Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:14:59 en 0.0227 sec
Je n'ai pas lu l'histoire qui ne doit pas être si mal, étant donné que c'est du Charlier, en revanche les dessins me passent l'envie de me plonger dedans.
Charlier aurait-il dû arrêter la série à la mort d'Hubinon ?
Pourquoi n'a t-il pas fait appel à un dessinateur dont le trait se rapprochait de celui d'Hubinon ?
C'est dans cet épisode que l'on découvre le nouveau vaisseau de BARBE ROUGE, le "Faucon Noir", 3e du nom. Et quel vaisseau ! Il possède de nombreuses particularités (nous dirions aujourd'hui des "gadgets") qui font de lui une véritable machine de guerre... Ce Faucon Noir n'a plus rien à envier aux bolides de James Bond !
Avec ce tome débute la très longue histoire confrontant Eric et Barbe Rouge à Khaïr le Maure. Histoire qui s'étalera sur 4 tomes. Trop long ? On regrettera que le dernier tome n'ait pas été dessiné par Hubinon, qui a lâché l'affaire à la fin de l'épisode "Le vaisseau de l'enfer".
Dernier album dessiné par Hubinon. Son trait devient imprécis vers le milieu de l'album dans quelques cases, en ce qui concerne Baba et Eric (passage dans la grotte). Il se reprend par la suite, mais ses 4 dernières planches ne satisferont pas Charlier qui demandera à Gilles Chaillet de les redessiner.