Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 03:30:10 en 0.0210 sec
La qualité de l'édition n'est pas extraordinaire, mais les planches sont fabuleuses. La toute grande période de Burne Hogarth.
Album assez incroyable, tant au plan du scénario que du dessin et des idées. Le thème des super héros revisité de façon unique - en dire plus est inutile, l'essentiel est de lire l'album. La fin surtout est extrêmement émouvante. Un chef-d'oeuvre, sans hésitation - et même pour les lecteurs allergiques au super héros.
Excellent ! L'ouvrage regroupe tout ce que Wrightson ( l'un des plus grands dessinateurs des années 70_80 ) a fait pour Creepy, le magazine de chez Warren ( et pour lequel Frazetta a dessiné pas mal de couvertures ). On a donc les ingrédients suivants : dessin de maître en noir et blanc + histoires d'horreur dans la lignée des EC comics + scénarios aux idées grinçantes = chef-d'oeuvre.
L'histoire, poignante, d'un génie hors du commun, traité de façon terrible par sa propre nation. Sans avoir l'air d'y toucher, le dessin très ligne claire de Goffin contribue de façon très efficace à l'émotion. Basé sur l'histoire véridique d'Enigma ( code secret employé par les Nazis durant la seconde guerre mondiale, et réputé indéchiffrable ).
Super album, malgré la présentation un peu cheap. Miller y donne la pleine mesure de son talent, et y exploite des thèmes qui reviendront dans ses oeuvres à venir : le Japon, le héros solitaire, l'amour désespéré.