Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 14:02:54 en 0.0238 sec
Tout d’abord, cet album met mal à l’aise tant le scénario est outrageusement simpliste : tout est parfaitement convenu, stéréotypé, chaque situation est poussée jusqu’à la caricature. On pourrait excuser le coté manichéen (difficile de ne pas l’être sur un tel sujet) si la narration était plus naturelle et si les dialogues ne sonnaient pas si faux, au point de donner parfois l’impression d’avoir été écrits par un collégien.
Le dessin relève le niveau : l’ambiance graphique est captivante, on se plonge dans l’ambiance du Bayou. Malheureusement, la magie est vite rompue dès qu’une scène de boxe apparaît : les mouvements sont incongrus, les attitudes grotesques, et la narration des combats confine au ridicule. À l’évidence, ni l’auteur ni le dessinateur ne se sont jamais intéressés au noble art — à coté de cet opus, la série des Rocky passe pour un documentaire.
C’est dommage, car sur un tel thème et avec un tel coup de crayon on pouvait s’attendre à un album exceptionnel. Si « la case de l’oncle Tom » est votre madeleine de Proust et si vous détestez la boxe, pourquoi pas ; sinon, fuyez !