Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:03:14 en 0.0391 sec
Un deuxième tome aussi réussi si ce n'est plus que le premier.
Bon j'ai toujours du mal avec leur semi-effet de vitesse... mais a part ça le dessin est bon.
Par contre on apprend pas grand chose dans ce tome mais la tension monte bien.
Un survival horror avec des idées completement barré qui promet de très très bon moment.
L'Alaska endroit merveilleux pour ceux qui supportent 30 jours de nuit consécutif mais l'être humain ne semble pas être les seul a apprécié la disparition du soleil...
Nettement plus sombre que Criminal macabre des mêmes auteurs ,30 jours de nuit est un vrai conte horrifique le genre que l'on se raconte en murmurant un soir sans lune.
Le dessin de Templesmith est vraiment très adapté a ce type d'histoire et l'on ressent presque une sensations d'étouffement a la lecture.
Dommage que ce soit un peu court et que les 30 jours passent aussi vite,on aurait aimé vivre un peu plus les tourments des pauvres victimes ou en savoir plus sur certains personnages.
Il y a aussi ce dernier retournement de situation qui m'a semblé un peu facile mais il ne gâche pas tant le plaisir que ça.
Cal McDonald extermine les créatures de la nuit, oublié les croix et les balles en argent préféré le shootgun semble sa devise.
Seulement même pour un blasé tel que lui,on a parfois la malchance d'être surpris...
Il y a un petit coté buffy contre les vampires dans tous ça, mais pas de blonde pour héros mais un ex flic a la réplique cinglante et la gâchette facile.
Même si le scénario n'est pas exceptionnel,on prend un certain plaisir a suivre cal dans sa croisade,le perso est sympathique même si a la fin on fini par se demandé si il est bien humain tellement il reste calme même dans les pire situations...
Les autres personnages sont parfois plus intéressant mais on regrettera que la plus part des pantagonistes surnaturel ne soit la que pour se faire explosé par cal.
Criminal macabre est une bonne série B horrifique au graphisme très "léché et saignant de templesmith".
J'ai acheté les trois d'un coup, donc j'ai pu lire en seul coup toute l'histoire.
C'est une bonne série très agréable à lire, il y a de très bonnes idées et les personnages sont assez attachants.
Je regrette juste la fin qui aurait mérité quelque développements supplémentaires, on regrette un peu de laissé tout ce beau monde la sans vraiment savoir ce qu'il vont devenir.
Les dessin sont très agréables et détaillés le changement de dessinateur ne m'a pas vraiment choqué.
Bon série à lire d’une seule traite.
Après Ultra dans le registre des super héroïnes, les frères Luna embrassent le fantastique et le moi que l'ont puisse dire c'est que c'est plutôt une réussite.
Malgré un panel de personnages assez stéréotypé (pour le moment), les idées présentent sont plutôt intéressante voir carrément culotté.
Je trouve que par moment le dessin est inférieure a celui d'ultra mais il reste très réussi.
Il est a espéré que la suite affine les caractères des personnages et que les bonnes idées présente ne s'éfronde pas.
Un bon début pour une série.
Après 3 volumes composés d’histoires courtes ne dépassent pas un chapitre.
Voila que ce troisième volume, ce compose d'une seule et même histoire sur toute la durée du tome.
C'est très agréable de pouvoir enfin suivre Usagi d'une seule et mémé grande aventure.
Surtout que participe presque tous les personnages rencontrer lors des premiers volumes.
La conspiration du dragon rugissant est sûrement la meilleure aventure de Usagi publié parmi les quatre premiers volumes.
Un série qui déclenche une grande sympathie et de plus abordable a petit prix.
Ca fait maintenant le troisième tome de cette série que je lis...
Et je ne suis toujours pas foutu de dire si j'aime ou pas.
L'histoire avance doucement, on suit toujours nos deux terroristes dans leur carnage.
On a parfois l'impression que l'arrivé de nouveaux pantagonistes ne sert qu'a "alimenter" les meurtres et exactions des deux personnages principaux.
On est en droit de se poser la question de savoir comment l'auteur a pu faire 14 tomes?
Malgré tous, une des choses qui me poussent a continué c'est le mystère Higumadon...
Une série qui critique violemment la société oui mais qui manque son coup par sa démesure totale et sa violence exacerbée.
L'adolescence est un passage difficile mais le faite de découvrir que l'on est une mutante présente certains avantages et bien sur défaut.
Dans cette série,on suit deux adolescentes (enfin surtout une dans ce premier tome) qui découvre qu'elle sont différentes du reste de l'humanité car ce sont des mutantes.
En marge des comics de super héros, Nyx s'impose par son ton résolument ancré dans un quotidien difficile voir insupportable.
La part fantastique venant des pouvoirs de nos charmantes héroïnes ajoute du piment à cette histoire sans toute fois emporter le tout dans les collant et super méchant.
Reste que a la fin de ce premier tome (très vite lu), on se demande ce que réserve le second et comment tous cela va se terminer.
Une histoire classique mine de rien : Un tueur découvre qu'il a été manipulé par le gouvernement décide de faire la lumière sur son passé.
Même si Smoke contient de bonnes idées et que l'univers a défaut d'être complètement original se montre intéressant.
On n’est pas complètement passionné par la quête de Caïn, la faute à des personnages stéréotypés et une histoire pas vraiment surprenante.
Un bon comics mais (trop) classique.
Similaire par la forme a son frère rouge, le blue Grand data file s'intéresse lui a l'univers de One piece (tome 1 à 23).
On trouve donc dans celui-ci:
-Le parcours de luffy et son équipage.
-Index des personnages
-Bestiaire
-Un chapitre sur les fruits du démon
-Un atlas
-Des chapitres sur la façon de travaillé de Eiichiro Oda
-Des quizz
-Des strips
Déjà plus intéressant que le Red Grand Characters car même un lecteur attentionné de One piece apprendra des petites choses
Ca reste similaire puisque quelqu'un qui n'a jamais lu One piece en apprendra beaucoup trop et les lecteurs réguliers eux bien peu.
Un regret tout de même, on a parfois franchement mal au crâne pour lire certains textes écrits très petits et parfois même écrit à la vertical.
Mais l'ensemble reste plaisant à lire.
Si le premier tome m'avait plu mais sans plus, celui-ci me plait d'avantage.
Eric powell passe dans la parodie avec maestria ce que j'avais trouvé assez timide avec le tome 1 passe littéralement à la démesure dans ce deuxième tome.
Même si les histoires restent assez anecdotiques et que il n'y a pas vraiment de fil rouge, on prend plaisir à suivre nos deux compères dans leurs aventures.
Sans compter le graphisme qui est lui aussi très réussi.
Un nouveau personnage fait son entrée avec ce tome, un personnage visiblement qui a une grande importance dans ce qui a conduit gotô a être enfermé.
Ami ou ennemi tout n'est pas clair encore une fois... ce qui est sur c'est que certaines pièces commencent a s'assembler.
Gotô de plus en plus incertain au fur et a mesure des tomes, allez mon vieux reprend du poil de la bête!!
Un bon tome mais la série commence a traîné un peu trop a mon goût, un peu plus d’avancement par tome se ne serai pas du luxe.
La conclusion est la.
Mais les déceptions se cumulent donnant un goût amère à cette fin.
Elle aurait mérité d'être plus étalé en effet a peine un quart du tome y est dédié ce qui est déjà un brin frustrant (le reste comportent deux nouvelles sympathique mais sans plus), la fin est bien dans l'optique que laisse le tome 2 mais on a du mal a l'apprécié.
Une fin un peu moi convenu aurai été appréciable.
En conclusion, un triptyque à lire d'une seul traite bon mais pas immuable.
Le tome de la confrontation, le commanditaire semble vouloir jouer avec les flammes en se rapprochant Gotô.
Pourquoi ce n'est pas très clair mais la personnalité commence a se révèle.
Peu de révélations mais le jeu s'intensifie...
Une série très agréable
La conclusion de cette enquête est rondement menée même si certains éléments sont un peu ahurissants.
On a le droit pendant presque tout le tome à un jeu du chat et de la souris entre le père et le meurtrier.
Reste les dernières pages que j'ai trouvé un peu niaises mais bon ça passe vu le bon niveau du reste.
Une courte série mais très bonne .
Voila donc le dernier tome du premier cycle de Chonchu!
Tome que j’espérais riche en révélations, il n'en est rien vu que ce volume est pratiquement entièrement dédié au combat entre Chonchu et Euntae.
Combat qui malheureusement sombre dans le combat de tanks alors que justement Chonchu avait réussi jusqu'a maintenant a évité cette écueil...
On se retrouve donc avec un duel qui me reste coincé au milieu de la gorge par le coté surenchère et dont le cliffhanger ne m'a pas du tout convaincu.
Finalement j'en vient a me dire que la pause des auteurs n'est a priori pas une mauvaise chose et il reste a espère que lorsqu'il reprendront leur série, la suite soit meilleur...
Grand fan d'Alan Moore devant l'éternel, forcement j'ai craqué quand j'ai vu cette anthologie.
Moins fan de l'univers DC (a quelque exceptions près) par contre, je dois avoué que j'avais un brin peur.
Moore narre ici donc des histoires avec les personnages de DC, pour moi à la lecture de ce recueil, il est évident qu'il n'est vraiment génial que lorsqu'il crée ces Bd de A à Z.
Néanmoins, ces histoires sont plutôt bonnes et ont l'avantage de présenté des personnages que l'on ne voient pas souvent pour ne pas dire plus du tout.
Et la on sent que Alan Moore est vraiment attaché a ces personnage qui ont du en partie bercé sont enfance et qu'il leur rend un vibrant hommage.
Ce n'est sûrement pas les meilleures histoires qu'il est écrit mais la part de nostalgie que l'on éprouve (même moi qui n'en ai que très peu lu étant jeune) et les très bonnes idées rend cet ouvrage agréable à lire et c'est bien suffisant.
Je viens de finir le deuxième tome et comme je l'espérait le rythme s'accélère, l’urgence se fait sentir, les révélations s'enchaînent pour nous menez au meurtrier.
Ce tome se termine par un face a face,on sent que le troisième tome va tourné autour du duel psychologie qui s'est instauré entre le père et le meurtrier ce qui augure un excellent troisième tome.
Une courte série à lire dans le registre policier et dramatique.
Le héros reprend sa quête mais il semblerait que toutes ses tentatives soient vouées à l'échec.
Et que malgré ces réticences a accepté l'aide de son tourmenteur, il ne puisse pas faire autrement.
Néanmoins à la fin de ce tome une piste nouvelle se dégage et on est impatient d'en savoir plus.
Une bonne série qui accroche bien malgré quelques défauts.
On s'attend a suivre lors de la lecture de ce tome 2, la vie du marquis dans sa traque des damnées avec ses doutes, ses peurs, ses pêches...
Mais voila ce deuxième tome n'est pas axée uniquement sur Vol de galle, comme le dit lui même l'auteur cette deuxième partie lui a permis de développé certaines idées qu'il n'arrivait pas a intégré ni dans le premier ni dans le troisième.
Il est donc axé plus sur les démons qu'il traque que sur lui, ce qui est agréable c'est la diversité de caractère entre les deux démons mis au premier plan.
Guy davis étoffe son univers et surtout ceux qui le peuple en leur donnant du piquant.
Chose déjà présente dans l'ouvrage précèdent mais ici bien plus détaillé.
C'est un ouvrage clairement de transition, entre le début et la fin reste que certaines choses dites dans ce tome pourrait prendre bien de l'importance dans le suivant.
Le dessin est plutot bon (trés dynamique) en plus a priori c'est un amateur ce qui renforce mon admiration.
Le scenario est plutot rondement mener,l'évolution du personnage est tres interessante.
On apprecira en plus la petit histoire en fin de tome qui n'apporte rien a l'histoire puis qu'elle n'est pas lié mais qui m'a beaucoup plus.
Reste a espere que l'on puis decouvrir d'autre oeuvre de ce talentueux auteur!
Donc je dois avoué que j'ai emprunté cette série a un copain en traînant pas mal les pieds mais les chroniques m'avait fait miroité le faite que j'avais tord.
Et bien oué, j'avais tord!
Bon commençons par le dessin, que je qualifierait de très dynamique sans perdre en beauté ce qui n'est pas un mince affaire, le style conviens très bien, on sent que le dessinateur est a l'aise dans la représentation du monde et qu'il su bien développé le coté proche et lointain de ce futur!
Coté scénario, c’est très agréable a lire, les tomes sont plus tôt bien découpé et l'univers développé est riche.
On prend du plaisir a émettre des hypothèses sur le fin mot sans jamais être sur de soi, les personnages sont bien trouvé (j'apprécie énormément le coté "double" de barron) et laisse souvent un petit goût amère mais ma foi fort agréable.
Pour finir, je dirai que c'est une très bonne série d'anticipation avec un poil de présent (suffit d'allumé sa TV sur certaines chaînes pour en avoir le coeur net) et j’ajouterai que si on m’a prêté les deux premiers, je pense que le troisième sera a moi (ainsi bien sur que les deux précédents).
Lors de l'achat, le "Sex & super-héros in the city" m'avait un peu rebuté mais je suis passé outre pour voir vraiment ce qui en ressortait.
Et c'est un album de très bonne qualité, d'abord parlons un peu du dessin qui est très bien (bien que ce ne soit pas mon critères principal en matière de bd), on a style réaliste qui colle bien a l'ambiance général, on a juste un peu tendance a confondre certains personnages qui ont des faciès similaire notamment les personnages féminins mais rien de bien alarment, on s'y retrouve toujours.
Autre point fort, la colorisation qui est très agréable et correspond très bien aux situations et joue en partie dans les sentiments que l'on peut ressentir à la lecture.
Le scénario quant a lui est fort sympathique puisse qu'il propose de suivre des super-héroinnes dans leur quotidien non pas de héros mais bien personnel notamment celui d'Ultra.
C'est vraiment très agréable a lire, les dialogues sonnent juste et les situations sont bien amené.
Le coté "super-héros est juste assez mis en avant, mais pas trop afin de ne pas perdre la substance de même que l'humour présent,vous fait venir un sourire puis la page d'après on retrouve le drame.
C'est très frais, on a un peu du mal à perdre le sourire aux lèvres qu'il nous reste à la fin de la lecture...
Ca commence très bien, l'intrigue est intéressante, on se prend tout de suite d'intérêt pour l'affaire (intérêt qui va en croissant à la découverte des indices).
Le faite que l'affaire date de 14 ans ne manque pas de piquant bien au contraire ça ne rend que plus exaltant la découverte de piste.
Pour l'instant dans ce tome je trouve que la maladie du père ne pousse pas trop la série dans l'urgence (pas la série Tv) même si on nous rappelle qu'il n'a plus que x moins a vivre, on le sent mais ce n'est pas encore poignant par contre je pense que plus on va se rapproché du décompte final plus on va le sentir (tout du moins je l'espère).
En résumé, c'est un très bon premier tome assez policier mais aussi avec en arrière plan des sujets intéressant.
Le scénario s'accélère, il y a beaucoup de pistes qui s'ouvrent dans ce tome sur la raison de cette emprisonnement.
De plus alors que la logique voudrait que le commanditaire rompe tous les liens qui le rattache a cette affaire celui-ci semble avoir décidé de joué au chat et à la sourie, réaction bien surprenante qui pose pas mal de question.
J’attends avec impatience le prochain tome pour en apprendre plus.
Je n'ai vraiment pris aucun plaisir à lire cette série.
Bon sur le graphisme, il n'y a pas grand chose à dire, il est plutôt réussi .
La ou sa coince c'est plutôt l'histoire déjà pour moi les 8 tomes aurait pu être facilement réduit a trois ou quatre tellement on retrouve trop de choses similaire d'un tome a l'autre.
On sent que les Clamp ont voulues se lancé dans une étude psychologie de " et ci les ordinateurs ressemblés en tous point à des humains?", le problème c'est que ces jeunes demoiselles sont tous de suite dépassé par leur propre sujet.
En effet, de ce qui ressemble a du "blade runner" (exemple trouvé a la va vite remplacé par ce qui vous parait le plus adapté), on se retrouve bien vite avec une comédie légèrement coquine pour ensuite finir dans l'eau de rose la plus mielleuse possible.
Le pire c'est que si on regarde un peu le fond, on a des fois l'impression de voir le néant et en plus on se tape de la morale à tous les étages.
Si on ajoute des perso dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité, aucune surprise les sois disant révélation se voit a des kilomètres et son pour la plus part ahurissante, les gags vu et revu au vu de tous ces éléments on pourrai penser que c'est une (pardonner moi l'expression) merde.
Mais le pire c'est que ça se lit sans déplaisir profond (même si j'ai fait des efforts pour finir le dernier) mais on oublie quasiment immédiatement.
La croisière ne s'amuse toujours pas à bord blue heaven, c'est plus tôt l'apocalypse.
Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur la mystérieuse famille Juneau et le moins que l'on puis dire c'est que l'on n’aimera pas les croiser.
La chasse à l'homme débute et elle est sanglante et pleine de folie.
Blue heaven nous entrainent dans les tréfonds noir et profond de l'esprit humain.
Les personnages sont presque tous a moitié fou et c'est plutôt réjouissant.
Le prochain tome conclura cette très bonne série et a mon avis il ne faut pas s'attendre a un happy end.
Takasaki un auteur a suivre...
Le 1er tome était une introduction à l'univers présentant les persos, l’intrigue, les relations.
Le deuxième :voir la chronique ne faisait pas vraiment avancer l'histoire se compose d'histoires plus ou moins inspiré mais dans l'ensemble presque passable.
Le troisième : Apres deux chapitres qui forme une histoire certes intéressante mais du même acabit que celle du 2.
On enchaîne alors pour le reste du tome dans la suite du fil conducteur (en clair l’apocalypse).
Et la, je dois dire que on se demande un peu comment tous ça va se goupillé, donc pour l'instant c'est un grand plaisir de retrouver le fil rouge mais Léviathan est une série qui est étrange et assez peu accessible par moment reste a voir si la suite va me convaincre définitivement ou me dégoûter.
Chonchu commence a prendre une tournure moins "guerrière" et on ne s'en plains pas trop (malgré l'excellent niveau du dessinateur qui rend magnifique les combats), néanmoins les révélations commence a afflué après plusieurs tomes pratiquement entièrement dévoué aux combats.
L'histoire progresse doucement et on a encore bien du mal a déterminé l'avenir de Chonchu et de ses comparse.
Donc en résumé, c'est un bon tome comme le reste, reste a voir la suite (pour l'instant, je trouve la série très agréable mais il lui manque quelque chose pour passer au niveau supérieur).
A noter que pour moi le plus dérangeant dans cette série sont les noms de certains personnages qui parfois embrouille la lecture comme ulmunjamyung.
Bienvenu à Venisalle, ville de pécheur ou ceux-ci doivent porter un masque pour cacher leurs péchés.
Vol de galle a été soldat puis inquisiteur, il a combattu toute sa vie mais c'est aujourd'hui qu'il réalise que les démons existent vraiment et qu'il se cache parmi les pécheurs.
Il se retrouve alors investi d'une sainte mission au nom de la sainte de Massard mais est bien la vérité ou bien vol de galle ne sombrerai t'il pas dans la folie...
C'est un très bonne album que j'ai entre mes mains, il n'est pas révolutionnaire nombreuses sont les histoires similaire mais il a déjà le mérite d'avoir un style graphique assez particulier.
En effet, l’auteur dessine de manière très hacher avec beaucoup de traits ce qui donne une bonne fluidité a l'image.
Si on y ajoute en plus le noir et blanc, l’ambiance y est en plus oppressante.
Attention toute fois le style de l'auteur ne gène pas la lisibilité de l'ouvrage ce qui est encore un bon point.
Quand à l'histoire force est de constater qu'elle n'est pas particulièrement innovante mais l'auteur fait des choix qui lui donne de l'originalité (les démons sont véritablement répugnants).
C'est donc une très bonne lecture surtout que la série ne devrai compter que trois tomes, j'achète bientôt le deuxième et avec plaisir.
Comme bien souvent, Neil gaiman reprend des pans de mythes, mythologies, histoires fantastiques pour les mettre à sa sauce notamment avec l'aide des éternels.
Les sept histoires sont très bonnes, bien que certaines aient un goût de déjà vu, sûrement par leur fondement et que d'autre soit trop courtes.
La première surprise de cette album, c’est plutôt la galerie de dessinateur qui sont tous très doué, ce qui fait de ce tome un véritable moment de réjouissance graphique.
La deuxième surprise c'est que l'on fait la connaissance d'un éternel resté dans l'ombre jusqu'a maintenant: Destruction.
Pour finir, je dirai que c'est un bon tome qui en plus se paye le luxe d'éclaircir certaines zones d'ombre toute en apportant d'autres...
Basé sur un personnage secondaire (pote de iron fist si je ne me trompe pas ou ne confond pas :? ).
Le récit est plutôt réaliste contrairement a que ce que l'on pourrait croire vu que le perso principal est quand un super héros à la base, on arrive facilement a en faire presque abstraction vu que plusieurs éléments comme le costume on était enlevé et aussi le faite qu'il semble tout du moins dans cette première histoire être le seul être exceptionnel parmi les humains.
On se retrouve donc avec presque un polar (ou plutôt un film noir) ce passant dans les quartiers chaud ou la violence est toujours présente de même que les truands.
Plutôt agréable à lire ce premier tome nous plonge dans les guerres entre gangs et mafieux.
Le dessin de corben bien que je ne sois pas un grand fan convient plutôt bien a l'histoire et il a un réel talent pour faire des gueules "a la marv" :D .
Concernant le scénario rien de bien méchant mais je trouve qu'il est un peu trop classique.
Donc en résumé, un bon comic sans toute fois être exceptionnel.
Ce petit guide des personnages de one piece couvrant les tomes 1 à 23 au même format que les tomes et à un prix légèrement supérieur.
On est pas face a un artbook (le format ne convient pas trop de tout façon),l'auteur nous détaille ses personnages notamment leur traits de caractère, leur techniques,des anecdotes,...
Force est de constater que ceux qui lisent one piece n'apprendront rien ou pas grand chose, de même ceux qui ne le lisent pas en apprendront trop :D .
Seul partie réelement inédite, "Romance dawn" le pilote de one piece ou on retrouve un certain nombre de point commun avec le début telle que l'on le connait mais aussi pas mal de différence.
C'est donc un achat pas forcement utile plutôt a réservé aux fans.