Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:02:50 en 0.0176 sec
Blueberry un jour ! Blueberry toujours !
Orphelin, Blueberry semblait oublié du « jeune public » et commençait à me manquer…
La suite de la « Jeunesse » tarde à sortir…
Je suis impatient de retrouver la précision du trait et du coloriage de M. Blanc-Dumont et l’aboutissement de la « genèse » finement développée par F.Corteggiani (Qu’ils ont magnifiquement repris et mis en valeur depuis 12 volumes de t10 à t21)
Alors aujourd’hui, tandis que Y.Sfar et C.Blain (2 auteurs qui ont quand même fait leurs bonnes preuves !), reprennent le flambeau pour donner une nouvelle vie à cette Bd culte, pourquoi ne pas en profiter ?
Ils ont créé une bonne petite histoire, en reprenant tous les ingrédients et personnages du Western cher à J. Giraud et J.M. Charlier.
On y retrouve une fois n’est pas coutume, un Blueberry à la tête de la troupe…chose assez rare, lui qui joue généralement en solo. Plutôt affecté à des missions commandos, secrètes et périlleuses…
Un Blueberry qui a conquis l’entière reconnaissance du régiment, du simple soldat au lieutenant-colonel…un exemple !
Un Blueberry en charme, toujours séducteur, qui fait des ravages dans le cœur même de la femme du Commandant du régiment.
Un Blueberry au mieux de sa forme dont l’efficacité n’est plus à démontrer.
La psychologie liée aux divers personnages prend de l’importance. Le sexe et la violence sont plus apparents que d’habitude.
Jimmy Mac Clure revient pour de nouvelles complicités.
Red Neck ne doit pas être bien loin ?
Pearl réapparaitra-t-elle ? Une confrontation avec Ruth mériterait son pesant d’invectives, pimenterait la suite de l’histoire !
En tous cas, merci de nous permettre de retrouver Tsi-Na-Pah…en héros sensible…égal à lui-même !
Le tout fait de cet album une Bd de bonne facture où on ne s’ennuie pas.
En attendant une suite prometteuse…
Boujou de Normandie.