Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:16:17 en 0.0333 sec
K.
Difficile de ne pas le comparer au Sommet des dieux du meme auteur. En essayant de suivre cette ligne, on lit une BD sans prétention, avec une mise en scene toujours aussi bien maitrisée que dans les autres oeuvres de l auteur, avec des histoires plus simples mais qui se laissent tout a fait lire dans l ensemble.
Si on aime Taniguchi, on appreciera K pour ce qu il est, un recit simple mais efficace
bof bof. Avec un theme interessant sur le business en Chine, le rythme est malheureusement poussif et les personnages ne sont vraiment pas assez creusés. Malgré cela, le récit pourrait etre interessant, cependant, c est tellement vulgarisé au niveau du business qu on ne sait pas tres bien a quel public est destiné cet ouvrage. Bref un avis assez mitigé donc sur une serie qui souffre de dynamisme et de profondeur.
Le complexe du chipanze pose de bonnes bases. Une histoire tres originale, un dessin qui parfois est un peu difficile à suivre, cependant il y a dans le récit une trame maitrisée de main de maitre.
Un recit de science fiction a suivre donc, pour les amateurs du genre mais aussi pour tous les lecteurs en attente d'évasion
sur cet album Yves Sente, apres avoir signé un des meilleurs Blake et mortimer post Jacobs, confirme son talent de scénariste dans cette histoire bien ficelée avec une tres bonne mise en scene. Annoncée en deux episodes, j avoue que j attends impatiemment la suite
Un album sympa ou l on fait connaissance de 421 un agent secret tres... distrayant.
Un scenario simple mais efficace d'espionnage sous cadre de guerre technologique (je n en dis pas plus). Notre héros est british, tres plaqué sur James Bond (jolies filles, gadgets technologiques, aventures sur toute la planète) avec un rien d'humour en plus qui ravira les amateurs du genre. Attention la serie evolue beaucoup et devient plus rationnelle au fur et a mesure des albums
Sublime recueil d'histoires courtes de la part d'un auteur qui a compris la fragilité de la sensibilité humaine.
Magnifique
Un format Comics, des aventures délirantes de Stan Pulsar, officier chaud lapin mais qui attention agit toujours avec grand professionnalisme si je puis dire.
C est tres marrant, le dessin de Vatine est bien fait et revele ce que sera Aquablue ultérieurement, le scenario de Cailleteau vise juste et est tres drole. Une bonne BD sympathique dans la lignée des aventures de Fred et Bob.
Une BD intéressante du maitre Manabe, dommage que Dark Horse n ait pas jugé utile de paraître la suite.
Germain et Nous, à travers Spirou, a traversé les époques, et tel un prisme, a montré les évolutions de notre société par le biais d une bande d'adolescents attachants tous différents mais qui nous ressemblent énormément.
Germain et Nous est un monument de la Bande Dessinée, qui, avec humour et lucidité, nous emmene a travers nos propres changements.
Un must pour n importe quel fan de BD
Un manga chinois édité chez Tonkam.
Un joli dessin ais completement sous influence japonaise qui n'arrive pas à se trouver une identité propre. Quant au scenario, il est assez faible, voire léger comme une plume.
5/10 pour la qualité du dessin quand meme
Ranma 1/2 se deroule en 38 tomes et j avoue ne pas etre allé au bout.
Cependant, c est une BD tres rigolote dans laquelle je me suis meme surpris a rire car les situations rocambolesques sont tres bien trouvées. Une BD pas forcément subtile, mais légère, sympathique avec des personnages attachants.
Le seul bémol que je mettrai est le theme central (relation Akane/Ranma) qui évolue peu ce qui devient limite crédible au fur et a mesure des tomes.
Mais bon, pour rigoler et passer un bon moment, je recommande indeniablement Ranma 1/2.
Le decalogue est une assez bonne BD cependant les tomes n'ont pas tous la meme qualité (mention spéciale aux tomes I, IX et X qui sont excellents). L'idée du Nahik qui se tranmet d'histoire en histoire pour en arriver à la génèse originelle est bien trouvée (et la génèse dans les deux derniers tomes est assez fabuleuse je dois dire).
Une bonne BD, irrégulière mais honnête. 8/10 pour l'oeuvre intégrale (mais je mettrai 9/10 pour les deux derniers)
Que dire du triangle secret ? Un theme fascinant sur lequel on aurait aimé une trame beaucoup plus développée. A part le premier tome qui souleve des questions intéressante, le reste des épisodes est malheureusement tres lent (je me suis meme surpris à me forcer à lire des tomes), se perd dans des ramifications qui ajoutent peu à l'histoire charnière. Dommage car il y avait un énorme potentiel.
Un premier tome sensationnel avec une histoire haletante, des enigmes seduisantes et le fait de rien savoir qui nous donne un imagination debordante. Des le second tome, on est un peu decu par la tournure des evenements car pas grand chose ne se passe et le troisieme m est apparu tellement pauvre que je n ai pas acheté le quatrieme.
J ai trouve ca dommage d autant qu il y avait un enorme potentiel a exploiter apres le premier tome.
Quant au second cycle, peu de gens l'ont apprécié, alors...
Avant toute chose, les chroniques de la guerre de Lodoss sont probablement ce qui a été fait de mieux en heroic Fantasy au niveau des mangas. Le dessin de Yamada (qui est plus generalement illustrateur) est tout bonnement somptueux dans ces deux tomes.
L'histoire de cette chasse aux démons met en scene les principaux personnages qui deviendront des legendes dans l'histoire de Lodoss (pour les intéressés, les OAV qui se déroulent bien après sont d'excellentes qualité malgré leur âge).
Des personnages bien différents (nain, prêtre, chasseuse de démon, mercenaire, chevalier...) se rassemblent pour aller combattre un démon supérieur. On pourraît estimer a juste raison que c est un peu cliché, cependant les personnages sont creusés, le monde assez bien développé (meme si on aimerait en savoir un peu plus), et l'histoire subtilement ficelé.
Indubitablement une oeuvre maîtresse dans le genre.
Une des premières oeuvres de Masamune Shirow, auteur de manga d'Appleseed, de Dominion et du plus connu Ghost in the Shell.
Ce manga reprend plusieurs histoires lesquelles sont toutes des anticipations du futur (comme d'habitude pourrait on dire). Pour les connaisseurs, on y retrouve beacoup de themes communs d'Appleseed tels les êtres humains artificiels (bioroïdes) ou les ordinateurs gérant la société.
Un dessin un peu passé, qui n a plus rien a voir avec les nouveaux dessins de Shirow, mais qui ne rebute pas. Côté scénario la complexité est toujours de mise ou il faut lire soigneusement pour comprendre et interpreter les histoires. En tout cas un bon manga tres riche pour les amateurs du genre
Ah Dragon Ball (quasiment un institution).
Pas trop fan de DBZ et de ses combats à rallonge ou les héros deviennent toujours plus fort que fort dans l'univers intergalactique (theme assez affectionné par les japonais), Db est un manga vraiment tres rigolo avec des personnages sympas et des quetes dans lesquelles on se laisse prendre totalement.
Une vraie réussite
Effectivement un bon scénario mais que j ai du mal à considérer comme entièrement abouti (personnage pas toujours tres creusés, manque de clarté sur les organisations, monde pas completement defini) cependant un des meilleurs de Morvan, je dois bien l'avouer.
Dessin assez bon, parfois clipé, mais qui a son charme en cherchant un peu du coté manga.
Malgré tout, ce n 'est pas fabuleux à mon sens car Nomad souffre cruellement d'un manque de fond, ce qui est souvent le cas malheureusement avec Morvan (pareil pour HK)
Petite série sympathique qui arrive à nous accrocher grâce à un scénario bien fait (mention spéciale pour le cycle de Malicorne) et un dessin qui cherche de nouvelles possibilités au fur et à mesure des épisodes (le cycle des sceaux de l'apocalypse est graphiquement tres réussi).
Une série qui a un ton tres leger. Par rapport aux critiques qui ont été émises précédemment je pense que Percevan a effectivement une dimension "jeune" qui lui est propre, cependant elle est dans ce contexte tres aboutie et réussie la ou d'autres bandes dessinées dans le même cadre se cherchent et ne se trouvent pas
Debut de série avec un tome 1 assez bon je dois dire avec un monde tres bien développé.
Helas la série s'essoufle vite, on sent que le scenario a pris d'autres options que ce qui était préparé au départ, ce qui fait qu on se sent un peu esclave d'une histoire qui passe d'un cadre à un autre. Je ne suis pas allé au delà du tome 5 car je ne retrouvais plus de crédibilité au scénario.
6/10 car les 3 premiers tomes sont vraiment tres bons.
Jessica Blandy n'est à mon sens pas une BD formidable. L'histoire est moyenne, lente, et le dessin est beaucoup trop figé. En plus, il y a des différences de qualité entre les épisodes, ce qui est typique de la majorité des BD Françaises.
4/10 quand meme car je reconnais la cohérence du monde de JB et de ses personnages.
Reves d'enfants (Dômu) est un manga en noir et blanc dans lequel la mise en scene est fanstatiquement maîtrisée. Le scenario est tres abouti (augurant premices d'Akira) avec des personnages tres creusés.
l'histoire est fluide, sombre, et se lit d'une traite des qu on entre dans ce monde d'Otomo.
Pour moi un manga veritablement proche du chef d'oeuvre que n importe quel fan de manga, voire de BD en general, se doit de posséder.
Avant X de Clamp, voici l'histoire de Subaru Sumeragi, de sa soeur Hokuto et du sakurazukamori (tueur du cerisier).
Pour qui n'aime pas Clamp, passez votre chemin, pour les autres c est un incontournable. Pour ma part je trouve certaines histoires assez pauvres dans les 7 tomes et la trame de fond prend vraiment son temps. La fin est plutôt sympa, augure ce qui va se passer dans X, ce qui est appréciable mais pas revnversant. Le dessin est par contre moins fouillé que X et est parfois tres simpliste.
A chacun de voir ce qu il veut en retirer, pour ma part pas grand chose.
De l'heroic fantaisy tres particuliere.
Une histoire etrange d'un peuple elfe decimé, mais le probleme est que le dessin est quand meme peu accessible (avec un jeu de couleur dur à suivre).
Les personnages sont difficiles à comprendre et malheureusement parfois la trame apparait incoherente (voire incomprehensible).
Mais c'est une BD qui a quand meme de la matiere pour les amateurs du genre.
Lointain...Mais finalement si proche de nous.
Les rapports humains sont subtilement et delicatement construits, on se retrouve tres facilement dans ces personnages et on entre completement dans l'histoire de ce personnage et dans son introspection.
Ce manga est plus qu'un bijou, c est un chef d'oeuvre absolu plein de sensibilité et de de finesse.
Serie mignonnette pas tres developpée mais avec un beau dessin de Katsura qui se lit tranqillement. Scenario tres leger (voire trop) mais qui passe quand meme si on ne cherche pas trop d'activité cerebrale.
Pares le succès de Video Girl, Tonkam edite DNA², hitoire en 5 tomes de Junta, petit heros ayant des problemes particuliers (je n en dirai pas plus pour ceux qui veulent decouvrir.
on y trouve des situations tres...manga, une parodie de Dragon Ball, des positions suggestives tres ... Suggestives.
Ce manga, malgré le dessin de Katsura de qualité (probablement un des plus beaux sinon le plus dessins de manga actuel), se perd apres le premier tome d
Une petite serie tres sympathique ou l'on decouvre les aventures de Fuzz (lutin de Splynn) et son chien qui rencontrent Kanzer (grand magicien) et Kompilor (grand euh.. Combattant) sur trois histoires indépendantes mais qu il faut suivre dans l'ordre à mon sens.
Le ton est léger, plein d'humour, le scénario signé de Cailleteau (d'Aquablue) passe tres bien sur un dessin de Tota (le nouveau dessinateur... d'Aquablue tiens...) qui est tres honnete.
Je conseille cette BD sans pretention à qui veut passer un bon moment sans se prendre la tete si je puis dire.
Une tres bonne série en noir et blanc qui raconte l'histoire de Cybersix, etre humain artificiel qui essaie de survivre dans Meridienne, ville decadente, veritable scene de theatre dans laquelle s entrecroisent des personnages extremement creusées.
On y trouve une quete existentielle, de l'amour, de l'humour (si! Et tres bon en plus), bref une tres bonne BD au dessin tres vif dont le seul defaut est qu apres 8 tomes, on sent un probleme de renouvellement.
Un des premiers mangas chinois édité par Tonkam.
Un tome 1 plutot réussi (avec un graphisme extraordinaire) qui montre un monde intéressant avec en toile de fonds le mythe du surhomme (theme cher aux japonais) au sein d'un temple de Shaolin futuriste. Le probleme est que la serie se borne des le tome 2 a des combats repetitifs avec une surenchere impressionnante (des coups toujours plus forts, plus puissants qui feraient passer Dragon Ball pour du combat de coqs). Vers la seconde moitie de la seris, il n y a plus que 4 personnages creusés alors qu il y en avait une vingtaine d'existant au tome 1.
Bref, pas grand chose a dire au niveau du dessin tres beau (peut etre un peu statique pour certains) mais un scenario en manque d'identité qui se cherche mais ne se trouve pas.
Pour moi le meilleur des 5 (aussi le plus compréhensible). Excellente série de Shirow que je prefere personnellement à Ghost in the shell (personnages plus humains, monde plus développé). Le theme de la vie artificielle, de la reconstruction de la société dans un contexte geopolitique completement chamboulé.
Un tres bon manga qui a malgre tout des ramifications scenaristiques assez complexes (c est qd meme Shirow) mais qui est tres homogene et qui ne tombe pas dans le cyberpunk
un tome 1 sympathique mais le dessin est trop touffu (voire simplistes) et on sent que le scenario essaie de se coller au livre alors qu on est en format BD. il en resulte des récit parfois incohérents qui saute d'un contexte a un autre. Restent les personnages qui sont quand meme sympatiques, malheureusement ca ne suffit pas.
Un tome 1 que j avais trouvé tres noir et tres dur, le tome 2 était plus developpé et donnait une orientation a la trame. Mais ce qui m a fait acheter cette BD c est le troisieme et dernier tome qui est tres bien fait avec des personnages mis en scene de main de maitre. Une réussite scenaristique sur un un dessin parfois inégal. En tout cas une oeuvre qui a de la matiere et que je recommande dans son integralité
Bonne BD, un monde en perdition ou la vie ne vaut rien, mais c est dur, tellement dur...
Une BD qui avait beaucoup de potentiel apres le premier tome. Malheureusement ca n a pas suivi derriere et la fin est completement incohérente. Enfin bon il reste des dessins magnifiques tout au long de la serie
Une belle série avec un graphisme qui peut arrêter certains. Néanmoins on trouve des personnages creusés, un excellente mise en scene, une histoire bien construite. une des meilleures BD de fantaisy à mon sens
saga peu connue, le premier tome de Sylve avait des qualités scénaristiques indéniables sur lequel était apposé un graphisme tres correct. Un monde envahi par la nature, de nouvelles règles, une refonte de la société face à l'enfer de la forêt tout puissante, une quete identitaire, telles étaient les themes de cette série qui avait beaucoup à apporter.
Le premier tome était un petit bijou, le deuxième était honnête alors que le troisième manquait à mon sens de continuité.