Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 18:37:25 en 0.0187 sec
Première lecture de ce tome 1.
L'histoire se met en place lentement, mais une fois dedans, j'ai été très pris. Le background est intéressant, sans être invasif, et la trame principale monte en puissance au cours des pages. Donc, niveau scénario, plutôt très bien.
Niveau graphisme, il ne fait aucun doute que les planches noir et blanc devaient être sublimes...
Si la mise en couleurs en environnement lumineux fait plutôt bien le job, celle sur les nombreuses pages sombres nuit carrément à la lisibilité. On regarde la case, on voit que ça doit être beau, donc on force pour regarder les détail, mais cela rends la lecture fatigante.
Le cahier graphique montre bien la qualité du dessin hors couleurs.
Je met 3 étoiles, car j'ai aimé cet album malgré ses défauts.
Une bonne surprise, avec ces trois camarades dans un univers ou l'humain n'est plus.
En dehors de la réflexion philosophique sur l'acceptation de sa propre liberté, nous suivrons les aventures de toutous expressifs, aux personnalités marquées, mais sans tomber dans un anthropomorphisme trop facile.
Parfois durs, parfois avec humour, les auteurs nous racontent l'évolution et les rencontres de ce petit groupe.
Le langage ( en version FR ) peut être surprenant au premier abord, mais on s’aperçoit au bout de quelques pages que c'est un élément nécessaire à l'immersion. Il devient ensuite presque naturel.
D'un point de vue graphique, le dessin est agréable et se met au service de l'histoire. Quelques pages sont un peu sombres, mais les planches sont globalement vraiment sympas.
J'ai donc passé un très bon moment, du début à la fin.
Vous ne verrez peut être plus votre toutou du même œil ;)
On est très loin de la qualité des premiers tomes, on sens bien que l'on cherche à "faire durer" la série...
Le scénar est correct, j'ai bien accroché.
Le dessin est très limite, c'est du très vite fait ( même pour la couverture... ). Ça nuirait presque à la lisibilité...
Il semble vraiment temps de conclure la série...
Un scénario plutôt classique, simple, mais diablement efficace. C'est bien mené, avec du rythme, on ne s'ennuie pas ! On suit avec plaisir ce personnage attachant, au quel on s'identifie facilement... J'attends la suite avec impatience !
Ma note est modérée par le dessin qui pêche par moment, pas trop souvent rassurez vous, mais je m'attendais à un trait plus précis qui véhicule mieux les émotions... Ça reste très ponctuel et ne nuit en rien à l'immersion dans cet univers rude et hostile ...