Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - jensouniev

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    jensouniev Le 19/06/2024 à 23:25:02
    Papyrus - Tome 28 - Les enfants d'Isis

    Grosse déception à partir de cette album. Si jusque là le sujet de la série était l’Égypte, ses réalisations, ses constructions, sa mythologie, son histoire, avec des débordement sur le pourtour méditerranéen, ce qui n'est pas du tout abscons, ici on bascule sur une amourette banale qui, j'en ai bien peur, va nous escorter jusqu'à la fin et nous emmener sans trop d'inventivité vers la sortie. Par la petite porte.

    Laissez moi deviner. Au dernier album, on va voir Papyrus se réveiller en petit pêcheur qui se rend compte avoir rêvé des aventures extraordinaires ? Ne bougez pas, je me divulgâche ça vite fait... Hé bien oui. C'est tout à fait ça.

    jensouniev Le 19/06/2024 à 23:14:12
    Papyrus - Tome 12 - L'obélisque

    Pour moi tout simplement le meilleur album de la série. On y apprend grosso-modo l'état des connaissances et hypothèses en 1989 sur la taille, l'acheminement et l’érection d'une obélisque avec les moyens de l'antiquité. Le tout avec une histoire pleine de péripéties pour garder le jeune lecteur accroché jusqu'au bout, et sans une once de magie.

    Comme quoi, le réel aussi peut être haletant et mystérieux. Pas besoin de dieux, prêtres, sorciers, et pas besoin de théories farfelues sur des petits homme verts qui auraient soufflé aux égyptiens le mode d'emploi pour monter leurs gros Lego de pierres. Un vrai bijou de vulgarisation !

    Évidemment, depuis, la science avance, l'égyptologie a fait des progrès. Une édition avec des annexes mettant les choses au clair serait une bonne idée.