Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:49:36 en 0.0195 sec
Je suis prof ....... et oui ....... et j'ai adoré. L'humour est l'une des choses les plus dur à faire passer en BD. Et bien Mr Sattouf y arrive très bien. Il se caricature lui même, et n'a pas besoin de le faire pour les élèves qui sont des caricatures par eux-même.
Il n'a fait "qu'observer", mais il a l'oeil. Un regard lucide sur les ados des années 2000. Enfin, ceux qui sont plein aux as.
Merci donc à ces ados et à leurs profs de m'avoir autant fait marrer .... et pis merci Msieur Sattouf, bien vu.
Une série terminée en deux tomes, c'est bien, c'est court. J'ai bien aimé l'univers de cette série.
Les dessins sont très particuliers, ils m'ont fait penser à ceux de la Caste de Méta-Barons de Gimenez. Je trouve que les couleurs s'en rapporchent beaucoup. C'est vrai que les dessins ne sont pas très précis et les personnages tirent parfois une sale tête, mais bon, ça passe.
Un agréable moment, je conseille cette série aux fan de Gimenez.
Les deux premiers tomes de cette série forment une histoire complète. On ne s'ennuie pas, le scénario est très prennant, et on a pas des personnages formattés comme c'est souvent le cas en BD. Histoire avance, les dessins sont agréables et montrent une vraie originalité de Duval et Breton. Bref, c'est pour moi à lire absolument.
Je parle ici de l'ensemble des trois premiers tomes. Pas de surprise avec cette série de la collection Poisson Pilote. On ne peut s'empécher de comparer cette série au travail de Trondheim. Dialogues savoureux, humour, dessin agréable. Bref un bon moment à passer avec ces deux lézards.
J'ai eu du mal à terminer la lecture. On se demande toujours qui est qui et qui fait quoi dans cette BD.
Par contre, la série est plutôt originale, construite comme un film, avec beaucoup de "flash". La bande dessinée n'est peu être pas le meilleur support pour cela.
Bref, la grande équipe qui a travaillée pour cette série a essayé des choses nouvelles au niveau du scénario et des images qui ne sont pas classiques. A lire une fois pour se faire un avis.
jef
Et bien, il y avait longtemps qu'une BD ne m'avait pas scotchée autant, depuis Blacksad ... Y'a qu'a voir. Si on commence l'album, on ne peut pas s'arreter et ça a été mon cas.
Le scénario vous tient en haleine du début à la fin. La voix off m'a vraiment donné l'impression d'être dans un film, et puis j'ai révé ou il y a plein de rimes ? A vous de voir, enfin de lire.
Les dessins sont réussis, très lisibles, pas surchargés.
A mon avis une des meilleures BD de 2002 que j'ai découverte un an après.
jef