Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 14:21:59 en 0.0290 sec
J'ai découvert cette série et cet auteur il y a peu, quel régal ! Sur un dessin de toute beauté, Jarbinet délivre un scénario qui mêle habilement récit de guerre et histoire sentimentale. Un diptyque très bien mené, dans lequel je suis même mieux rentré que le précédent (que j'ai aussi adoré), sans doute parce que je me suis familiarisé avec le style de l'auteur. J'achète dès cet après-midi le troisième diptyque avant d'attendre le suivant avec impatience !
Voici la conclusion de cette troooooooooooooooop longue série. Ca a traîné en longueur, et finalement l'auteur nous balance une fin bâclée, condensée sur 2 pages, là où il y aurait eu de quoi faire 10 ou 12 pages supplémentaires. Cette fin rapide contraste avec le reste de la série qui prend son temps. En fait, je pense que cette série aurait pu être facilement condensée sur 10 ou 12 albums max au lieu de 18. Ca aurait déjà fait une longue série, mais au moins on aurait évité certains poncifs. Avec cette fin, j'ai le sentiment que l'éditeur à dit à Ramaioli : "maintenant tu nous donnes la fin, on n'ira pas plus loin, on ne signe pas de prochain album". Donc le gars a tout fait rentrer dans un nombre trop limité de pages. on peu bien sûr jeter la pierre à l'éditeur, mais si l'auteur n'avait pas tant fait traîner les choses, avait su mieux découper son récit, et avait eu l'intelligence de conclure plus tôt l'histoire, je suis certain qu'il aurait eu la possibilité d'offrir un fin plus aboutie. Dommage parce que sur le papier, ce thème des guerres zouloues était plutôt une bonne idée. Il aurait juste fallu un bon scénariste sachant découper convenablement un tel projet. Quand o n'a pas les épaules d'un tel projet on ne se lance pas dans une telle aventure.
Voilà une série dont les albums paraissent trop confidentiellement. Dommage que l'éditeur n'en fasse pas plus de promotion, car j'ai l'impression qu'elle peine à trouver son public. Pourtant, le dessin est somptueux et le scénario se suit très bien, il y a de l'action, de l'aventure, de l'humour. Aucune prise de tête avec cette série, c'est du divertissement pur et dure, qui ne plaira sans doute pas à ceux qui aiment analyser et se poser 1000 questions. Mais si vous voulez juste passer un bon moment, alors foncez, cette série est faite pour vous. Elle se bouclera en trois tomes, sachant que les histoires sont quand même plus ou moins indépendantes.
Une très bonne série, indispensable pour tout amateur de bd historique. Du bon boulot de la part des auteurs, il ne faut pas hésiter à participer aux crowdfunding à chaque nouveauté, cette série mérite de se poursuivre. J'espère quand même que les auteurs ne la feront pas s'étirer sur trop de tomes, déjà 6, et même si chaque tome est un régal, il serait bon de savoir qu'un conclusion se profile à l'horizon.
Voilà bien une des meilleures série du moment, qui a le mérite d'être composée de tomes indépendants, même si une trame commune reste sous-jacente. Très beau boulot de la part des auteurs !
Une série inachevée, comme c'est trop souvent le cas avec cet auteur qui ne fini pas ses histoires. Typique du gars qui rencontre un certain succès avec un ou deux titre (Zoulouland et Vae Victis), et qui en profite pour placer tout et n'importe quoi à son éditeur. Résultat : des histoires bâclées, sans saveur, qui ne trouvent pas leur public. D'ailleurs, dès la fin de ses deux principale séries (fins bâclées soit dit en passant), l'auteur n'a pour ainsi dire plus rien fait (Mayas, Colorado, deux mauvaises séries), et à quasi disparu de la circulation...
Un peu simplet, même pour un enfant. Mon fils de 5 ans s'est vite ennuyé, passé les premières pages. Lui qui relit ou regarde régulièrement ses livres, celui-ci est resté sur son étagère depuis cette première lecture. Le dessin est sympa mais pas d'une folle originalité. Au final : du déjà vu un brin en dessous de la moyenne.