Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - frankygoz

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    frankygoz Le 21/09/2022 à 17:35:06
    Lapinot (Les nouvelles aventures de) - Tome 6 - Par Toutatis !

    Alors c'est un Asterix ou c'est pas un Asterix ? La question mérite d'être posée alors , je me la pose. A priori, c'est pas un Asterix mais pourtant, tous les marqueurs sont là: les légionnaires idiots, les baffes dans la gueule, les sangliers, le sympathique village avec les tous sympathiques gaulois avec leurs sympatix patronymes, les bagarres, les poissons, les bagarres autour des poissons, le chef sur son bouclier, puis en vrac dessous, puis de nouveaux dessus, les pirates, le festin...Et même plus, une histoire solide, des running gag, des jeux de mots,... Y a tout quoi! WTF ? Et bien, Trondheim a bien assimilé la recette magique de Goscinny et Uderzo mais a fait un petit pas de côté, et ce petit pas, qui est un grand bond scénaristique, fait tout le sel de cette bd très réussite. Il n'a pas trahi Asterix car ce n'est pas un Asterix. Sinon c'est Albert René Editions qui se serait chargé de nous le proposer, c'est pas une preuve ça? En résumé, c'est pas un Asterix, pas une parodie, pas un pastiche, peut-être un hommage... C'est avant tout un Lapinot, et un bon Lapinot. Cet opus trouve même sa place dans les covers réussies de ces dernières années, le Lucky Luke de Bouzard, celui de Bonhomme, le Mickey de Loisel, le Spirou de Bravo...

    frankygoz Le 30/05/2022 à 18:28:38

    Cher Yannzeman,
    J'ai tenté, mais je n'ai pas pu aller au bout de ton avis.
    Je voulais m'arrêter très tôt mais je me suis forcé à lire cette diatribe qui ne m'intéressait pas.
    A vrai dire, j'ignore ce qui pousse les gens à donner leur avis lorsqu'il est si négatif. Tu es passé à côté de cette bd. Tant pis.
    C'est vrai, elle est exigeante. Elle explore, avec beaucoup de talent et de générosité, la vacuité, l'ennui, les tourments de l'adolescence.
    Le dessin est audacieux. Parfaitement abouti. Le style est si présent qu'on ne confond Pomés avec personne, c'est le privilège des bons.
    Regarde en détail les planches "aquatiques" dans la piscine, c'est bluffant de virtuosité, les raccourcis anatomiques sont culottés et cohérents, parfaitement inédits. Les couleurs de l'album sont au diapason, elles aident à créer cette atmosphère d'abandon hivernal.
    La scène tik-tok sur la plage est hilarante dans sa composition, dans sa simplicité, c'est un véritable moment suspendu. Plaisant car bienveillant.
    En qualité de boomer immergé dans un monde 2.0 dont je ne connais aucun des codes, j'ai toutefois lu avec un plaisir assumé ce formidable récit d'un groupe de jeunes, paumés et attachants.