Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - ferrandis

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    ferrandis Le 04/08/2024 à 09:47:37
    La saga de Bas de Cuir - Tome 1 - Le Tueur de daims

    Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, je me suis enfin décidé à l'emprunter à ma bibliothèque qui possède depuis quelques temps les rééditions Varou. Et finalement je ne suis pas emballé par cette lecture, que j'ai trouvée molle et sans saveur. Le dessin est correct mais avec pas mal d'erreurs. Le scénario manque cruellement de rythme, on ne retrouve pas l'élan qu'il y avait dans les romans, l'aventure n'arrive jamais à démarrer, c'est mou du début à la fin. Peut-être que le public des années 80/90, dont je fais pourtant parti, a t-il pu être séduit à l'époque, mais aujourd'hui, cette adaptation de ce grand classique de la littérature d'aventure fait déjà très datée. C'est dommage car les romans méritaient mieux. J'ai presque envie de qualifier cette bd de bd pour grand-père. D'un point de vue esthétique, j'ai trouvé la réédition Varou fade, les couleurs sont souvent très pâles, la maquette des couvertures donne l'impression de couvertures provisoires, rapidement assemblées. Tout ça fait très amateur, et est assez en adéquation avec l'intérieur. Quitte à se pencher sur une réédition, je pense que Varou aurait pu se tourner vers d'autres séries disparues qui le méritaient plus.