Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:28:45 en 0.0256 sec
C'est bien sur la saga dans son ensemble qu'il faut maintenant considérer. En enchainant la lecture de ses 6 tomes, je me dis que Mattéo pourrait bien être la grande oeuvre de Jean-Pierre GIBRAT. Plus dense et engagé encore que ne le furent le Sursis et le Vol du Corbeau. Cette oeuvre se hisse parmi ce que la bande dessinée historique franco belge a produit de meilleur. Seul léger regret: une fin ouverte qui laisse quelques questions en suspens. Mais qui sait si l'auteur ne nous livrera pas quelques réponses dans l'avenir?
Dès le dessin de couverture, on devine le naufrage. Impression malheureusement confirmée par la lecture. Misère, nous sommes à des années lumière du grand Hermann des années 80.
Quel plaisir de lecture cet album! C'est drôle, tendre et intelligent. L'air de rien, il nous en dit beaucoup sur la société française des années 60... On sent bien que Mai 68 n'est pas loin. "sous les galets la plage"vient rejoindre selon moi, "Ibicus" et "Les Petits Ruisseaux" sur le podium des meilleurs albums de Rabaté.
Une reprise très intelligente qui satisfera sans doute les vrais lecteurs de Corto. Indéniablement, l’esprit est là! Les autres, ceux qui sont surtout attachés à une casquette ou une tenue de marin, n’auront qu’à se rabattre sur les reprises bien sages de Blake&Mortimer.
Le premier JEREMIAH dessiné en couleurs directes et le dernier bon album de la série, malheureusement.
Cet album est l'apogée de la série selon moi. Il met le point final à la collaboration entre Hermann et son coloriste de génie FRaymond. le graphisme est l'aboutissement de la période Rotring d'Hermann et les couleurs sont somptueuses. L'intrigue est parfaite et les dialogues savoureux. Un must!
Dessin parfait et scénario à la manière du Maître Hugo Pratt. Une reprise de qualité de l'un des héros mythiques de la BD.
Je trouve la critique de F.Mayaud assassine et totalement injustifiée... Peut être la plaisir de dézinguer une star?
Très bon album selon moi.
Tout est dit dans cette bonne chronique. Ajoutons simplement que le dessin est somptueux et ne faiblit jamais au cours de ces 250 pages. Prado est au sommet de son Art et Ardalén pourrait bien être son chef d'oeuvre.