Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/12/2024 à 09:59:05 en 0.0135 sec
Si vous aimez E.P..Jacobs, n'achetez pas cet album. Les personnages sont si mal dessinés, aux visages tordus et bouffis d'expressions grossières qu'on croirait voir de mauvais strips des années 30. Leurs perspectives sont malhabiles, les positions stéréotypées, et le point de fuite : tout seul. Regardez simplement la couverture explosive du Secret de l'Espadon, en 1946 pour comprendre le modernisme du déconstructivisme comme dynamique. Vous avez une oeuvre d'art là. Et trois points de fuite dans les perspectives qui agitent le regard en tout sens, dans une harmonie d'ensemble très lisible. Cela, c'est beaucoup de travail d'analyse, d'intelligence et de finesse. Plus personne n'est capable de faire cela de nos jours. Apparemment, plus personne n'est capable de créer non plus un scénario de science fiction d'aujourd'hui. On reprend des thèmes éculés, ( espionnage, extra-terrestre, complot etc.) qui ne s'incarnent plus dans notre réalité et l'évolution naturelle de nos esprits de plus en plus conscients de notre monde réel, donc il faut travailler plus que d'évoquer des sujets déjà traités avec des aplats de poncifs pour faire croire à du nouveau en les mettant dans un même panier en un ordre différent. Cela nuit à l'ambiance et à la cohérence d'une histoire bien ficelée. Autant lire Berthet pour la satisfaction des images, et Ayroles et Masbou pour une parfaite maitrise de la littérature mise à propos dans une extraordinaire ambiance d'aquarellistes. De toute façon, quelle reprise aujourd'hui honore vraiment un créateur dans la bande dessinée? Laquelle?
A bon entendeur, mes respects.