Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - falxo

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    falxo Le 13/07/2005 à 20:49:04
    Le donjon de Naheulbeuk - Tome 1 - Première saison, partie 1.

    Ah, le Donjon de Naheulbeuk. Un mythe, à n'en pas douter. Une saga MP3 légendaire parmi les rôlistes, et plus généralement tous ceux qui aiment délirer un bon coup en écoutant les aventures de ces personnages tous plus stupides les uns que les autres...
    Mais là, ce dont on parle, c'est de la BD, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la déception est au rendez-vous. Maître POC, créateur de la série MP3 d'origine et scénariste de cette adaptation, a malheureusement commis l'erreur de ne pas faire une adaptation, justement, mais plutôt ce que j'appelerai une transposition bête et méchante. J'ai eu l'impression, à la lecture, de me trouver devant les épisodes MP3 - connus par coeur pour les avoir réécoutés plusieurs dizaines de fois, cela va de soi - mais en images. Comme si l'on s'était contenté de rajouter des images sous les textes, et la mise en scène en pâtit forcément, puisque le MP3 étant par définition uniquement audio, les situations reposaient principalement sur les discussions entre les personnages. Et comme on reprend ici mot à mot les épisodes, on se demande pourquoi faire une BD... D'autant plus que ça nous prive de l'ambiance sonore (parce que le jour où vous me trouvez une BD avec les personnages qui parlent pour de vrai, je vous demanderai d'aller remettre ce DVD là où vous l'avez trouvé).
    Alors, je ne sais pas... Peut-être que ma trop grande connaissance des épisodes m'a empêché d'apprécier cette BD comme une oeuvre distincte et à part entière, et qu'un néophyte pourra rire en lisant les gags qui m'avaient fait rire quand je les avais entendus. Mais un conseil, revenez au MP3, qui reste de toute façon bien plus drôle. Et en plus, c'est gratuit.