Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - griflet

Visualiser les 12 avis postés dans la bedetheque
    griflet Le 17/02/2008 à 19:43:02
    Neige - Tome 8 - La brèche

    Enfin, le final.
    On retrouve le personnage qui a fait les meilleurs moments de la série. Ceuille-la-Mort ne pouvait pas manquer ce moment.
    Le final m'a un peu déçu. L'intrigue avec laquelle les auteurs nous ont tenu en haleine pendant sept albums, avec Neige en seul chevalier vengeur pouvant sauver ce qui reste de l'humanité européenne, prend un chemin inattendu. Un rebondissement de dernière minute, très bien fait mais qui ressemble un peu à un moyen de garder Neige disponible pour d'autres aventures européenne (et c'est tant mieux).
    J'ai quand même bien aimé, ce qui est bien le plus important quand on lit une bd.

    griflet Le 17/02/2008 à 19:07:14
    Neige - Tome 7 - Les trois crimes de Judas

    Voilà, on sait enfin tout de la mission que Northman a prévu pour son fils adoptif, Neige.
    J'ai eu un peu m'impression d'une simple transition avant le dénouement. Le suspens de cet épisode tourne autour d'un traitre qui n'arrive pas vraiment à tenir en haleine, c'est dommage.
    Heuseusement l'ambiance de cette Europe post apocalyptique est toujours là.

    griflet Le 17/02/2008 à 18:44:30
    Okko - Tome 2 - Le cycle de l'eau II

    La qualité du dessin est parfois en dessous du reste de la série. J'ai trouvé quelques plans éloignés sur les planches de l'affrontement final "grossieres" par rapport la très bonne qualité de toutes les autres planches.
    Côté intrigue, c'est bien mené, beaucoup moins linéaire que le premier épisode et tout aussi rythmé.
    Malgré tout j'ai moins accroché que pour le premier. On est pas plus attaché aux personnages à la fin de cet album qu'au début.
    En conclusion, déçu mais toujours envie de lire la suite.

    griflet Le 17/02/2008 à 12:31:36
    Okko - Tome 1 - Le cycle de l'eau I

    La qualité du dessin invite à lecture. Précis et riche sans être chirugical.
    Les personnages sont l'élément qui permettent de penser que l'on a entre les mains le début d'une saga. A fil de la lecture, j'ai envie de savoir comment s'est formé cette équipe. Pourquoi ce moine connu par les Kami est alcoolique ? Pourquoi le grand Noburo, certainement plus puissant que Okko considère un Ronin comme son maitre.
    Les décors sont magnifiques, les couleurs intenses.
    Le scénario est assez linéaire mais dynamique, on a envie de savoir où va l'hstoire.
    En conclusion, ce premier tome est prometteur et donne envie de surveiiller la sortie des suivants.

    griflet Le 16/02/2008 à 18:47:31
    Neige - Tome 6 - Le Pisse-Dieu

    Finit la technologie propre et l'ambiance de Venise. Rebonjour la noirceur de cette Europe où les méchants ne sont que des égarés capable de tout pour survivre et où les bons sont "confortablement" installés et capable de tout pout survivre. Du bien noir et glaçant !
    J'aurais trouvé l'album très bon si le côté chevalier servant et vengeur de Neige ne m'avais pas un peu agacé.

    griflet Le 10/02/2008 à 16:13:10
    Neige - Tome 4 - Intermezzo

    Le cadre de cet album est une Venise à moité engloutie sous les eaux. L'action laisse la place aux personnages. Neige en premier lieu, qui s'étoffe et auquel on fini par s'attacher mais aussi à quelques autres, le Doge, Almire, ...
    Le mystère, déjà un peu bancal sur la nature du tueur de l'extérieur est révélé.
    La grande force de cet album est, à mes yeux, dans l'ambiance. Celle de l'Europe où chacun des Douze est chargé de préserver une part de l'humanité qui fait tant défaut aux peuples de cette Europe. Les couleurs parfois dérangeantes servent magnifiquement la cité de Doge.
    Pour le meilleur album du premier cycle.

    griflet Le 10/02/2008 à 14:04:09
    Neige - Tome 3 - L'aube rouge

    L'intrigue, de la série est posée. Une grande mission, un méchant poétique et énigmatique. En plus de cela, les auteurs font apparaitre une nouvelle question dérangeante : pourquoi empêcher cette Europe rongée par le froid et les luttes de chefaillons où tout inconnu est "au mieux" un énemi et "au pire" un repas possible, de s'ouvrir vers le monnde extérieur ? A vous de trouver le réponse.
    Voilà l'album qui transforme une série sympa "sans plus", en série qui mérite vraiment le détours.
    Oubliez le dessin froid et malsain, Lisez !

    griflet Le 10/02/2008 à 13:39:19
    Neige - Tome 2 - La mort-corbeau

    Je n'ai pas pu m'empêcher, à la lecture de cet album de me poser la question, mais qui sont les bons, qui sont les mauvais dans cet album ? Ceux qui sont laids, malades, en quête de médecine, affamé et vulgaires ou bien ce qui ont les gros flingues, une maison chauffée, la peau douce et le ventre plein ?
    C'est bien pour cela que cette serie est interessante, parce qu'au delà de l'action et de l'intrigue assez standards mais bien menés, le contexte est original et rend la chose complexe et intriguante.

    griflet Le 10/02/2008 à 13:08:25
    Neige - Tome 1 - Les brumes aveugles

    Neige, le nom d'un enfant (le temps de quelques planches), trouvé à moitié gelé dans les bras de ses parents assassinés par Northman. Devenu adolescent, après quelques années d'entrainement, Neige part à la recherche des assassins de ses parents et à la décourverte de ce monde qu'est l'Europe. Cette Europe est enfermée dans un hivers permanent à cause du dérèglement d'un systeme de contrôle météorologique , isolée du reste du monde et sans autres lois que celles du plus fort.
    Les auteurs pose là les bases d'une reflexion en fond de la série, sur l'homme et toutes les cruautés dont il est capable.

    griflet Le 27/01/2008 à 12:26:55
    Les enragés - Tome 1 - Le dos au mur

    Une note pour l'ensemble de la série.
    Une cavale holywoodienne dynamique et aux personnages attachant alors qu'il sont capables de tuer sans discernement. A lire absolument. Les amateurs des ambiances des débuts de Tarrentino retrouverons les éléments qui ont fait sa réussite une bonne dose de noir et d'obscur en plus.

    griflet Le 27/01/2008 à 12:19:55

    Il s'agit d'un conte, original et aux dessins et couleurs réelement magnifiques. Malgrè cela, je n'ai pas réussit à m'approprier le scénario. Le départ est envoutant, les personnages plein de promesses ne prenent pas d'essor et finissent pas s'étioler au fil des planches. L'evolution du Roi, quoique belle et bien dans l'esprit du conte ne m'a pas convaincu. La fin, typique d'un conte, plait ou ne plait pas.
    Ma note, médiocre est celle d'un lecteur qui prefère la capacité d'envoutement de l'intrigue de l'ambiance et des personnages à la qualité graphique (qui surclasse nettenement 95% des mes albums préféres)

    griflet Le 27/01/2008 à 12:01:29

    Heureusement j'avais acheté l'intégrale. Je me serais certaienement arreté au premier tome si j n'avais pas suite déjà entre les mains. La suite suite va crescendo d'album en album pour devenir magnifique.
    Il y a des serie que l'on peut relire, comme on allume la télé pour s'occuper. Là non ! Impensable de ne pas avoir les conditions idéales pour se replonger dans ce rêve.