Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 01:02:38 en 0.0184 sec
J'ai gagné cet album dans un concours et il m'a fallu un an pour le lire, pensant que c'était un album pour enfant.
Quelle claque !
Derrière les dessins colorés et enfantins se cache un véritable drame. Certains détails attirent l'attention et à mi-lecture tout vrille et une boule de dégout et de malaise ne m'a plus quitté jusqu'à la fin.
Le message est fort et passe très bien.
Je ne peux juger la qualité d'adaptation ne connaissant pas le roman.
Album réalisé sur commande qui faisait 14 planches à l'origine. Cet album a intégré un projet pour venir en aide aux jeunes en difficulté pour lire et un nouveau cadrage avec 6 vignettes par pages a permis d'atteindre 46 planches et de vendre 15 euros un album de 14 planches...
De plus le scénario est réduit au maximum, il y a des erreurs de dessins (personnages sans yeux et bouches dans une case), erreur de bulle (Arthur qui parle mais bulle qui sort de la bouche d'Elias)...
J'ai découvert cette intégrale il y a plusieurs années et Mara par la même occasion.
J'ai tout de suite était embarqué dans cette intrigue et j'ai accroché aux dessins cartoonesques. En parlant des dessins le changement de style au niveau des couleurs dans l'ultime tome m'a un peu dérouté mais cela n'empêche pas de savourer le dénouement.
Un cross-over auquel je n'aurais pas pensé.
Je suis ici pour compléter ma collection de comics "Retour vers le futur" et je n'ai pas été déçu. Dans cet album se trouve des scènes cultes de la série originale et des séquences inédites. Du côté des Transformers, j'ai retrouvé les robots célèbres des films et des robots que je ne connaissais pas.
L'album est rythmé, efficace et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Sur cet album je découvre le travail de Jean-Denis Pendanx, il nous transporte avec ses dessins qui sont de vraies cartes postales !
Pour les amateurs de cinéma, le scénario de Stéphane Piatzszek nous rappelle "Les dents de la mer", "Le Grand Bleu" et "Lake Placid". Le message écologique est bien présent et est traité de manière intelligente.
On voyage et quand on arrive à la dernière plage, on regrette que ça soit fini.