Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 09:31:29 en 0.0156 sec
3ème volet de l'histoire de la colonisation de Troy, cet album est a ce jour le plus intéressant de la série, et apporte aux fans de la série Lanfeust les éléments qui manquent entre la série originelle et Lanfeust des étoiles.
Le reste de l'histoire (la quête des enfants) s'apprécie sans plus. A réserver aux amateurs de Troy. Les autres y trouverons une suite sans saveurs particulière, mais plaisante.
Difficile de donner une note inférieure à 9 pour ma part. Cette série, la première de la série des Mondes d'Aldebaran a été je pense mon plus beau coup de coeur bédétesque.
Des terriens s'installent sur une planète en dehors du système solaire afin de de la coloniser. Mais pour une planète que l'humain pensait habitée uniquement par des créature primitive, Aldebaran révèle un secret auquel l'humanité ne s'attendait pas.
Le thème fait partie des plus usité par l'imaginaire collectif, et franchement, je ne me doutais pas des merveilles que recelait cette série. La faune, tout bonnement spectaculaire d'imagination, à ce demander si l'auteur n'aurait pas participé à l'un de ces projets de colonisation!
L'auteur pour même jusqu'à nous donner les explications techniques de la production d’électricité, ou des détails historique de notre proche futur.
Personnellement, ce qui m'attire le plus dans cette histoire est la dimension relation humaine, l'organisation assez primitive d'un peuple coupé de sa planète mère, les devers de nos sociétés transposée à un petit nombre a des années lumières de la terre.
Le dessin est peut être ce qui rebutera le plus grand nombre. La difficulté apparente de l'auteur pour dessiner des visages, certes très expressifs, mais dénués de mouvements fait partie des charmes de Léo pour certains, de son plus gros défaut pour d'autres.
Pour cela, je ne donne pas la note maxi, mais ne vous méprenez pas, même si vous n'aimez pas la SF, vous ne serez jamais déçus par cette série.