Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 01:19:43 en 0.0212 sec
Ca reste beau mais la mayonnaise commence à viellir.
Pourquoi laisser trainer en longueur ce qui aurait pu devenir une série culte ?
Pourquoi deux poids deux mesures sur 2 séries D'Ayrolles (Garulfo est fini depuis un moment alors que les deux histoires ont démarré en même temps) ?
Je me suis étonné à ne pas la lire d'une traite, voir à trouver qu'il y avait parfois trop de texte sur une planche. Quitte à faire des gros sous (et du commerce), ce que je comprends parfaitement , vu que contrairement à nous les auteurs ne sont pas uniquement sur des hobbies mais sur leur gagne pain, je préfère la logique des cycles.
Un premier tome annonciateur d'une BD totallement atypique, très bien écrite (quelle plume !) avec qui plus est des dessins et des couleurs de grande qualité.
Un futur Must ?
Tout à fait réussi comme 1er album.
La petite peste venue de la ville, dont les pensées nous sont révélées (toujours à côté de la plaque d'ailleurs) apporte une touche de fraicheur à l'histoire.
Les dessins me plaisent bien également.
Curieux de lire la suite
Et dire que jusque là, je pensais avoir trouvé une série parallèle meilleure que la série principale !
Cet album est vraiment décevant : un scénario quelconque, des textes misérables et un dessin tout juste potable.
Après avoir revecu sur les 8 premiers tomes ce que nous avions regardé à la télévision (rappelez vous : L'homme plante, L'homme de ver, le Rugball) voila que nous arrivons sur des épisodes totallement inédits.
Et oui, tout ne s'arrête pas avec Salamandar...
Les dessins sont soignés (les femmes sont toujours aussi belles) et le scénario vraiment intelligent (on est bien loin du pif paf pouf c'est moi le plus fort de certains dessins animé/mangas).
C'était déjà un de mes dessins animés préférés à 12 ans. Aujourd'hui c'est 20 ans plus tard, un véritable chef d'oeuvre (catégorie manga) de ma bibliothèque.
Comment une telle série a t elle pu s'arrêter en cours de route ?
Où es tu donc, oh toi lecteur perdu qui achete sans hésiter n'importe quel XIII, n'importe quel manga numéro 35 d'une série que tu as commencée il ya 3 ans et qui ne connait même pas cette magnifique série mélant espionnage, aventure et parfois et brin d'anticipation ?
Le héros a bien évolué (moins manichéen et caricatural) et certains personnages secondaires prennent encore de l'ampleur dans ce dernier tome.
Il n'est cependant jamais trop tard pour bien faire : jetez vous sur cette série et qui sait, un jour (en 2042 en même temps que le nouveau feu d'Askell) nous pourrons peut être lire une suite !
Pas terrible cet album. Faut il que je sois fan de la série pour lui trouver néanmoins quelques bons gags.
Avis à toi visiteur qui démarrerait par le tome 14 : surtout ne t'arrête pas là car beaucoup de gags passés et futurs (notemment ceux qui flirtent avec l'humour noir) sont d'excellente qualité
Un peu deçu par cet album. La sempiternelle rangaine des deux dieux qui s'affrontent est trop rodée.
Le personnage du muet serial killer perd un peu de son mystère en devenant le bras armée d'une (juste ?) cause.
La transfomation d'une flic timide était là aussi trop prévisible.
Pourtant j'acheterai la suite car l'atmosphère oppressante fonctionne et que l'on reste curieux de savoir où Morvan cherche à nous amener.
J'ai acheté du Morvan plus que ce nouveau cycle au départ car le dessin de le couverture ne m'attirait absolument pas.
L'album est de bonne facture (sans plus), même si le mystère qui plane autour de la nature laisse augurer d'un passage dans le fantastique plus prononcé.
Curieux de voir où tout cela va nous mener
Certainement une (la ?) des rares BD a m'avoir fait versé une larme.
Poignant.
Quel n'est pas mon étonnement quand le lis tout les avis dythirambiques sur cette série qui m'a proprement laissée de glace.
Certes, je ne la trouve pas mauvaise mais bon :
- le scénario ne m'a interessé que l'espace du premier tome et je n'ai clairement pas accroché au dénouement.
-le dessin est pour moi des plus quelconques.
C'est typiquement le genre d'albums que je conseillerais de lire AVANT que de les acheter
Cet avis concerne le 1er cycle au complet.
L'histoire démarre doucement et le premier album, s'il est bon, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable à la première lecture.
C'est en lisant le second que j'ai commencé à vraiment accrocher à cet univers, aux personnages , à trouver le dessin de plus en plus adapté.
"Le Rige" m'a mis une vrai claque car le scénario, extremement bien trouvé permet à l'intrigue de fond de sérieusemnt monter en puissance.
Enfin , le dénouement est proprement hallucinant et contribue fortement, à mes yeux, à rendre cette série completement culte.
Et là, on redécouvre le tome 1, le tome 2...
Brillant. Que dire de plus !
Il s'agit d'une de mes Bd préférées. Un univers fantastique/étrange, sorte de "Alice au Pays des Merveilles" en version plus noire.
Un scénario original et bien travaillé qui se tient parfaitement en 2 tomes.
Un dessin adapté à l'atmosphère.
Un choix de couleurs saisissant.
Bref, un must. Courrez lire l'intégrale si ce n'est déjà fait !