Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 06:17:43 en 0.0323 sec
Je découvre le personnage et cet album se lit très bien. Il faut réussir à passer outre le changement de style de dessin fréquent.
Personnellement, le style très stylisé des albums 9 à 12 m'a un peu rebuté.
Jean nous enmmene dans son univers de rêverie amoureuse, histoire et rêve sont entrêlé de façon habile. Par ailleur je trouve certaines planches, comme celle de l'histoire chinoise, très très bien faite, l'image ce fond à la narration tout comme les emotions ce fondent en vous.
2 mots pour qualifer cet album : Originalité et audace, exactement ce qui faisaient défaut dans les tomes précédents. On en rit, on se reconnait, et on ce laisse emmener dans la vie de Monsieur Jean, dans notre vie.
Quelle Album, quel hommage au travail de Franquin & Greg. Une oeuvre totalement dans le ton, rien ne sonne faux, du Franquin entremêlé dans l'univers Tome & Janry. Par une magnifique orchestration, ils ont réussi à exploiter avec brio les passions démesurées du Z.
Tome & Janry continue sur leur lancée, ils n'ont réelement pas à envier quelque autre auteur que ce soit. Tout les ingrédients d'un bon Spirou son là, ils sont décidément de bon cuisiniers ;)
Inventif et Original, un bon album a qui il ne manque qu'un peu d'humour. Ce qui en soit est assez dommage étant donné que certains personnages assez farfelus aurais eu plus d'une occasion de nous faire rire.
Une suite qui a des allures de déjà vu, on reprend l'album précedent en y ajoutant une suite plutot fade et des dessins inchangé niveau qualité. Heuresement que cela partait sur d'assez bonnes base pour tout de même ce laisser lire.
Je dois avouer que je m'atendais a bien pire, avec tout ce que j'avais entendu sur les albums de Nic & Cauvin, je trouve que l'histoire tient la route et reste même dans le ton, puisque légerment farefelue. Seul gros reproche, les dessins, sur certaine planche on se demande si spirou n'avai pas 15 ans.
Fournier tient le rythme, la présence des magiciens facétieux contribue grandement à l'humour omniprésent, même le seigneur de la mort nous fait rire. Evidemment le sérieux de l'histoire en prend un coup, mais ne compromait en rien le plaisir de la lecture.
Une histoire décalée, dans un contexte loufoque, bref j'ai été completement surpris. Ca ne ressemble en rien a du spirou classic et pourtant ça ne choque pas outre mesure. Une bonne lecture donc.
Je ne saurais donner un avis objectif sur cette BD puisque c'est tout simplement la première BD que j'ai jamais eu, je la lis et relis donc avec Nostalgie.
Neanmoins je pense pas que je pourrais relire une BD qui soit mauvaise, je me risquerai donc a dire que c'est une très bonne BD, voilà c'est dit
28&29
La dernière chose que l'on pourra reprocher a Fournier c'est de manquer d'imagination. C'est frais, c'est neuf, c'est bien mené et surprenant a souhait.
Tembo Tabou a donné des idées a Fournier, qui reprend les même base exotique, en y ajoutant un peu de mysticisme sauce Fournier. Heuresement il ne manque pas d'idée et reste 100% original. Mais je reproche toujours un dessin hétérogène, d'une page à l'autre on passe d'un style fouillé vers un style minimaliste.
Un humour omniprésent, avec une diversité graphique impressionnante et un Marsupilami qui revient en fanfare, n'en jetez plus la BD est pleine.
Bonne histoire, bon rythme, les japonaiserie font toujours rire et Zorglub et toujours aussi génial que naïf.
Alors là je m'insurge face à la naïveté abusive de nos héros dans cette histoire, heureusement Itoh Kata et ces tours de passe-passe sont là pour egayer le tout. Par aileur les dessins de Fournier sont assez très éthérogène, Il suffit de regarder l'immonde couverture.
Que dire, j'ai lu cette BD, ça ne m'a pas déplu, mais la seul chose qui me soit resté après coup, c'est les frasques de spip et du marsupilami. Je ne saurais dire avec précision ce qui n'a pas coller dans cette histoire, mais elle m'est passée à coté.
Mon album préféré, une bouffé d'air frais au pays des BD. Un zorglub completement a l'ouest ce prenant pour un gosse de 3 ans, un zorglhomme tout aussi a l'ouest avec un Qi de gosse de 3 ans, Champignac naïf et serviable; il n'y avait qu'un dessinateur qui pouvait rassembler tout ça.
Mais on arrive au bout, à bout; et ça enchaine avec une histoire a mourrir de rire, pas tant par l'histoire, mais je ne connais que Franquin pour donner autant de vie à ses animaux.
Quand Fantasio demande au policier d'applaudir mes poumons on faillit exploser.
Dans la ligné des Zorgub, on ne l'arrête plus ce Franquin. Rien de plus a dire que les autres commentaires qui ont plus que fait le tour du sujet.
ah si: Vive les Bretzelles! :)
Le retour de la murène est un succès, originalité et audace, le tout avec un dessin parfaitement maitrisé.
Mais l'histoire annexe: Les petits formats, ne colle pas avec le personnage de spirou, je trouve tout cela un peu ridicule.
Allez on reprend les même, on ajoute un zeste de coup de théatre en alusion au passé, et c'est reparti.
Franquin ne se relache pas, il enchaine les coktails détonnants.
En 1 mot, tout simplement : LAINEG* !!!
*C'est en Zorglangue evidement
**pour ceux qui vraiment aurait du mal: GENIAL
Le seul reproche que je puise faire a cette BD est son scénario, qui bien qu'entrainant, n'est pas vraiment large, on a vite fait de résumer le tout. Néamoins naviguer parmis ces pages chatoyantes fut un réel plaisir. C'est une série qui part sur de bonnes bases et on attend la suite avec impatience.
Fournier ce fait les dents, une histoire agréable et original, cependant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, peut-être le marsupilami qui apportait sa petite dose d'humour toujours déridante.
C'est evidement avec le plus grand plaisir qu'on découvre les moeurs du marsupilami au sain de la forêt Palombienne.
Fantastique, délirant et drôle; même avec un scénario classique, un grand moment de BD.
Une armoire a glace russe farceuse, un marsupilami toujorus gaffeur, un reporter completement zen et une histoire sortie de nul part, rien de plus à dire, pour le reste suffit de lire.
Mes commentaire vont finir par être identique, franquin a trouvé ça vitesse de croisière, 33% de scénario Franquinèsque, 33% d'humour, 33% de pure délire et 1% d'inconcevable, le compte est bon Patrice.
Deux histoires bien plaisantes, originales et bien pensée, le tout se lit avec plaisir. Peut-être un petit abus quand au rôle du Marsupilami.
Champignac devient un personnage a part entière dans cette histoire bien construite et "le marsupilami ne cessera de nous surprendre", si j'ose piquer l'expression à Spirou.
Une histoire plaisante mais trop prévisible, on a l'impression de piétiner, même si la qualité de l'ensemble est fort correct, il manque quelque chose.
Champignac dans toute sa loufoquerie, le marsupilami au meilleur de sa forme, Zantafio toujours aussi fou, une histoire qui part dans tous les sens = de la grande BD je vous le dis.
Apparition de Sécotine dans une histoire bien ficelé ne manquant pas d'humour, et tout comme l'album précédent, une parfaire maitrise dans le dessin. Si Franquin n'est pas le seul a rendre crédible un croche pied d'un écureuil sur un éléphant je veux bien manger mon album :)
La suite des Héritiers, toujours aussi bon, on voit la maitrise de Franquin avec des animaux très expressif et drôle et un marsupilami décidément très attachant.
La série évolue avec ces 3 histoires plus ou moins bonnes (la seconde, je la trouve réellement ennuyeuse et les réactions du commissaire non crédible), néanmoins il manque toujours un je ne sais quoi, un peu d'humour sans doute.
Bon avec 1 histoire qui se lit bien, une qui se laisse lire et deux bien moyenne, on ne peu pas dire que la série commence de façon très spectaculaire. Heureusement, le léopard est là pour nous faire sourire, le dessin de celui ci ne changera d'ailleur que très peu par rapport au léopard que l'on voit dans certains Albums suivant.
En conclusion je dirais que c'est très clairement un album qui manque de maturité.
Plus original que le tome 1, avec des situations plus variées, on sourit de temps en temps mais rien qui ne marquera votre mémoire.
Les anecdotes de cette écrivain ce lisent avec sourire, mais manquent cruellement d'originalitées.
Une oeuvre magnifique, les tribulations d'un homme qui doit avoir tout les défauts du monde, sur un fond de révolution russe très sanglante et sans pitiée.
Des dessins réellement somptueux et très vivant qui racontent a eux seul toute l'histoire. Même si l'ensemble est assez pessimiste, tout cela s'avère une excellente lecteure.
Petite BD assez drole, sans grandz prétention, qui se laisse lire avec plaisir.
On reprend la même et on recommence, le mystère c'épaissit, c'est du tout bon.
On peu dire qu’à partir de ce tome, la série prend son envol avec une histoire très prenante qui garde son zeste de mystère.
On se laisse avec plaisir entraîner dans cette endroit on ne peut plus énigmatique.
Une histoire sans trop de rebondissements, mais qui se veut assez entraînante. Les dessins sont un peu plus conventionnels que dans le 1er tome, alors que le reste se démarque davantage des clichés que précédemment (ouf).
On reste bien en haleine en attendant la suite.
Scénario pas vraiment original, tout comme les personnages. Un style graphique qui devrait en rebuter quelques uns, mais l'ensemble se laisse lire.
En espérant que la suite arrive a ce sortir des sentier battus.
Etrange fille aux yeux violets qui peu lire dans les yeux des autres, violine, vie avec sa richissime mère et ses robots servants. Un premier tome qui présente cette fille peu ordinaire avec humour, mais sans avancer dans une histoire concrète, elle s'ouvre néanmoins sur une histoire plus approfondie qui devrait se développer au prochain tome.
Avec ce 3ème volet, on passe réellement la seconde, l'histoire fait des montagnes russes qui ne cessent de tout remettre en cause. Les personnages, tant réel que fictif, nous font tous douter de leurs réelles implications, peut-être même un peu trop. On en vient à ce demander si Norge n'est pas qu'un simple touriste perdu au milieu d'une pièce de théâtre qu'il ne connaît pas.
En résumé, un tome très bon, une série qui arrive à maturité, mais une histoire encore bien confuse dont nous aurons certainement la clef au prochain tome.
Ce tome reste tout a fait dans l'optique du 1er tome, une histoire qui se déroule bien, mais toujours avec quelques aspect déroutant, du fait de leur manque de crédibilité.
Le soin apporté aux personnages secondaires en fait pourtant un tome plus aboutis.
En résumé, une bonne lecture, si vous arrivez à oublier une ou deux absurdités scénaristiques.
Une histoire bien tenue et, malgrés des graphisme assez hétérogènes, l'ensemble se laisse lire avec plaisir. Mais la fin du scénario achève vraiment le tout par sont manque de vraisemblance, même avec un minimum de notion en informatique.