas sécurisé sa banque à Lucerne qui détient pourtant les parts de tout le groupe et donc toute sa fortune; on y rentre comme dans un moulin et ce n'est pas très crédible, mais bon...
Dessins superbes deFrancq, comme d'habitude.
Séduit par la couverture et le dessin, je me suis laissé tenté et j'ai acheté les 2 tomes. C'est plutôt une bonne surprise : histoire assez décalée, dans un passé futuriste assez étrange mais suffisamment crédible. Beaucoup d'action, un scénario simple qui me rappelle mes lectures d'enfance.
Il y a en effet un côté vieux James Bond qui me plait bien. Un très bon moment de lecture donc, en espérant une suite.
J'ai beaucoup aimé cet album, bien meilleur à mon avis que les deux précédents. J'y ai retrouvé l'exotisme et l'aventure qui m'avait plu dans Aldébaran et Bételgeuse. Le bestiaire de Leo est toujours aussi intéressant, et on a envie d'en savoir plus sur cette planète si sauvage. Les passages sur les déboires sentimentaux des personnages sont moins intéressants, voire un peu puériles, mais je trouve que l'histoire n'en souffre pas trop. Espérons que la suite sera à la hauteur.
Etant déjà amateur de la série Alpha, j'ai beaucoup apprécié de retrouver dans cet album l'histoire des débuts d'Alpha. Le scénario est bon, çà faisait quelque temps qu'une BD ne m'avait laissé à ce point impatient de la suite. Et surtout le dessin est remarquable. Il n'a rien à envier à celui de la série originale, la précision des personnages comme du reste est parfaite.
Sans être un excellent B&M, cet album est quand même agréable à lire, surtout après les 3 précédents que j'avais trouvés calamiteux (dessins criards et scénarii trop enfantins). Le dessin est bon, l'atmosphère grecque très bien rendue. Pour l'histoire il faut attendre le prochain tome pour juger.
La couverture sobre est la bienvenue après celles des Sarcophages et du Gondwana.
N'étant pas de cette génération, je ne connaissais pas du tout Gil Jourdan avant la parution du premier tome de l'intégrale. Le livre lui-même étant très beau je me suis laissé tenter. Et je ne suis pas décu : l'histoire et les dessins ont bien vieilli, malgré les 50 ans qui nous en séparent. Les dialogues et l'humour font toujours mouche. Je sais que, comme Tintin ou Astérix, cette série fait maintenant partie de celles que je pourrai relire de nombreuses fois sans me lasser.
J'aime beaucoup toute la série depuis ses débuts. Le tome 8 m'avait semblé un peu lourd à digérer, l'histoire se perdant un peu dans les ruelles de Saigon... Le fil conducteur était assez difficile à suivre, mais ce dernier tome éclaire le précédent et donne une fin plutôt crédible à ce cycle.
J'espère qu'on retrouvera Yann Calec pour un autre cycle, dans le Pacifique peut-être?
Un bon album que ce sixième tome, même si pour moi le meilleur reste "Jeu de dupes". Il y quand même 2 choses que je n'apprécie pas trop :
- les allusions aux autres séries de Van Hamme (XIII, Largo) ne sont pas très heureuses
- l'héroine trouve toujours le moyen de finir en petite tenue sur un toit d'immeuble : la série n'a pas besoin de çà, pitié M . Van Hamme rhabillez votre Shania dans les prochains tomes !
Autrement le dessin d'Aymond est toujours aussi précis et impeccable, comme celui de Francq dans Largo Winch.