Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 18:35:18 en 0.0217 sec
Je connaissais cet auteur par son autre serie "Polete", je me suis donc lancé dessus (comme j'aime la BD d'Humour). Je l'ai lu le soir même et me suis bien marré ( au grand desespoir de Madame !).Les gags sont plutot réussis, le dessin coloré style Tronchet, Margerin, avec une pointe de Larcenet.
L'humour est noir, méchant mais tellement drole qu'on lui pardonne à STERIN !
Il y a aussi de magnifiques caricatures en pages de gardes qui ne gachent rien !
Donc plutot content de mon achat, et en plus le tirage de cet album est, à priori, limité donc content de l'avoir chopé avant épuisement.
Peut-etre un collector en perspective !?
Album un peu à part de la serie, puisqu'ici l'auteur delaisse Polete la mamie acariate pour nous devoiler une Polete jeunette d'une dizaine d'année. L'action se déroule à Dieppe en 1920. On retrouve des vues de dieppe du debut XXe siecle mais le plus predominant reste l'humour et les delires dont STERIN nous avait habitué dans les 3 tomes precedents. Imaginez !...Polete habite dans des trous des falaises dieppoises et la cousine de Polete est Laura Ingals !!
C'est toujours aussi drole, les situations comme les dialogues. Le dessin, lui, reste simple, rond, efficace, graphiquement entre Margerin, Gotlib ou Tronchet.
Dommage que les histoires soient aussi courtes !
A quand un "Polete" 48 pages, grand format ?
A noter : il y a