Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:06:18 en 0.0325 sec
Une série culte incontournable d'Heroic Fantasy Made in France.
Scénario en béton, qui vous tient en haleine jusqu'à la fin des fins..
Les dessins et recherches graphiques dans l'univers du pays des nains, dans les décors et les personnages de tous types, sont excellents.
Les couleurs pastelles sont superbes.
À lire et à relire.......
Petite histoire d'Heroic-Fantasy bien gentille.
Le plus étonnant dans cette série, c'est l'évolution du dessin de Phil Castaza entre le tome 01 et les tomes 02 et 03. Impressionnant comme il a amélioré son trait et rempli ces cases.
Les couleurs du premier tome sont très réussies: vives et joyeuses.
Cependant au niveau scénario, cela reste pour les 6-12 ans.
C'est gentil, quoi!
Et bien moi, personnellement, je trouve la critique BD Gest très sévère.
J'ai passé un moment très agréable avec ces 2 flics complètement déjantés qui m’ont vraiment bien fait délirer.
J’ai un faible pour les histoires tarées et celle-ci trouve bien sa place entre les «Spoogue» d’Olivier Milhiet et «Le grand Chambardement» de Torgnoll (Serge Pellé)
Les cadrages, les angles de vue, les couleurs vives, les tronches des héros, les cases pleines de détails et le scénario de fou font de cette BD un petit bijou vraiment original.
C’est aussi bien dommage que le 2ème tome ne verra jamais le jour.
Cependant ça vaut le coup de jeter un œil au premier !!!
Un bus traverse l'Afrique....
Pas un seul texte, tout en dessins, en superbes dessins N&B.
Un superbe regard sur l'Afrique avec une histoire des plus amusantes.
Quand j'ai vu ce livre la première fois chez mon libraire (j'avais 16 ans) j'ai tout de suite su qu'il me le fallait dans ma collection débutante. Ce qu'il m'a fallu aussi, c'est économiser pendant des mois pour échanger 120 francs (une fortune à l'époque et pour mon age) contre ce chef d'oeuvre de papier.
À lire absolument !!!
Avec Christophe Chabouté le terme "bande dessinée" prend vraiment tout son sens.
Son dessin (souvent en N&B ou alors avec très peu de couleur) est tellement expressif, qu'il n'y a pas besoin de texte pour le souligner, pour donner à l'image, à la scène et, en fin de compte, à l'histoire complète, des détails supplémentaires.
Tout se comprend d'un regard, au premier coup d'oeil.
Et, pour cette récente mise en forme de la nouvelle de Jack London, il n'en fallait pas plus.
PARFAIT.
"Dans l'Amérique du XVIème siècle, tous les moyens sont bons pour s'enrichir. Et pour gagner quelques pièces d'or, Gutierrez est un véritable spécialiste en arnaques. Seulement voilà, sa nouvelle combine va l'entrainer une fois de plus vers les ennuis. Juan, son vieux compagnon, l'avait pourtant prévenu qu'il était dangereux de provoquer l'homme le plus cruel de la région."
Ce résumé figure au verso de l'album des éditions PAQUET.
Pourtant ce n'est pas à cet homme "le plus cruel de la région" (Don Ruiz) que nos 2 acolytes (rapidement accompagnés d’un troisième lascar, le théâtral Enrico) auront directement à faire en tentant de l’arnaquer, mais plutôt à tous les bandits de la plus cruelle des régions.
Comme le dit JAMAR dans l’avis précédent, cette histoire troublante aurait pu être développée par quelques pages supplémentaires, ce qui aurait certainement fait de ce One Shot, non pas simplement un bon One Shot, mais sûrement un très bon One Shot !
Je dois dire toutefois que j'ai passé, en feuilletant cet ouvrage, un excellent moment de lecture, avec des dessins et des couleurs ma foi fort sympathiques et une histoire sortant vraiment de l'ordinaire.
N’hésitez pas, « Vieille Amérique » vaut la peine d’y jeter un œil !
Très très très bonne série!
Histoires pittoresques et ne manquant pas d’humour.
J’ai un faible pour les histoires de fous, les histoires qui sortent de l’ordinaire et là, j’ai été bien servi.
Vivement la prochaine. !!!
Une atmosphère très sombre pour illustrer la vengeance morbide d’un assassin surhumain, poète et virtuose dans tout ce qu’il entreprend, suivant un but bien défini, calculé dans ses moindres détails et dont l’issue sera fatale.
Vengeance personnelle contre les bourreaux d’antan.
Éradication de toute forme d’injustice, de privations de libertés.
A bas les dictatures !
Le personnage de V est ambigu, à la fois calme et d’une grande sagesse. Pourtant, que de violences le tourmentent !
Dessins à l'Anglaise (avec un A majuscule), faisant un peu vieillot, entre BD et Comic des années 50, mais rendant cependant à merveille cette atmosphère glauque de polit-fiction.
Scénario en béton sous forme de pièce de théâtre (actes) du Maître du genre.
! ! ! ! ! G R A N D I O S E ! ! ! ! !
En Angleterre (voir ebay UK), il existe un CD musical, autrefois distribé à la sortie du comic.
Très bonne série mélangeant western et fantastique un peu dans le genre de la série télévisée « Les mystères de l’ouest »: Poe et Esprit du vent résolvent des intrigues souvent paranormales.
L’ensemble reste cependant très réaliste.
Dessins en noir et blanc très agréables, intrigues passionnantes.
Ce numéro 4, « Windigo », est carrément excellent.
Dans la série "Simon du fleuve" je trouve qu'il soit difficile de noter les albums individuellement, bien qu’il y en ait des bons et des moins bons.
Les tomes 0 à 5 sont à lire d’un trait, les tomes 6 et 7 sont une sorte de coma, de voyage ésotérique, les tomes 8 et 9 ne forment qu’une seule histoire.
Il y a de l’action, du suspens, beaucoup de sagesse portant à réflexion, le tout encadré par de superbes dessins.
Un grand hymne à la paix, paix qui ne se gagne malheureusement que trop souvent par la violence. Simon et les siens, ceux qui le même cœur, combattent la bêtise humaine.
Étonnant qu’une si belle série ne soit pas rééditée, elle est pourtant comme une Bible.
Un petit mot sur ce tome 0: l'impression n'est pas toujours de bonne qualité et rend certains passages difficiles à lire (mauvais encrage).
Excellente série de science-fiction.
Le scénario est très bien construit, avec énormément d'action, de très bons dialogues, une bonne place à l'humour, à l’érotisme et tout autant de brutalité.
LE MELANGE PARFAIT !
De plus, ce scénario fait sortir cette BD de l’ordinaire du fait que tout ne tourne pas autour d’un seul personnage, mais bien au contraire, beaucoup de protagonistes, jouant tous un rôle décisif dans l’histoire.
Il y a cependant une héroïne, mais, comme je l’ai dit plus haut, elle ne prend pas toute la place dans l’histoire et surtout, elle n’est pas l’image immaculée des bonnes mœurs et sait montrer ses faiblesses caractérielles.
Le dessin est très plaisant, très fluide.
Même si la disposition des cases semble, au premier abord, un peu classique, la construction des planches est mise en valeur par d’innombrables détails, surtout en arrière plan, d’excellents décors, un très bon design, des personnages bien proportionnés, aux visages et costumes très caractéristiques.
Un seul petit reproche : les couleurs sont, sur certaines scènes, un peu ternes !
En fin de compte énormément de bonnes idées et de bonnes choses dans cette série.
J’attends la suite (Tome 4) avec grande impatience.
Mon conseil à tous :
À LIRE ABSOLUMENT !!!
Quand on lit les nouvelles de Will Eisner, on pourrait penser à un Victor Hugo ou à un Alexandre Dumas, assis dans les rues de Paris et y peignant ce qui lui défile devant les yeux, prenant des notes et croquant les scènes.
Cette «affaire de famille», c'est un peu "Les Misérables" des temps modernes.
Une éducation parentale et une société qui ont laissé leurs traces: chacun ne vit que pour ses intérêts et tous trimbalent de bien lourds secrets.
L’histoire avance lentement, fournissant au fil des pages un tas d’information sur le passé de chacun des membres de la famille et faisant découvrir au lecteur les revers qu’ils ont subis au fil des années.
Les 3 dernières pages vous couperont le souffle.
À lire absolument, vraiment absolument!!!
Oui, effectivement, étonnant qu'il n'y ait aucun avis sur cette série, elle est tout à fait excellente!
Les dessins sont magnifiques et le scénario est un complot des plus noirs et surtout des plus marginaux.
Je n'en dirais pas plus: foncez chez votre libraire, cette série en 2 tomes est un chef d'oeuvre et un indispensable dans toute bonne collection!
Excellente série. Une histoire à 100 km/h qui mélange du Terminator, du Star Wars et bien d'autres séries SF réputées.
Un style qui a du mal à s'imposer (dessin classique + montage photo + informatique) mais qui rend très bien l'atmosphére désirée: de l'action à fond, ça pète dans tous les coins!
Un seul petit reproche: ce premier tome aurait pu faire une bonne dizaine de pages supplémentaires afin de développer certaines scènes et parties de l'histoire.
Cependant quand on voit les dédicaces de FENECH et quand on sait qu'il a fallu environ 4 ans aux auteurs pour réaliser cet ouvrage...CHAPEAU!
Excellente série! À lire absolument et surtout vivement la suite!!!
Cete série s'adresse aux amoureux de la SF. Elle ressemble étrangement à Dune au niveau des décors et du scénario. Une histoire de complots avec les trahisons qui y sont obligatoirement liées. Les dessins sont sublimes, mélangeant dessin classique et informatique (voir aussi "L'Empire des Meccas). Excellente série. À lire absolument.
Une vraie histoire de pirates, de celles qui ne font pas rigoler, avec des personnages qui ont un lourd passé à porter, machiavéliques, tous à la recherche d’un trésor à la taille de leur personnalité, tout aussi fou qu’ils le sont eux-mêmes!
Le tout est mené de main(s) de maître(s), où dessin et scénario vont de paire: le scénario de Dorrison a-t-il été fait pour le dessin de Lauffray ou alors le dessin de Lauffray pour le scénario de Dorrison?
L’ambiance du roman de Robert Louis Stevenson y est magnifiquement restituée, à la fois attachante (des personnages moralement hideux qui imposent cependant un grand respect, leur «morale» étant justifiée par la vie rude qui faisait foi à cette époque, nés pour survivre et non pour vivre), pleine d’espoirs (vont-ils trouver leur trésor? Vont-ils devenir bons, ne pas se trahir les uns les autres?) et finalement très réaliste (on ne trouve souvent les mythes de ce genre que dans les livres d’Histoire et en les quêtant on y laisse son âme).
De la grande Aventure!
Ouvrage superbe sur le travail effectué par les auteurs pour la réalisation du premier tome de la Chronique des Immortels. Vous y trouverez des centaines de dessins inédits, des aquarelles, des photos et une grande interview, relatant les techniques et les soucis rencontrés au cours de la création de l'album. En fin d'album, des hommages de divers dessinateurs, avec là encore de très beaux dessins. ...en fin de compte, vivement la suite...(mais là, quand on a lu le making of, on comprend pourquoi elle se fait attendre si longtemps!) Franchement sublime!
Que dire de cette série. Elle est simplement fascinante. Du dessin au scénario, tout est génialement fait dans cette BD.
Quant aux nouvelles parutions de Toth, elles étaient certainement attendues en France par des milliers de fans. Les livres sont parfaits, en grand format, avec de très belles couleurs et, en début d’ouvrage, environ 10 pages de commentaires sur la vie des auteurs, beaucoup d’anecdotes, le tout agrémenté de nombreux dessins inédits.
Cette série, je l’ai découverte à 8 ou 10 ans et du même coup bien sûr, son jumeau «L’Empire de Trigan». 30ans plus tard elle fait toujours partie de mes préférées, le genre de livre qu’on a régulièrement plaisir à reprendre en main, afin de se replonger dans l’univers fantastique de Don Lawrence, en compagnie de Redhair, Storm, Nomad et de leurs nombreuses rencontres.
En Allemagne il y a au total 23 titres recensés pour la série Storm et 57 pour Trigan, donc: «TOTH, au boulot!»
Pour les curieux: allez donc jeter un œil sur www.donlawrence.com.
Vous y trouverez même de nombreux originaux à vendre…
Super début de série. Intrigue contemporaine (Marseille, techno, drogues, mafia) hyper bien menée, passionnante, très rude (noire) et surtout très réaliste. Dessins grandioses, avec énormément de détails, particulièrement en second plan (Allez voir sur le site: http://www.sans-pitie.com). Excellent découpage. etc. etc. etc. Sincèrement, une de mes meilleures lectures de ces dernières années. La grande classe et vivement la suite, quoi!
Fantastique série fantastique. Le mercenaire, au service du "bon", combat monstres et machines dans un monde médiéval, qui s'avère être notre bonne vielle Terre ravagée par une guerre n'ayant laissée que peu de reliques de l'univers de jadis. De très beaux dessins, des histoires sympathiques, qui se lisent assez vite. Une fois un livre fermé on s'impatiente de pouvoir ouvrir le suivant. A ranger à côté des Storm. Personnellement une de mes séries SF préférée..
Série très intéressante (voir les autres avis concernant le scénario). Cependant, ce qui m'a également marqué dans cette série et qui, je trouve, n'a pas été vraiment mis en valeur dans les avis précédents, ce sont la richesse et la grande qualité des dessins: très bon découpage, très bonne recherche graphique en ce qui concerne les monuments, les véhicules d'un futur proche (2040), couleurs très agréables et SURTOUT des cases bien remplies avec (toujours) de l'action en 2ème plan ( 10/10 Monsieur Mallié !!!). Le 2ème tome est peut-être le moins réussi. Certes pas un chef d'oeuvre, cependant une BD d'une grande qualité...
Très bel album (avec un théâtre à découper, un ex-libris N&S et un cahier supplémentaire de seize pages de croquis et photos). Scénario intéressant. Dessins et couleurs très agréables, décors et personnages ayant demandés un fort travail au niveau de l'inventivité (dans le style de la Nef des Fous et Sillage), avec beaucoup de détails...Un bon moment de lecture qui nous fait attendre le tome 2 avec impatience!!!
Que dire de plus?
Histoire envoutante, magique, d'une beauté parfaite, faisant partie des incontournables.....
Excellente série SF. De l'action à mort. De très bons dessins. Un scnénario d'enfer. A lire absolument....et surtout...vivement la suite!
Série envoutante, tant au niveau des dessins (sublimes), que du côté du scénario.
Série fascinante. Des dessins exellents, un personnage principal qui n'est pas toujours le centre des histoires, on se trouve dans "simon qui cherche"...
Je dois avoir un faible pour les histoires de dingues! Scénario délirant. Au niveau dessins et couleurs, tronches des personnages, décors, etc., c'est excellent! A ranger à côté des Spoogue....Mais y aura-t-il un jour une suite? Allez Serge, s'il te plait !!!
Géniale, cette série est simplement géniale, des dessins superbes, une histoire hilarante, une histoire de fous à consommer sans modération....Un chef d'oeuvre, quoi!