Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 09:09:03 en 0.0214 sec
Je n'avais pas du tout aimé le premier tome et n'en comprenais pas l'intérêt. Aujourd'hui je viens de le relire, ainsi que les tomes 2 et 3 : je viens d'apprécier un peu tadivement cette série et corriger ma première impression. L'histoire très authentique, très émouvante, beaucoup de sensibilité s'y dégage et le dessin l'accomagne merveilleusement. Je vous la recommande vivement.
Les histoires et les dessins de Frederik Peeters sont hors du commun. On ouvre la BD et là, on entre dans une autre dimension qu'il est à chaque fois difficile de quitter même une fois la lecture achevée. Cet auteur a un talent immense et nous fait frémir.
Cette bande dessinée est un véritable chef d'œuvre, un concentré de sensibilité et d'émotions… une réflexion profonde sur le sens de la vie. Le dessin est brut et donne toute sa force à l'histoire.
Inconsistant … ce n'est pas parce qu'on est un excellent auteur de thriller que l'on est capable de faire de la bande dessinée : problème de rythme, de scénario ….
Le dessin est sympathique mais l'histoire n'a aucun intérêt, en fait il n'y a pas d'histoire ou alors je n'ai pas compris où les auteurs voulaient nous emmener ….
Le 1er volume était grandiose et très prometteur autant par le dessin que le scénario. Le 2ème volume était intéressant mais le 3ème .... le scénario boucle et est confus, le dessin n'est pas "lisible".
Initialement, la série ne devait être composée que de 3 épisodes, il aurait été préférable de ne pas changer de cap !
Bref, série dans le déclin
Attendrissant ce détective au galurin et imper à la Humphrey Bogart … le solex dénote peut-être un peu ! Beaucoup d'humour donc dans cette série, avec un Jérôme K Jérôme, attachant, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Série très agréable à lire.
Moebius, Taniguchi … Incroyable mélange mais malheureusement pas dans le sens souhaité. QUELLE DECEPTION ! L'histoire est plaisante à lire mais la fin est bâclée et laisse l'impression d'un scénario sans matière … QUEL GACHIS !
Ce deuxième tome est venu confirmer la très bonne impression que m'avait laissé le premier.
Le dession, tout d'abord, est superbe … de véritables œuvres d'art - et c'est justement le sujet.
L'histoire, ensuite, est palpitante et pleine de rebondissements. La première crainte d'une pâle copie du comte de Monte Cristo est vite dissipée au bénéfice d'un très beau clin d'œil à cette œuvre de Dumas
Candélabres est une bonne BD :
- il s'y dégage beaucoup de sensibilité tant au niveau de l'histoire que du dessin
- l'intrigue est prenante et les réponses aux nombreuses questions sont vivement attendues
Cela n'en fait pas pour autant un chef d'œuvre … Jugement peut-être à revoir lors du dénouement de cette série !