Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:13:47 en 0.0359 sec
Si elle s'appelle Violette, son histoire est noire, incommensurablement noire. La lecture des dernières pages est d'ailleurs quasi insoutenable.
C'est néanmoins réussi et beau !
Cet album ne vaut que pour Margerin et Tronchet ... les autres auteurs n'étant pas au mieux de leur forme ...
A côté de Jeannette, Wonderwoman est une sacrée molle du genou !
Jeannette, en effet, est autrement plus dynamique, à chaque case, ou presque, elle :
=> rencontre un extraterrestre
=> combat un monstre mutant
=> assome un savant fou
=> évite une mante religieuse géante
=> recueille un bébé singe
=> embrasse un jeune homme
=> etc ... etc ... etc ...
Cela se lit vite, s'oublie pareillement ... mais le plaisir est là à chaque fois !
Confus dans la narration, confus dans le dessin (je n'arrive pas à identifier les personnages), je trouve que ce tome est très moyennasse, il ne me donne guère envie de lire les prochains.
Si le dessin est incontestablement beau, le reste est creux et sans saveur. Vraiment dommage que de gâcher ce talent de dessinateur ...
Du très très bon !
Vous trouverez dans cet album, un concentré de : cynisme, absurdité, imagination, caricature, humour, originalité, qualité du dessin ... tout cela contre quelques euros dépensés un dimanche matin d'hiver ensoleillé aux puces ...
Cette conjonction de petits moments délicieux me met personnellement en appétit et je vais donc, de ce pas, aller cuisiner !
.
Le plus poussif album d'une série pourtant sympathique. Si le dessin et les personnages sont réussis, l'histoire et les situations sont trop tirées par les cheveux pour laisser un souvenir impérissable.
Cet album est la démonstration que l'on peut faire de la BD versant allègrement dans l'érotisme torride (aux confins de la pornographie) avec de superbes dessins et, beaucoup beaucoup plus rare, avec un scénario solide et original !
Marine fume beaucoup ... Ce n'est pas un bon modèle pour le pays ... Rien que pour cela j'espère qu'elle ne sera pas élue ...
Rien que La 1ère histoire, qui est remarquablement drôle et acerbe, vaut le coup. Les autres sont plus discutables mais le plaisir de lecture est bien là.
Originale et désopilante dans le premier tiers, l'histoire devient beaucoup trop confuse ensuite pour donner, au final, le bijou qui pourtant s'annonçait ....
Un jeune homme arrive à Paris en 1936, Il rencontre en très peu de temps : les premières amours, les copains, les belles bourgeoises et leurs maris bouffis de suffisance qui sont des cocus en puissance, la politique, les fascistes, les prostitués et leurs souteneurs ....
Il y a du rythme ... un bon moment de lecture que je souhaite recommander.
Atmosphère rurale et nauséeuse ... un mariage improbable entre un semi vagabond et une châtelaine plus très fraîche ... elle disparait mystérieusement ... qui est cet illuminé qui veut sauver le mari emprisonné ?
Léger, mignon et à peine suranné : 3 atouts qui raviront les nostalgiques des bonnes BDs du siècle dernier ...
Dessin vraiment superbe .... mais histoire beaucoup trop confuse pour laisser un souvenir impérissable
Documenté et instructif, bien sûr, cet album vaut aussi par la nostalgie qu'il suscite, ainsi que par son humour et le réalisme de la description d'époques désormais révolues.
Bravo !
Pas mal du tout.
L'intrigue est bien troussée
Les personnages sont bien campés
J'ai envie de lire la suite
Le dessin, plus proche de la peinture que de la BD "classique" , est vraiment superbe. L'histoire est certes connue (forcément inspirée des (authentiques) vies de Battling Siki et d'Al Brown), mais reste très forte.
J'aime les putains courageuses au grand coeur !
Cela se passe à une époque aujourd'hui très lointaine (1970) et en des lieus dont on ne parle jamais (l'Anatolie profonde).
C'est une BD qui mélange intrigue policière (ou politique ou espionnage : on ne le sait pas vraiment à la fin de l'album), écologie et humanisme,
Stéphane est toujours curieux, parfois faible, souvent courageux (mais pas toujours) ...
Pas si mal ...
Les affaires économiques sont aussi importantes que les affaires sportives désormais ... préfiguration de la nouvelle série
Un bon album.
Notons le calembour "exquis" de la case 1 de la page 38 que je vous laisse (re)découvrir !
Cet épisode est centré sur la course automobile. D'habitude je préfère les épisodes sortant de ce cadre, mais j'avoue sans trop de peine, que celui ci est réussi.
Du Michel Vaillant comme on aime, sans surprise. Quelques méchants et traitres, quelques coups tordus, mais rassurez-vous, les gentils et l'amour, toujours, triomphent !
Documenté, un vrai scénario, des personnages aux caractères bien trempés, du suspense ... tout cela concourt à un des
très bons albums d'une série parfois inégale (cf. certains des albums parmi les plus récents).
Le dessin est vraiment remarquable (c'est une constante chez ce dessinateur). Le scénario est trop alambiqué à mon goût.
Lecture agréable et assez surprenante.
C'est le premier JC Tergal que je lis où il vit une vraie et belle histoire d'amour qui se termine bien !
J'avoue que j'étais triste (quoiqu'hilare) jusque là car il se vautrait toujours remarquablement !
Citation : "Cet arbre, au premier contact, vous donne le derrière lumineux, à tout jamais. Ca vous prive d'une vie sociale normale ...""
Moi j'adore !!!
Après relecture, l'album me semble moins savoureux que dans mes souvenirs. Une des raisons étant la densité du contenu des cases qui rend la lecture pas toujours confortable.
Cela faisait une décennie, à tout le moins, que je n'avais pas lu un album d'Achille Talon (Chichille pour son papa et ses admirateurs). Dans mes souvenirs c'était encore mieux ... même si c'est toujours un grand plaisir de retrouver le personnage le plus bavard de la BD.
2/5 : Correct, sans plus (et encore)
Encore plus vite oublié que lu ...
Quittera définitivement ma bibliothèque quand je manquerai de place pour ranger des BDs de meilleure facture
La première partie est vraiment pas mal ... la deuxième est incompréhensible et ne vaut que pour quelques torrides dessins de corps féminins.
Je pense que cette série n'est malheureusement plus dans l'air du temps et sera donc appréciée principalement par les quinquagénaires (ou plus) nostalgiques ou par les ethnologues spécialisés en BD !
Il n'empêche que c'est tendre, délicat et mignon, sans être too much.
Dessin et couleurs sont absolument superbes. Les personnages masculins ont des caractères très forts et sont donc intéressants. Le plaisir de lecture est là, dommage que le scénario soit aussi convenu.
Des ingrédients sont en place pour faire des albums à venir remarquables, quid donc du prochain ?
Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire et c'est ce qui est agréable ...
Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire et pourtant, des moments pareils, nous en avons tous connus et ils restent tendrement gravés dans nos souvenirs
Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire et pourtant le moment de lecture fut délicieux.
Il se dégage de la tendresse, de la nostalgie, de la mélancolie même, lors de ce road trip menant de Montpellier à l'ile de Wight. J'avoue que cet album est touchant (malgré l'aversion que j'éprouve à l'égard des vieux rockers/hippies).
Bien trop brouillon et décousu pour faire partie des meilleurs de la série. On notera, cependant, quelques passages très loufoques et donc réussis.
Mon commentaire sur le tome précédent s'applique aussi à celui-ci ... je regrette bien sûr qu'il soit le dernier de la série
BD très plaisante. Le dessin est réussi, le scénario tient la route et la réalité historique n"est pas trahie. Comme, de plus, l'humour ne manque pas, la lecture est forcément agréable .... pourtant ... je suis persuadé qu'avec un poil plus de profondeur dans les personnages, un soupçon supplémentaire de subtilité dans le scénario et une larme additionnelle de réalité historique, cette série aurait été absolument incontournable !
Absolument formidable. Cela se (re)lit à tout âge avec la même jubilation extrême. C'est l'album idéal pour partager un moment de lecture, le soir, au calme, avec son fils (ou sa fille bien sûr), avant de s'endormir heureux, un sourire aux lèvres ...
Original, talentueux, savoureux, poétique, en deux mots : absolument stroumpfant (sans être trop stroumpfé) !
Fin d'une formidable série ! Les "rescapés" et leurs familles sont aussi meurtris que ceux qui ne sont pas revenus.
Pourtant, vingt années vont s'écouler et tout va recommencer ...
Album plein de tendresse mais aussi effroyablement lucide sur l'humanité et ses dérives. Il décrit ces périodes troubles où se révèlent des individus infâmes ...
Scénario, dialogues et dessins sont remarquables ... quelques lenteurs, peut être, mais qui ne gâchent en rien une vraie réussite.
A lire absolument !
Une atmosphère pesante (sic), inquiétante et originale flotte autour de cet album. L'outremangeur (j'adore ce titre) est un personnage attachant bien que pas particulièrement sympathique a priori. Il se dévoile trop vite à mon goût car il aurait incontestablement l'épaisseur (sic) pour être un personnage récurrent de série ...
Un peu trop de surnaturel à mon goût. Il n'empêche, on prend un plaisir indubitable à la lecture. Les dessins sont formidables et il y a plein de rebondissements. Un regret cependant, la jeune héroïne est prétendument nue à un moment, mais on ne distinguera qu'une infime partie de son anatomie. Compte tenu des talents du dessinateur, ceci est vraiment dommage !
Jeannette n'est pas précisément du genre à passer ses journées à faire du point de croix, retirée dans une abbaye.
En effet, Jeannette exerce la trépidante profession de reporter-photographe. Rien que dans cet album, elle couvre le Tour de France, un attentat à Paris, un grand-prix de Formule 1 (où accessoirement elle extrait un pilote de sa voiture en flamme), le conflit Libanais (où incidemment son collègue meurt, abattu par balles devant ses yeux) et le Paris-Dakar !
Le scénario manque un peu de de profondeur et de liant Dommage car l'ensemble est plaisant à lire et bien documenté.
Très très bon ... Scénario original et personnages attachants au service d'un dessin surprenant mais très fort.
A conseiller sans hésitation aucune
Pas mal du tout .... une intrigue dans le Paris des années folles ... rencontre des gens de la haute avec le peuple des malfrats et des asphalteuses ...
Histoire bien troussée, dessins soignés et galerie de personnages hauts en couleur.
Un peu plus d'originalité et de fantaisie tendraient à en faire une lecture encore plus délectable.
Les moins : Pas bon, inepte, très bof, ne casse aucune patte à un anatidé, lamentable, crasse, mauvais, nullard, minable, stupide
Les plus : Quelques créatures sexy
Pas forcément original mais splendidement réalisé et particulièrement efficace Les décors sont somptueux. Les amateurs de série d'action ne peuvent être que comblés. On attend la suite avec ferveur !
Je conseille.
Quelques calembours valent la peine ... le dessin, bien que pas très sophistiqué, est savoureux ... album appréciable par les amateurs de San-A
A la fois suranné et actuel, cet album est vraiment superbe ! L'Afghanistan n'avait pas encore sombré dans les ténèbres et on y croisait des routards, plutôt désabusés pour certains, attirés par l'appât du gain pour d'autres ... L'atmosphère de l'Inde coloniale, époque où les maharadjahs avaient cohabité avec les britanniques avant de perdre leurs privilèges lors de l'indépendance, est délicatement dépeinte.
Le héros est comme je les aime : Pas toujours téméraire, parfois opportuniste et souvent astucieux !
Nous voilà plongés dans les années les plus noires de la mafia Américano-Italo-Sicilienne. Si le dessin est réussi et le scénario documenté, je trouve que l'ensemble manque cependant d'un peu de fluidité.
De la bonne BD historico-policière (comme les épisodes précédents) !
Assez loin des tout meilleurs de la série. Le scénario est moyen ainsi que les dessins. Heureusement Rantanplan relève le niveau !
(Un peu) rigolo jusqu'à la page 12. Après c'est le néant. Il faut un minimum de travail pour raconter une histoire qui tienne la route ...
Le début est vraiment pas mal mais le récit s'essouffle assez vite. Trop confus et trop de clichés pour faire partie des lectures à recommander.
Les créatures qui remplissent les pages sont certes indéniablement callipyges mais également plantureuses de partout. Leur ingénuité est touchante.
Ne pas apprécier serait incompréhensible
Original dans le genre western (qui n'est pas mon favori).
Le dénouement est cependant trop tiré par les cheveux pour, selon moi, avoir droit aux louanges tressées par d'autres.
Reste un bon album, il me tarde de découvrir les prochains, en espérant qu'ils soient encore meilleurs.
Margot est pétillante ... mignonne ....
Le dessin est superbe ....
L'ambiance est délicieusement vintage ...
Un scénario de la même teneur eût été exquis.
Un brin d'humour et de nostalgie ... des souvenirs personnels qui reviennent inévitablement en tête ... cela fait du bien quand cela est traité avec talent
Les dessins sont superbes et documentés mais ... je ne comprends strictement rien à l'histoire ... est-ce normal ?
Plaisant et même parfois jubilatoire ! La gaudriole est bien présente (et on ne s'en plaindra pas). L'humour plus fin est aussi de la partie.
Quoi de mieux que de passer une bonne partie de l'après-midi, avachi sur son canapé, dans la torpeur de juillet, à se délecter d'un tel moment de lecture !?
Lauzier a fait du cynisme sa marque de fabrique. A l'inverse de Michel Choupon, je n'ai jamais croisé de filles à visage d'ange et grands yeux de biche qui se sont révélées être des créatures cupides, insensibles et manipulatrices ...
Le meilleur Lauzier ! Je conseille.
Original, plaisant, saignant, tendre, intime, sensuel, Gil Jourdan, cocu, hampe, filet, pot au feu ...
C'est beaucoup trop touffu pour être classé, selon moi, dans la catégorie des bons albums. Autre point, je n'arrive pas visuellement à identifier les personnages. La lecture m'a donc été difficile.
Ce n'est pas le meilleur car les dessins ne sont pas pas encore totalement aboutis. Mais la patte de Goscinny est bien là,. Merci donc à lui de me faire activer conjointement mon grand et mon petit zygomatique allongé sur mon canapé préféré.
Ce n'est pas si mal .... mais reste objectivement très loin de l'original. Mérite néanmoins, en tant que curiosité, d'être dans la bibliothèque des inconditionnels de Gil Jourdan (dont je suis)
Je force (à peine) ma note car je trouve la note actuelle trop basse, par rapport à d'autres séries objectivement sur-cotées !
C'est sans autre ambition que de nous faire sourire (objectif largement atteint). Le dessin est très bon, il y a quelques trouvailles qui font de ce moment de lecture, une source de jubilation.
Tout est bien troussé dans cet album : Scénario, dessins, personnages, y compris les plantureuses créatures féminines que l'on rencontre souvent dans ces histoires de gangsters d'immédiate après guerre ...
C'est de la même veine qu''Audiard et des tontons flingueurs ...
A lire par les (nombreux) amateurs du genre !
J'ai pas bien compris l'histoire et l'ai trouvée assez poussive. Je vais revendre cet album, ayant décidé de ne garder, désormais, que ce qui sort du lot.
Tome 1 : Pas mal
Tome 2 : Franchement bien
Tome 3 : Commence bien mais deuxième partie tellement confuse que j'ai eu du mal à tenir les yeux écarquillés ...
J'essaierai malgré tout de me procurer la suite ...
Dans le genre absurde désopilant, François Boucq est certainement un maître. Sa production est néanmoins inégale, cet album étant dans une bonne moyenne, ne boudons donc pas notre plaisir !
L'histoire de Juliette est exactement la mienne : Celle d'une jeune fille grosse et moche, fille de parents incultes et trop conventionnels (pour ne pas dire franchement cons). Moi aussi, j'ai des rêves plein la tête et suis persuadée d'avoir plein de talents qui, un jour, apparaîtront au grand jour. Moi aussi, je croise des garçons dans l'autobus et je n'ose pas les aborder.
Joli moment de lecture !
Un bon album servi par un dessin remarquable et par le cadre historique original et peu connu (la fugace campagne française au Mexique). Le scénario manque cependant de profondeur et on regrette, la dernière page tournée, que l'alchimie n'ait pas tout à fait opérée. Vraiment dommage.
Ambiance et dessins sont au rendez-vous. Le scénario est là aussi mais il reste confus. Il manque donc ce dernier ingrédient en meilleure qualité pour faire un délicieux met.
Dans la même veine que le précédent même si, selon moi, un peu en dessous. Il y a, en effet, un peu trop de clichés dans le scénario.
Cela se lit, cependant, avec une inextinguible délectation.
Dans la tradition du roman d'aventure de qualité, servi par le remarquable dessin de Dany ... la lecture qui en découle est forcément jubilatoire.
Du très bon. Beaucoup de louanges sont à tresser : Scénario peaufiné, dessins remarquables, caractères des personnages élaborés ... on attend donc les épisodes suivants avec ferveur.
Un possible point d'amélioration : un soupçon en plus de fantaisie et d'humour et on flirterait alors avec l'exceptionnel !
C'est noir extrême pour ce qui concerne l'atmosphère, l'histoire et la moralité des personnages.
C'est rouge écarlate, pour ce qui concerne l'hémoglobine résultant inéluctablement des décapitations au hachoir.
Des bons dialogues, un dessin pas facile au premier abord mais qui se laisse apprécier par la suite.
A découvrir ...
Du très bon !
Apparition de Romulus : Le faucon végétarien amateur de carotte et de navet !
Biquette est là aussi, mais c'est plus habituel.
Doué mais je m'en foutiste : c'est bien l'avis que j'ai à l'issue de la lecture de cet album !
Doué car le dessin est très bon, la tête du héros est résument hilarante, l'idée de départ qui va avec les 10 premières planches est bien trouvée.
Je m'en foutiste car à partir du premier tiers de l'album, on à l'impression que l'auteur a complètement improvisé et torché vite fait le reste qui est décousu, peu drôle et fini par tomber des mains.
Dommage
Si l'intrigue est vraiment minimaliste et se résume à quelques scènes de courses et à une improbable bagarre de motard, l'étude des personnages (à part Julie of course) est quant à elle carrément inexistante !
Pourtant cela ravive un certain plaisir de lecture à ceux, comme moi, pour qui Julie évoque des souvenirs de jeunes lecteurs !
Dans cet album, il y a :
=> Gaston L. (évidemment)
=> Longtarin, Jules, Boulier, Prunelle, Fantasio, Lebrac, Demaesmeker, Labévue, Soutier, Jeanne (mademoiselle), Ducran, Lapoigne, Gustave (père) ...
Dans cet album, il n'y a pas :
=> Le chat
=> La mouette
Que dire de plus !?
Les dessins sont effectivement superbes et certains passages sont remarquablement réussis. D'autres passages me sont, en revanche, assez incompréhensibles, et j'avoue ne pas en avoir compris les finesses ni même la teneur.
Sans surprise aucune, c'est du très bon !
D'aucuns regrettent une prétendue mollesse de l'histoire et des personnages. C'est seulement un point de vue, personnellement je trouve jubilatoire de parfois lire des histoires sans trop d'hémoglobine, ni éventration, énucléation et autre poursuite en voiture échevelée.
Un très bon moment de lecture !
L'histoire est certes un peu confuse, mais les dessins sont réussis et l'atmosphère est très noire, ainsi que le genre le requiert.
Le plus faible épisode de la série : Histoire et personnages manquent singulièrement d'épaisseur. Il a bien un début d'intrigue mais cela tombe à plat ...
Album que je trouve vraiment magnifique.
Il y a du Toulouse-Lautrec et du Jacques Becker dans cette oeuvre.
L'histoire est celle du film "casque d'or", avec plus de noirceur et de cynisme. Elle décrit remarquablement ce fait divers véritable qui défraya la chronique.
Pas époustouflant, mais se laisse lire malgré tout par les nostalgiques dont je fais indéniablement partie.
Si le dessin est rigolo et la fille sexy, le scénario est quant à lui terriblement inepte.
Je vais revendre les 4 tomes à prix cassé ... si cela intéresse quelqu'un ....
Dessin remarquable de style ligne (hyper) claire !
Je trouve l'idée de départ géniale : Celle d'un type excité en smoking qui, tel le chien dans un jeu de quille, renverse tout sur son passage.
Est-il complètement idiot, provocateur de génie ou sous l'emprise de substances interdites ? Les 3 hypothèses sus-citées sont hautement probables !
Les chutes alternent entre le très drôle (51%) et l'incompréhensible (49%)
C'est certes inégal mais plutôt original et réussi. La gaudriole est là, mais sans la vulgarité, et j'avoue que j'aime assez.
Cette série, prévue en 3 albums à l'origine, ne connaîtra jamais, il parait, de tome 2. Pourquoi ? Mystère !
Est-ce que quelqu'un aurait la gentille attention de m'expliquer un tant soit peu cet album ?
Je n'ai strictement rien compris au scénario, aux personnages, et mêmes les dialogues m'ont laissé irrémédiablement perplexes !
Même s'il permet un très bon moment de lecture, cet épisode est moins réussi que les précédents. La raison ? Des scènes de guerre et une fin un peu confuses,.
C'est un Rastignac, boxeur et écrivain, qui arrive dans le Paris d'avant guerre et qui découvre les camelots du roi, après avoir blessé, à Tourcoing, un soldat à cheval dans une manifestation d'ouvriers grévistes ...
C'est réaliste, documenté, rythmé ... du très bon !
A conseiller
Certains albums de Jack Palmer sont parmi les plus drôles qui existent ... celui ci est une énigme .... il est totalement incompréhensible ... je n'ai pas pu le finir.
J'aime la BD populaire quand il y a (entre autres) du souffle, des gueules, du rythme, de belles couleurs et un scénario compréhensible.
Ici, tous ces ingrédients (et encore plus) sont réunis dans la marmite.
C'est peu dire que je conseillerai à un ami !
Les autres albums de la série lus jusqu'ici étaient clairement inspirés de Michel Vaillant. Celui-ci, curieusement signé "CAT", est carrément tiré de l'univers de Ric Hochet.
Honnêtement, le résultat est très moyen mais se lit quand même si on le considère comme une curiosité.
Je trouve vraiment incroyable, que personnes n'ait conseillé à ce dessinateur absolument remarquable, 'de faire équipe avec un scénariste digne de ce nom. Ainsi, au lieu de cet opus à peine moyen, nous aurions alors pu nous délecter d'une grande BD.
On lit parfois que cette série est une pale copie du standard qu'est Michel Vaillant !
Je dois dire, que cette album est du niveau des très bons Michel Vaillant (nota : il existe des très moyens Michel Vaillant également).
Je conseille donc à un ami (d'autant plus si il est nostalgique des bonnes BDs des 70's)
Remarquable !
Dessins, épaisseur des personnages, scénario, sens du détail, restitution du contexte historique ... tout est en phase avec la couverture qui est vraiment superbe.
Il parait que les autres tomes sont de la même veine, je vais essayer de me les procurer rapidement.
Je conseille (ô combien) à un ami.