Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 16:00:48 en 0.0227 sec
Le découpage et le dessin de Fabrice Parme sont excellents. Le ryhtme est tel qu'on se croirait dans un dessin animé. Pour moi, un des musts de 2002 en la matière ! De plus, les joutes verbales sont assez savoureuses, ce qui ne gâche rien.
En général, les fins de cycles sont un exercice casse-gueule. Et Vauriens s'en sort par une pirouette. J'avais apprécié le 1er tome car il prenait le temps de présenter les personnages et les situations. Et là, au contraire, on enclenche l'accélérateur pour boucler. Le dessin est assez inégal et les couleurs trop différentes des albums précedents. Bref, une semi déception.
Un album assez convaincant... au regard des déceptions des albums 22 à 25. Ok la fin n'est pas inédite, le suspens du tournoi (ou épreuve sportive) on connait par coeur et certains dessins sont seulement honnêtes (pour les dessins ratés, on se réfèrera au Triangle secret...). Ce que je regrette le plus, c'est qu'il faille s'en tenir à une histoire semi-complète de 42-44 planches à chaque fois. Ca oblige à bâcler l'intrigue.
Sans doute le meilleur Sfar de l'année 2002. Les arguments de départ pouvaient paraître déroutant ("je fais pareil que Lewis", mon apprentissage de l'harmonica). A l'arrivée, on se régale avec un album original, drôle et souvent émouvant. Chapeau bas.