Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 07:18:17 en 0.0190 sec
Tout est dit dans le résumé de la Bel, même un peu trop pour moi d' ailleurs....
Jean - Claude servais nous livre ici une histoire comme il en a le secret, faite de nature et d' humanité.
Dès le début du récit on sent qu'un mystère plane autour de cet homme dur et généreux à la fois. Mené un peu comme une énigme policière on est pris par l' histoire et l' enquête menée par cette jeune étudiante pour l' établissement de son mémoire.
Le scénario est bien construit, et comme il nous y a habitué, l'auteur, tout en nous divertissant avec son histoire, nous interpelle et nous fait partager son amour de Dame Nature.
Il nous rappelle surtout combien cette dernière est menacée par le réchauffement de la planète.
Le tirage spécial avec le dossier vaut le détour pour tous ceux qui se sentent concerné par le sujet.
Le dessin est vif avec une belle mise en couleur. Le grand format de la collection Air Libre nous permet d' en apprécier toute la saveur.
A lire d' un trait en s'arrêtant sur certaines cases et prendre le temps d' apprécier le vol d' un bourdon, d' un papillon ou d' un oiseau. Merci Monsieur Servais !
Frédéric Minéry nous emmène avec ses héros en voyage à Nice !
Comme pour le premier opus, au travers des aventures amusantes et rebondissantes de Frenchy et Fanny, l'auteur nous embarque à la découverte d' une ville qu'il aime bien ( et cela se voit ! ).
Humour et aventures sont au rendez - vous. Jeux de mots, situations cocasses voire rocambolesques, menées tambour battant avec l'aide de cupidon ( un clin d' œil à l'association ange ? ). Tout ça pour un caleçon !! Mais pas n' importe lequel...
BD comique ou guide touristique ? Il faut faire un choix dans sa lecture: soit on lit les aventures de nos héros sans trop s' arrêter sur les ( nombreuses ) informations touristiques et l'on s' amuse beaucoup, soit on lit l'album pour découvrir les coins et recoins parfois discrets de Nice la belle.
De l' une ou l'autre façon on n' est pas déçu !
Un dessin moderne au couleurs chatoyantes comme la région où tout cela se passe. Ajoutez à cela une reliure et une impression de belles qualités dans un grand format.
Bravo à l' Auteur pour cette démarche sans aucun doute difficile au vu de la montagne d' informations et de références qui jalonnent la BD.
Un album à posséder et même à emporter si vous envisagez de visiter Nice au cours de vos prochaines vacances !
Un album destiné aux touts petits ( dès trois ans ) Un beau dessin aux couleurs chatoyantes qui ravi petits et grands. Une histoire pleine de fraîcheur et de poésie écrite avec un humour accessibles aux plus jeunes. Un génial pop - up pour terminer l' histoire !
Virginie Verthongen,Carine De Brab ( Sac à Puce ) et Veerle Swinnen signent ici un premier album pour petits pleinement réussi !
Si vous avez de jeunes enfants dans votre entourage je ne peux que vous conseiller vivement d' inclure ce livre dans votre liste des cadeaux à faire !
Vivement la suite des aventures de la Vavache !
J' ai lu, relu .... et je suis séduit !!!
Visiblement un scénario solide ! On est plongé directement dans l' aventure, sans préambule, avec une présentation des protagonistes carrément en pleine action, on est donc directement dans le vif du sujet ...... j' adore !
Un très beau dessin, clair et précis, dans des décors richement colorés qui plonge le lecteur au coeur l' ambiance.
Un premier album qui frappe fort, comme on aimerait en voir plus souvent ... vivement la suite !
Je m' étais promis de ne plus me lancer dans de nouvelles séries tant que je n' avais pas complété celles en cours dans ma bibliothèque, mais là je n' ai pas su résister ....
Bravo au trio Fonteneau, Simonacci et Ricci !
La meilleure façon de découvrir Hausman Illustrateur...cet album à d' ailleur reçu la " Pomme d' Or" à la BIB, exposition internationnale de Bratislava des illustrateurs du monde entier.Imprimés sur des papiers de très grande qualité, et grâce au grand format, les illustration d' Hausman sont idéalement mises en valeur ! La richesse du dessin n' a d' égal que les couleurs ( Hausman utilise l' aquarelle ).
Feuilleter le " Bestiaire Insolite " est une extraordinaire façon de découvrir un monde animal que l' on croit bien connaître !
Le réel côtoie le fabuleux et l'étrange n' en paraît que plus vrais. Le lecteur est plongé dans une autre réalité. C' est beau et affreux, c' est tendre et cruel,c' est magique !
Les Albums d' Hausman dans la collection terre entière ont par ailleurs reçus de nombreux Prix et sont tous à découvrir.Ils sont malheureusement épuisés depuis longtemps et ceux qui ont la chance d' en posséder y tiennent.Ce sont des trésors.
Quelques titres de la série:
- La Forêt Secrète
- Les Contes de Perrault
- Les Fables de Lafontaine T1 et 2
- Le Roman de Renart