Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 22:13:01 en 0.0175 sec
Je poste pour la serie entière ! J'ai découvert Mérite Maritime dans un coin chez moin libraire et wouhahou, très très gros coup de coeur ! Les histoires sont bien ficellées, les personnages extrêmements attachants, un humour brut qui nous fait rire à des situations graves !! Enfin juste parfaite cette série, ca faisait quelques temps que j'avais pas autant pris mon pied en lisant une BD !! ;-)
Depuis 3 tomes la série a repris tout son intéret et ce tome continue dans la lancé. Il est très sympa et on passe un bon moment de lecture. Et avec une fin pareil on attend la suite...
A la fin du 3eme tome Zorn et Dirna et leur parents se sont retirés dans leur "maison de campagne" pour y vivre une vie paisible en famille, malheureusement le Dauphin du roi va en decider autrement... Voila en (très) gros pour l'histoire !
Et c'est toujours aussi bon et original, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette série. Le tome 4 ne change pas cette règle, même ambiance, même "humour" et des rebondissements... Tous ce qu'il faut pour continuer la série et relancer l'histoire.
Esperons juste que les personnes concernées ne mettent pas autant de temps a sortir le tome 5... ;)
Encore un très bon tome avec toujours cette ambiance Western bien montée ! Un tome qui finit bien la série et dans lequel Lopeman devient le personnage principal et on se prend même de sympathie pour ce type qu'on haïssait dans les premiers tomes ! Bon tome, bonne série mais par pitié enlevez ces 2 dernières vignettes qui ne servent a rien a part a nous faire redescendre sur terre...
J'adore cette série, le scénario et les dessins sont géniaux ! Ce tome 4 est pour moi le moins bon même si il reste bien sympa ! Dans les autres tomes le scénario est consistant et on a l'impression de réster un bout de temps a lire mais là il y a trop d'élipses temporelles qui font qu'on accroche moins ! C'est le seul point négatif de ce tome, après les dessins restent aussi beaux que dans les autres tomes et on en apprend toujours un peu plus sur les sylphes et leurs actions !! Ce tome est donc à lire dans la continuité cette bonne série !
Les dessins sont de plus en plus beaux même si les couleurs ne sont plus des couleurs vives et chaudes mais au contraire sombres et avec des jeux d'ombres magnifiques ! Et les dessins collent parfaitement au sénario : Le Scorpion a laissé sont humour de coté, il est de retour a Rome pour se venger et faire le ménage par n'importe quel moyen et on le voit déja rien que sur la couverture ! On en apprend sur des personnages secondaires dans les autres tomes comme le frère de Trebaldi par exemple et l'histoire avance suffisament, tout en nous tenant en haleine pour la suite ! Un très bon début de cylce a une série qui ne perd rien de son intéret !