Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:45:01 en 0.0286 sec
Avis sur les 2 tomes.
je mets 6/10, soit "à lire".
J'ai bien aimé cette BD. Niveau scenario, c'est clair, rapide, classique d'HF, mais efficace. Niveau dessin, j'aime beaucoup, c'est fluide, avec des bebetes sympathiques ou pas, et on distingue bien les différentes races en lice. Le coté "corrida" (qui déchaine toujours les passions visiblement, mais rassurez-vous, aucun animal n'a été blessé durant le dessin de la BD) est intéressant.
Bref, une bonne BD HF, qui a le mérite de ne pas s'éterniser sur des dizaines de tomes.
Un regret: bien que la série se termine correctement à la fin du T2, un T3 avec la recherche du père aurait été bienvenu ...
Le 1 au lieu du zéro c'est pour le dessin, qui est assez sympa, sauf Carmen proprement dite. Sinon scénario quasi inexistant, aucune finesse du personnage principal. De plus, la bêtise et la réactions complètement irréalistes des autres personnages a le don de m'exaspérer.
Là je me dis que peut-être j'ai rien compris à cette BD, et justement l'auteur a atteint son but ... Peut-être, toujours est-il que franchement je vois pas du tout l'intérêt de cette BD, c'est censé être de l'humour, le seul personnage que je supporte c'est le curé, le reste ne m'arrache pas un sourire.
Bon j'ai lu que les 3 premiers tomes, mais déjà je m'étonne de m'être entêté jusque là, alors je considère que j'ai donné sa chance à cette BD. Fini.
L'histoire est bien résumée ci-dessus, je vais juste ajouter que la fin de l'intrigue réserve sa surprise (devenue classique dans les films) et que je ne regrette pas cet achat. Scenario bien taillé, sans temps mort, bien mené. De plus, voici une BD qui n'est pas avare de ses planches, et çà fait du bien comparé aux classiques 48 pages.
Côté dessin, le petit aspect fait au fusain limite croquis colle à l'histoire et m'a bien plu. De plus, la fluidité des cases est vraiment bonne, les gros plans sur les visages sont accrocheurs, les expressions sont convaincantes.
Avis sur les 4 tomes.
Gord a été envoyé sur terre pour un meurtre qu'il n'a pas commis. La terre, "deadworld", censée être un lieu invivable depuis que les humains vivent dans l'espace après avoir déréglé le climat.
Et voilà une BD qui passe à cent à l'heure. Ici, pas de discours philosophique! de l'action, du mouvement, et çà n'arrête pas. Ca me fait un peu penser aux BDs SF des années 70-80 de ce côté-là.
Les dessins sont plaisants, les architectures des monuments belges sont très réussis. Les dialogues eux sont parfois déroutants car il faut dire tellement de choses en si peu de bulles que certains raccourcis sont un peu violents.
Mais dans l'ensemble, çà se lit plaisamment, sans être foncièrement génial.
Aaah déception, un deuxième tome que j'ai trouvé moins captivant que le premier. Je n'ai pas été conquis par l'histoire, et je ne vois pas du tout où ils veulent nous emmener. C'était peut-être l'effet découverte de l'intrigue au premier tome, de plus dans celui-ci on n'apprend quasiment rien sur ces yeux verts. Dommage. J'espère que le troisième rehaussera le ton.
Un très bon premier tome. Le principe est un héros farouchement anti-superstitions, qui va revoir sa vision du monde en trouvant ces fameux yeux verts. J'ai bien aimé le côté conte pour enfant, qui enchaine les situations et la façon de s'en sortir à vitesse grand V.
Le style graphique est particulier mais passe très bien, toujours avec l'idée du conte.
Avis sur les 3 tomes.
J'ai retrouvé le dessin de Duval avec plaisir. Même si je trouve parfois les expressions de certains visages trop poussées (au point de ne presque plus les reconnaître, surtout dans la colère), son dessin est varié et fluide. Les grands espaces, les ambiances de saloon, de ville de chercheurs d'or, sont bien faits.
Le scénario quant à lui est sympathique, mais parfois je l'ai trouvé peu crédible (en gros les réactions des personnages sont vraiment bizarres voire illogiques). Cela dit, on passe un bon moment. Pour résumer, dans le 1, elle accompagne un convoi qui part vers l'ouest. Le 2 se passe dans une ville de chercheurs d'or dirigée par un petit empereur local. Et dans le 3, elle cherche à se venger d'un hors-la-loi recherché (toute seule comme une grande). Chose intéressante, autant dans le 1 elle prend des clichés, dans le 2 elle en prend un seul, et dans le 3 on oublie carrément son métier.
Petit clin d'oeil, j'ai même reconnu Lucky Luke à la fin du tome 3.
Je mets 5/10 car c'est plaisant mais sans casser 3 pattes à un canard !
On suit Isaac O'toole, flic honnête parmi une armée de flics véreux new-yorkais. Rien n'est jamais acquis, comme dans tout bon polar, les différents personnages sont rarement ce qu'ils paraissent, et à la fin de ce tome, on comprend plus trop ce qui se passe, sauf qu'il est encore plus dans la merde qu'avant.
Niveau dessin, c'est plutôt simpliste mais bien fait. L'action est bien retranscrite, les angles de vue intéressants, l'enchainement des cases est fluide, j'ai eu parfois quelques hésitations dans l'ordre des bulles à lire mais rien de grave.
Très très bon ! Mais ne plaira pas à tous ...
Le scenario accroche vraiment, ce Marquis pourfendant les démons cachés dans les habitants de cette ville où tout le monde est masqué. Pourquoi l'appellent-ils "Marquis", d'ailleurs. Quelle est sa véritable mission? La relation homme-dieu-diable est vraiment bien trouvée.
Le dessin est excellent, mais je n'ai pas compris pourquoi les nuances de gris étaient aussi grossières. Cela dit, cela a le mérite de rendre l'atmosphère extrêmement lourde et oppressante. Pas de soleil dans cette ville, pas d'horizons lointains.
Bref, je cours acheter la suite, et j'attends le troisième et normalement dernier tome avec impatience.
L'A.D.R. est une substance qui modifie les propriétés du cerveau, celui qui s'en est injecté devient en gros ultra-puissant, avec plein de pouvoirs. Un méchant et un gentil, tous deux modifiés, se retrouvent dans le tome 1 et je vais pas dévoiler ce qu'il se passe. Dans le tome 2, un autre gus qui pratique le Maïasora (méditation type boudo-hindouiste) mais qui sait se battre aussi découvre qu'il va devoir sauver l'humanité !
Histoire fantastique assez basique, mais servie par un dessin dynamique et bien déjanté : explosions, surnaturel, cités en feu, tronches de tueurs.
Donc une note moyenne pour une BD qui casse pas des briques mais qui a le mérite d'être en 2 tomes, et c'est suffisant.
J'ai trouvé cet album excellent, un polar dans le style américain des années noires, teinté de fantastique.
Pour l'histoire, le privé Laurel Hardy (c'est son nom) se trouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Plein de petites idées marrantes, comme cet EnferLand, parc d'attraction axé sur la mort et l'au-delà. Et bien évidemment une fin style polar, où il faut redécouvrir une autre vérité, les 3 dernières cases remettant tout l'album en cause.
Niveau dessin, du très bon, très typé, avec un encrage comme on en voit trop peu à mon goût, merci Andreas, regardez la planche vous aurez une bonne idée de l'album.
Bref, si vous aimez les ambiances polar, et que le fantastique ne vous rebute pas, je ne peux que le conseiller.
Avis sur l'ensemble de la série :
2 histoires séparées, tomes 1 et 2, puis les 3 derniers.
J'avoue avoir été très déçu par les Voyages de Takhuan. Pourtant le dessin me plaît vraiment, les gros plan sur les visages sont vraiment réussis, très expressifs, les paysages sont très beaux. Mais le scénario, j'ai pas bien compris ce qu'on cherche là-dedans.
Takhuan est une espèce de moine bouddhiste (ou pas loin) qui en plus est un guerrier pas mauvais, et il est impliqué on ne sait pas bien pourquoi dans toute cette histoire.
Les 2 premiers tomes sont plutôt historiques, Venise, la guerre, les alliances, bref. Le côté fantastique arrive avec la petite Rebecca, est-elle une sorcière, elle a d'étranges pouvoirs.
Les 3 derniers, là on arrive sur une histoire de vampires, d'amour, d'hérésie. Tout se mélange allégrement en un gros potage assez confus, avec de l'ésotérique en plus. Cependant, j'ai beaucoup aimé le dernier tome où ce mélange prend enfin son sens, et l'idée du scénariste est très bonne (les vampires, le graal, et je ne révèlerai pas tout). Malheureusement cela est gâché par les 2 dernières pages où on repart dans un melting-pot religieux de tous bords et une fin un peu trop mielleuse pour moi.
Bref, bof jusqu'au dernier tome, puis YES enfin du bon, puis gros bof sur la toute fin. Peut-être que d'autres auront plus apprécié que moi. Et encore une fois c'est dommage car j'ai vraiment aimé les dessins.
Avis sur la série :
Santiag est le héros, et autant le dire tout de suite, il meurt à la 5ème page du premier tome !
L'histoire se passe dans l'ouest américain, avec le désert, les villages fantômes et le décor sec qui va avec. Santiag était flic et était chargé de résoudre une affaire de meurtres type KKK dont les indiens devaient porter le chapeau. Comme il avait trouvé la vérité, il a été supprimé (pour faire simple). Dans le reste de l'histoire, il revient pour se venger, et là il est pas mauvais dans le genre tueur froid, et il vise juste.
Franchement j'ai bien aimé. Cette BD prend le sentier du fantastique et du surnaturel d'entrée de jeu, autour des rites et croyances indiens.
Niveau dessin, c'est pas mal du tout,
A noter une référence croisée avec les Enfants de la Salamandre à un moment, là j'avoue j'ai pas vu l'intérêt (surtout que j'ai pas du tout aimé les Enfants de la Salamandre), dommage.
Avis sur la série complète.
L'histoire de Sam et Eline. Sam est un orphelin, Eline est la fille de James Black. Celui-ci est parti à la recherche de Panchrysia, ville mythique "toute en or", dont les habitants ont découvert le secret du phlogiston qui donne la vie éternelle. James Black n'en est jamais revenu, seul son compagnon a été retrouvé à moitié fou dérivant sur la mer. Ce compagnon, Angus, se définit lui-même comme un envoyé du paradis, et devient en effet l'ange gardien de nos deux jeunes personnages (c'était facile). S'en suit la quête de ce groupe pour retrouver James Black, et aller à Panchrysia, avec son lot de méchants qui veulent aussi y arriver mais dont les intentions sont forcément moins pures ! Aventures et fantastique, au début du 19ème siècle.
Bon à partir de là chaque tome est spécial. En vrac, le deuxième est articulé autour de 7 jours, 7 nuits, 7 songes, le troisième est bâti comme une pièce de tragédie grecque (et les personnages en joue une dans ce tome), le quatrième est raconté à la première personne, changeant de personnage au fur et à mesure du récit.
Bref vous l'aurez compris, une BD très très construite, le 5ème tome offre quelques pages d'interview de l'auteur qui éclaire cette construction : le voyage du nord au sud, qui remonte en fait les époques (présent-moyen âge-grec-égyptien-futur, métaphoriquement s'entend) et axé à chaque fois sur une construction narrative différente.
Le dessin est bon, même si parfois les yeux des personnages manquent de précision (c'est ce qui m'a le plus gêné, yeux globuleux, placement très extérieur par rapport au visage).
Pour résumé, une BD intéressante dans l'ensemble, sans être un chef d'oeuvre, mais j'ai beaucoup aimé le dernier tome qui non seulement donne les nombreuses réponses souhaitées (et ca fait du bien), mais en plus offre un final (un peu) inattendu. Je n'en dirai pas plus.
Avis sur les 3 tomes
Wlad, l'anarchiste, 3 tomes, 3 époques, 3 pays : 1. 1920, la russie, la révolution bolchévique; 2. 1924, Munich, la montée du nazisme; 3. 1935, Paris, capitalistes contre communistes.
Les auteurs ont su mener leurs personnages dans la réalité historique, insérer leurs vies dans les grands chamboulements du début du 20ème siècle. En plus, le dessin est très bon, il y a des vraies "gueules" dans cette BD, la découpe des planches est dynamique, les angles de vue aussi.
Bref, un bon moment, sans pour autant crier au chef-d'oeuvre.
Tout simplement somptueux !
Un monde simple, des gens attachants, des méchants (un bien grand mot) qui ont leur (bonne) raison, des gendarmes qui ont leur défauts, un écrivain qui cherche son passé en même temps que l'inspiration, et un chaleureux petit village des Alpes, avec le glacier qui emplit l'arrière-plan des cases de ses craquements sinistres.
Le dessin est superbe, on se laisse emporter dans cette histoire, bref, pour moi une (enfin 2) BD à posséder.
Petit format souple pour cette collection tohu-bohu chez les Humanoïdes Associés.
"Il faudrait peut-être penser à changer ta toile cirée, mémé, elle est à moitié brûlée". Point de départ d'un immense flash-back qui va retracer la vie d'Adolphe : Douai 1937, la Marine, Tunis, Alger, le retour en France, le Nord. L'occasion pour Grégory Mardon d'évoquer toute cette période, l'indépendance, à travers ce personnage attachant, entier, solidement ancré dans la vie, qu'est Adolphe Hérault, alias Dodo.
Une belle histoire, dépaysante, servie par un dessin noir et blanc très stylisé mais très dynamique. Une mise en page parfois cinématographique, dans les enchainements et les points de vue (contre-plongées vertigineuses).
Bref, un très agréable moment passé en compagnie de Dodo, si vous le croisez, je vous conseille de vous laisser tenter.