Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 09:12:14 en 0.0316 sec
Après un excellent premier tome, je me suis attaqué à la suite avec de grosses attentes. Je ne fus pas déçu !
Au programme un scénario plus riche qui se nourrit de jeux politiques et de rivalité entre les membres de la meute.
Les dessins servent toujours admirablement l'histoire.
Un véritable régal !
Très agréable surprise que cet album. Des orcs et des gobelins, rien de très original me direz vous, l'héroic fantasy en regorge. Mais placez ces personnages du côté de good guys dans un univers de type japon féodal (du style d'okko) et le résultat est nettement moins classique.
Le scénario est certes assez classique, une bande de guerrier se forme pour aller sauver le monde, mais les personnages sont très réussis et fonctionnement parfaitement. Certains ne sont d'ailleurs pas sans rappeler La Compagnie Noire (à lire absolument également).
Le tout très bien servi par de bon dessins (le travail sut le personnage d'intendant est impressionnant) et des paysages superbes.
A ne rater sous aucun pretexte !
Album très attendu comme chaque année ! Comme les précédents je l'ai dévoré. Je suis légèrement déçu de l'évolution de graphismes concernant le personnage de Debrah, le reste est égal : splendide !
Une excellent surprise ! Scénario très intéressant proposant une réflexion qui n'est pas sans évoquer la controverse de valladolid. Des dessins très bons, avec des premières planches vraiment très réussies (combat sous une tempête de neige) et ENFIN une formidable couverture qui interpelle au premier coup d'oeil.
Malgré tout un petit point négatif : je suis frustré de ne pas savoir quelle est l'histoire entre les deux personnages qui motive cette haine et comment se finit cet affrontement sur le pont. Nous devons nous y faire, il y a des choses que nous ne saurons jamais.
Mon gros coup de coeur pour l'instant dans la série et le seul album qui nécessite vraiment votre attention.
Album réussi pour ma part, un scénario original et pas de dragon. Des personnages un peu cliché mais qui fonctionnent bien pour un format one shot. J'accroche de plus en plus à la saga, les scénarios se diversifiant et sortant du cadre deux chevalier pour affronter un gros méchant dragon. Album très satisfaisant avec des dessins plutôt agréables.
Un album plutôt agréable mais néanmoins très frustrant. Le scénario est vraiment excellent dans l'idée mais reste malheureusement peu adapté à un format one-shot. Les événements doivent se dérouler trop vite pour rentrer dans les 48 pages de l'album et ne permettent pas le développement que l'on aurait pu attendre d'un tel scénario. Les dessins sont en revanche très réussi à mon goût et auraient pu porter un excellent scénario en plusieurs tomes.
Bon album même s'il aurait mérité plusieurs tomes.
Très bon premier tome de la série Elfes. Les dessins sont vraiment splendides avec des paysages très bien mis en valeur. Le scénario est simple mais plutôt efficace qui est assez adapté au one-shot ne permettant pas de développer énormément ses personnages. Je recommande cette BD pour son graphisme plus que pour son scénario mais on passe néanmoins un très bon moment à la lire.
Excellent scénario d'Olivier Peru, des dessins tout à fait corrects avec des paysages superbe mais des visages parfois moins réussis.
Ce tome est le meilleur de ce début de série avec un scénario intense et tragique. Peru est un homme à suivre, autant comme scénariste que comme auteur.
Si vous avez apprécié le tome 3, ce second opus poursuivant l'histoire de Fall vous ravira. Le scénario, toujours assez sombre, est parfaitement maîtrise et les dessins sont toujours agréable. Très bonne lecture qui m'a rassuré sur la seconde "saison" entreprise pour Elfes.
Un album tout à fait correct malgré des dessins toujours décevants suite au tome 2. Le scénario est cette fois-ci vraiment réussi à mon goût. Après le scénario original du tome 3 concernant la place du chevalier dragon dans l'histoire on a cette fois-ci une absence totale de dragon (à l'image du moins) pour se pencher sur des intrigues politiques. Un scénario très intéressant, bien mené et sans faille.
Malgré des dessins réellement décevant, ce quatrième tome confirme que l'on peut attendre quelque chose des scénarios de la série.
Des dessins somme toute assez agréables, on retrouve une qualité à peu près comparable au premier. Une révélation quant aux soeurs de la vengeances évoquées dans les tomes précédents plutôt bienvenue. Les personnages sont plus profonds et mieux travaillés que dans les premiers tomes. Un récit nettement moins centré sur le chevalier que dans les tomes précédents qui peut donner l'impression d'un scénario assez vide. Néanmoins l'angle reste intéressant. Le meilleur des 3 premiers albums pour moi avec en bonus une couverture vraiment réussie.
Des dessins très décevants dans l'ensemble (visage dans l'ensemble assez peu réussis) et un scénario qui ne décolle jamais. Passez votre chemin ...
Des dessins corrects mais présentant un certain nombre de défauts. Un scénario en revanche plutôt bien mené malgré certaines facilités. Lecture agréable mais loin d'être indispensable.