Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 22:16:38 en 0.0257 sec
Si vous aimez l'heroic Fantasy et Conan le barbare fuyez, fuyez cet album ! En effet, le scénario est bon mais l'auteur n'a pas su rendre la sauvagerie et la puissance du personnage. J'ai toujours en tête la série de Marvel et le fabuleux travail d'un John Buscema (et je ne parle pas des artistes philippins liés à The savage sword of Conan) et voir ce gâchis...
Un beau récit sans paroles, un graphisme absolument superbe ! Les auteurs ont tout compris des dessins animés du Disney de la belle époque (les gags sont comparables à ceux des dessins animés) et l'on retrouve des personnages connus des inconditionnels de Disney comme Tic et Tac (les deux écureuils espiègles), Humphrey, l'ours paresseux, etc. Indispensable pour tout amoureux de Disney.
C'est sur, ce nouveau Bob Morane est conforme à l'original et les auteurs ont bien restitué l'atmosphère et les personnages. Mais l'intrigue est trop pleine de rebondissements, les ninjas de l'Ombre Jaune pas assez exploitées, le final à la Alien pas très judicieux... Attendons le prochain pour voir
Historiquement intéressant mais un grand "beurk" pour le dessin auquel je n'accroche pas du tout personnellement.
On reste sur sa "faim" ! Beau graphisme, beaucoup de planches sans texte, beaucoup de sang mais on ne sait pas qui est cette mystérieuse Helena, est-elle à l'origine du vampirisme ? pourquoi les autres veulent-ils la tuer ? des questions restées sans réponse et qui font perdre à l'album un peu de sa grandeur...
Une histoire bien écrite au suspense prenant, un dessin parfait, une volonté de rendre justice aux femmes mais fallait-il pour cela magnifier des tueuses islamistes, je me pose la question !
que dire ? de la merde, aussi bien en dessin qu'en scénario ! pourtant le sujet est important: la place des femmes dans notre société mais il faut que certain(e)s comprennent qu'il faut choisir un autre métier que la BD.
A la lecture des avis divers je ne peux que confirmer le scénario inexistant et le dessin imprécis des auteurs ! Mais, par pitié, ne donnez pas la série à continuer par des nouveaux auteurs, mettez plutôt fin à la guerre et renvoyez nos héros à leurs foyers ou faites les mourir au champ d'honneur... mais arrêtez !
Un des meilleurs albums du "spin-off" de XIII. Le personnage de Calvin Wax est le plus fascinant de tous et il montre bien la nature sordide de l'instigateur du complot. Contrairement à d'autres avis je pense que les méchants sont toujours les plus intéressants dans une intrigue (voir la série des James Bond au cinéma)! Ah oui: le terme "juif" est péjoratif pour la plupart des israélites! pas besoin donc d'utiliser autre chose.
Que dire? un dessin moderne, un bon scénario, des auteurs reconnus et de talent.... Mais avait-on besoin de mettre Bob Morane comme personnage "renaissant" ? à mon avis non. Morane est un héros classique avec des aventures liées à son époque et des thèmes propres à la dite époque (les voyages dans le temps, l'Ombre Jaune et son désir de domination de la terre, l'organisation criminelle SMOG, etc.). Je vois mal un héros des temps modernes comme dépeint ici voyager dans le temps et l'espace, combattre des extra-terrestres belliqueux ou le péril jaune.... non! il fallait poursuivre avec le même personnage (un peu comme les aventures actuelles de Blake et Mortimer) et pas placer l'aventurier à notre époque sombre et réaliste. Les puristes dont je suis auront du mal à accrocher.
Le "King" au sommet de son art! un album indispensable pour tous ceux qui ont vu leur enfance et adolescence transformée par l'arrivée des super héros en France.
JR