Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 23:27:52 en 0.0211 sec
A mon avis, La Cite des eaux mouvantes reste LE chef d'oeuvre de la serie. Cet album, c'est non seulement le voyage dans le temps, mais aussi une reflexion (qui ne vieillit pas, d'ailleurs) sur les dangers de la globalisation, des armes nucleaires, et du rechauffement planetaire. Le look est superbe - l'ambiance post-apocalyptique a rarement ete aussi bien reussie.
Cet album represente le point le plus bas de cette venerable et excellente serie BD. L'histoire est sans interet, et tres Hollywood- on a l'impression que C & M ont prefere inveter de nouveaux personages a la gomme (le Quatuor mortis, le caliphon) que de developer une histoire originale. La serie se releve avec les tomes 19-21, mais le cycle 15-17 reste pour moi la partie la plus faible des aventures de Valerian et Laureline.
Superbe serie, avec un graphisme hors pair et une histoire comme seul Bourgeon peut en ecrire. A ne pas manquer!
Cet album represente pour moi le dernier "grand" album de Yoko Tsuno. J'adore toujours tout ce qui touche a Yoko, mais il faut reconnaitre que les scenarios de Leloup apres "La proie et l'ombre" (voire "Le Feu de Wotan", pour certains) ont perdu beaucoup de leur charme, et surtout, originalite. Les dernieres aventures, par ailleurs superbement dessinees, font un peu rechauffees. Pour moi, "La Proie et l'Ombre", "La Frontiere de la Vie" et "Message pour l'Eternite" representent non seulement les meilleurs BD de Yoko, mais parmis les meilleures BD, point.