Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - hjoninho

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    hjoninho Le 21/03/2016 à 15:55:15

    1952, dans le Mississippi, en pleine ségrégation raciale, Old Pa Anderson perd sa femme, décédée dans son lit. Le chagrin est venue à bout d'elle. Quel chagrin ? La disparition de la petite fille du couple huit ans plus tôt. Les funérailles de sa femme passées, Old Pa Anderson décide de se lancer sur les traces de ceux à l'origine de la disparition de sa petite, informé par un ami qu'un témoin sait ce qui s'est produit.

    Le scénario proposé par Hermann est intéressant. L'album se lit très vite. Le parti pris d'opter pour un nombre important de planches silencieuses donne une lecture rapide, trop rapide même. La qualité du dessin d'Yves H. - le fiston d'Hermann - comble à merveille les absences textuelles, arrivant à faire parler les images.

    Mais il est vrai qu'on reste un peu sur notre faim à la dernière page de l'album, puisque la fin est particulièrement prévisible. Hermann, fraichement couronné à Angoulême avec le Grand Prix 2016, nous offre un bon moment à travers l'histoire d'Old Pa Anderson, mais sans en faire un indispensable.