Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - farangset

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    farangset Le 05/10/2009 à 12:34:02

    Au Festival BD de Chambéry 2009, je me suis laissé tenter par cet album a priori pas du tout destiné à mon profil habituel (le 2e album qui m'a séduit est "La belle et les bêtes, 100 ans de H.D." de Coyote...).

    Cette histoire très bien composée est magnifiquement mise en valeur par le trait léger de Labourot ainsi que les couleurs douces de Lerolle.

    On remarquera la mise en scène de la maison de l'héroïne, sorte de manoir fin-de-siècle perché sur un monticule exagérément pentu, rappel de combien nos souvenirs d'enfants déforment proportions, perspectives et ne retiennent que les détails importants à portée de notre petit bout de nez.

    A noter aussi une belle intégration de dessins d'enfants réels à la page 19 ; si le procédé n'est pas nouveau, il est ici bien amené.

    Tout ce petit récit sonne juste et libre au lecteur de considérer, selon son âge, que l'arbre est animé lorsque son amie est auprès de lui - ou que ce n'est que dans la tête de l'enfant. Comme le tigre de Calvin, Hobbes : peluche devant les adultes ou réel animal dès qu'il est seul avec son petit maître, chacun peut choisir.

    Un excellent travail du trio Gauthier-Labourot-Lerolle, qui montre par ailleurs une palette de styles très variée.