Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 07:56:04 en 0.0272 sec
Cadeau du Père Noël, auto édition noir et blanc née de crowfounding qu'il a croisé au hasard d'une allée de Quai des Bulles. J'aime beaucoup les différents univers abordés comme la lande écossaise ou les plaines du Montana. Le coup de crayon est bluffant. De même que les personnages sont assez profonds et ce aussi bien les principaux que les seconds couteaux ( joueront-ils un rôle dans les prochains tomes ?) A l'inverse les références à la littérature anglaise comme les hommages aux acteurs dans la reprise de leurs traits pour les personnages sont un peu fatigants et font perdre du poids à l'ensemble qui reste prometteur. Je m'accroche au wagon et attend les prochains tomes.
Une belle trouvaille que cet album ! Un dessin absolument dément. Une plongée dans l'Ulster mythologique qui va plaire aux férus d'histoire mais qui s'avère relativement accessible pour les non initiés même si ce tome pose les bases d'une trilogie et, comme les saison 1 des séries tv, forcément c'est très dense ! vivement la suite!
Le travail de Culbard est fantastique et donne une matière particulière à l'ensemble. C'est une véritable plongée abyssale dans l'univers angoissant de Lovecraft. Cependant, nous pouvons regretter que cette intégrale ne possède pas de bonus par rapport aux albums, là où l'intégrale des histoires illustrées de Sherlock Holmes, du même auteur et chez le même éditeur possédait elle des pages de croquis inédites et des introductions pour chaque histoire.
Avec comme fil conducteur la mission secrète confiée par le roi, l'histoire se greffe de mille intrigues faites de femmes ( Agnès de Kermellec, Aude de Sevignac, une princesse indienne) de complots (Versailles, Bretagne, la Méduse) de guerres ( les navires anglais)... un album magnifique, vivement la suite !