Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 04:50:36 en 0.0195 sec
Allerio qualifie bien l'humour de Gotlib, toutefois je ne le ressens pas de la même manière : c'est cette "rigidité" qui fait tout le comique de l'auteur. Comme il aime à le dire, Gotlib use d'un humour "glacé et sophistiqué". Tout est basé sur des jeux de mots, des expressions, des clins d'oeil... Il est toujours à - passez-moi l'expression- se foutres de la gueule de ses personnages, du lecteur (souvent !), ou des deux. Il joue sur l'absurde. Il a l'art de présenter des gags parfois très lourds et doûteux d'une manière irresistible... Il est drôle à condition, comme le dit Allerio, de rentrer dans son monde. La lecture d'une planche peut être amusante, la lecture d'un album le sera encore plus : il y a toujours des allusions, des rappels, des gags que l'on ne saisit qu'en ayant au moins une petite connaissance de la Rubrique-à-brac. Plus on en lit, plus on en rit !