Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 12:41:11 en 0.0289 sec
Dans le Tome 2, le dessinateur à changé, ça supprend la première fois (une impression de ne pas reconnaître les personnages principaux).
Matthieu Durand semble moins connu qu'Eric Loutte dans la BD mais son style reste malgré tout très proche de son dernier et donc reste de très bonne qualité en réalisme tout en lisibilité.
Par rapport au tome précédent, l'accent est mis plus l'aviation délaissant les jeux de personnages. On s'attache plus aux avions qu'au personnage. Un changement de ton étonnant compte tenu que le scénariste n'a pas changé.
Je met un + pour les rendus des avions et un - pour les personnages ce qui équilibre et donc je reste sur la même note que la précédente.
Même si les deux tomes ne sont pas un chef d'oeuvre, ils restent très plaisant à lire et même à relire.
La suite annoncé "Opération Nexus One" est très attendu
Moins riche en couleur que la série Fox One, les dessins restent précis et réalistes.
L'accent est mis plus sur l'action que l'autre série. La poursuite du Rafale en pleine ville est dans le style James Bond, donc à la limite du réalisme. L'hélicoptère qui vide ses munitions sur le Rafale n'est pas capable de le toucher, à croire que le pilote est bigleux.
Je met une bonne note pour la qualité des dessins tant pas les avions que les personnages et que malgré des acrobaties peu crédibles on ne s'ennuie pas du tout, au contraire ça fait aussi son charme
Le Tome 1 peut se lire indépendamment (voir ma critique précédente). Cette critique concerne les Tomes 2 et 3 qui sont liés.
Très bonne suite, avec toujours d'excellent avions et même des avions de derniers cris (Super Hornet, F-22) voire même des prototypes à ailes renversés.
Quand au scénario, comment dire, un peu tordu et pas très convaincu par la fin. Mais ça reste une BD à conseiller fortement.
Le plus beau album sur l'aviation française et en particulier sur le Rafale. Les dessins sont sublimes tant sur les avions que sur les personnages.
Un scénario excellent, plein de rebondissement sans exagération inutile ce qui rend plausible.
Les techniques de pilote de chasse semble maîtrisés et bien rendu
Une BD qu'on aime lire et relire
Toujours excellent, comme pour Aldébaran
J'adore l'idée du répulseur à centrifuge
Une BD que je dévore et redévore, quelle imagination !
Grande richesse de la faune et de la flore sur cette planète et très réaliste.
On s'attache beaucoup aux personnage et principalement à cette petite Kim
Seul petit bémol (c'est du détail), le système Aldébaran est une étoile trop grosse pour que la vie puisse se développer....
Belle héroïne, histoire prenante, quelques pointes d'humour avec les frenchies, l'album se lit bien