Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:33:56 en 0.0192 sec
Le premier album de Jhen est le meilleur, avec Jehanne de France, les dessins sont extraordinaires, très réalistes, et les décors sublimes.
On est dès le début envouté par l'atmosphère de la série, et l'ambiance rappelle les Alix et les Lefranc, notamment Le repaire du loup, bien qu'il soit dessiné par Jean Pleyers
Le meilleur de Jacques Martin et Jean Pleyers.
On est loin de L'or de la mort, mais cet album est le dernier Jhen intéressant de la série, après cela devient hideux.
Dans l'Alchimiste, la course-poursuite de Jhen et des moines est assez invraisemblable, mais le reste tient la route.
Le meilleur de la série, avec un très bon scénario : présentation de Rome, arrêt du mouvement, flash-back...
Son scénario est original et les dessins meilleurs que jamais : Astérix est à son apogée avec cet album, qui dépasse de très loin "chez Cléopatre", "chez les belges" et "en Corse".
La première apparition des cousins Dalton est un succès.
L'album est un très bon mélange d'aventure et d'humour, ce dernier étant dominant. On acquiert tout de suite presque de la sympathie pour les Dalton, personnages grotesques, mais attachants.
Le portrait des Dalton, dressé à la première page avec les différentes affiches des Dalton et celle de Lucky Luke est une très bonne introduction, et malgré les dessins de Morris, à l'apparence toujours baclée, cet album est l'un des plus réussis de toute la série.
Cet album manque d'intérêt, par rapport aux autres, le scénario est assez creux ce qui est assez surprenant chez Goscinny.
Contrairement à "Billy the kid", celui-ci est fade, les gags ne sont que des reprises d'autres albums ou d'autres histoires.
En bref, un bouche-trou parmi les Lucky Luke.
Le meilleur album de la série, par son scénario original, avec un très bon flash-back, un humour peu différent des autres albums, mais beaucoup plus maitrisé et la dernière planche est tout particulièrement réussie.
De plus, le fait de modifier le cadre de l'action (En Europe) change de la platitude et du caractère répétitif des autres albums.
Le premier épisode de la série des Barbe-Rouge, incontestablement un chef-d'œuvre de la bande dessinée, est une introduction aux aventures de Barbe-Rouge et d'Eric; et on y apprend l'essentiel de la jeunesse de ce dernier.
Le scénario, comme dans toutes les œuvres de Charlier, est superbement maitrisé, le lecteur est captivé par les dessins autant que par l'histoire, laquelle se définit comme un feuilleton dont on ne peut se lasser, très riche en coups de théâtre.Charlier reprend quelques ficelles de sa série "Surcouf", comme pour certaines ruses de Barbe-Rouge.
Malgré les couleurs qui ont de nombreux défauts, les dessins sont remarquables, non seulement les personnages et les décors, mais surtout les bateaux, superbes et très réalistes.
Ce volet est donc nécessaire à toute la série et à tous les passionnés de la bande dessinée d'aventure. Ce qui est valables pour tous les tomes de Barbe-Rouge.