Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - dgege

Visualiser les 33 avis postés dans la bedetheque
    dgege Le 09/10/2023 à 10:43:18

    D'accord avec Hugui, j'ai lu jusqu'à la moitié et j'ai abandonné !... trop absurde pour moi ! Bref, j'ai perdu mon temps à cause des bonnes critiques que je ne partage pas du tout !

    dgege Le 02/10/2021 à 16:05:25

    J'ai trouvé cette BD sans intérêt. Elle se lit très vite (peu de dialogues) et le scénar n'a rien d'original avec des personnages insignifiants. Ça finit en queue de poisson sans suspens ni émotion.
    Le dessin n'est pas très attractif et plutôt simpliste sans expressivité.
    Bref, heureusement que ça ne fait pas perdre trop de temps.

    dgege Le 28/09/2021 à 14:11:54
    La part merveilleuse - Tome 1 - Les mains d'Orsay

    J’ai eu la chance de le lire et j’avoue que j’ai aussi été séduit et n’ai pu m’empêcher de penser à la Mantrisse d’Aldébaran !
    J’ai bien aimé les personnages et leurs fortes relations entre amour et violence.
    Le graphisme parait hésitant mais est très réaliste avec une imagination débordante sur l’apparence et les propriétés des « Toutes » mises en couleurs douces et superbes.
    La fin de ce premier tome nous entraine dans un suspens incroyable et fantastique avec une grosse envie de voir la suite !
    Bref, cette BD réalisée à 4 mains a été un coup de cœur !

    dgege Le 17/09/2021 à 11:08:47

    Comme alboundy, malgré un dessin et des couleurs magnifiques, je n'ai pas été vraiment touché par l'émotion de cette recherche en dehors de la fin... dommage car Vallée méritait mieux pour son investissement graphique ♥♥♥♥♥

    dgege Le 02/09/2021 à 10:59:31

    Je ne suis pas fan de fantastique ou de poésie, mais ce récit entre le Sam adulte et les rapports téléphoniques (dans des décors poétiques) avec lui même à 10 ans (25 ans plus tôt) est très émouvant ainsi que sa relation avec Li-Na.
    C'est donc une excellente adaptation avec un graphisme extrêmement expressif et très "imagé".
    Bref, comme Asturn, j'ai adoré !

    dgege Le 11/05/2021 à 18:37:35

    Tout comme j'avais adoré "Nymphéas noirs" adapté d'un roman de Michel Bussi par Fred Duval, j'ai également beaucoup aimé "Un avion sans elle" dont le titre original inspiré d'une chanson de Charlélie Couture attisait déjà ma curiosité.
    Ce polar se déroule fin 1998, au 18e anniversaire de Lylie dont le détective Crédule doit livrer les conclusions de son enquête aux familles sur l'identité de cette jeune fille ayant atteint sa majorité, seule rescapée du crash de 1980.
    L'histoire alterne le présent et les différentes étapes chronologiques de son enquête traversant les montagnes Jurassiennes ou les plages Dieppoises, ainsi que quelques événements historiques (Mitterrand arrivant au pouvoir en mai 81 ou le 1/4 de finale de la Coupe du Monde de foot France-Brésil en juin 86...) en semant des indices et des rebondissements chers à tout thriller qui se respecte !
    Le tout m'a tenu en haleine jusqu'à la révélation finale où tout s'explique, sous le charme de la beauté graphique aux superbes couleurs des personnages et décors du jeune auteur talentueux brésilien Nicolaï Pinheiro.
    Bref, un vrai régal que je recommande chaudement aux amateurs !

    dgege Le 15/08/2020 à 10:51:48
    RIP - Tome 3 - Ahmed - Au bon endroit au mauvais moment

    Toujours aussi glauque et morbide mais on en redemande. Ce T3 est consacré à Ahmed dont nous découvrons l'histoire et les situations où il était impliqué dans les tomes précédents et l'enquête qu'il mène avec sa conclusion qui amènera le T4.
    Ce concept est très intéressant car il permet de mieux connaître les principaux protagonistes et de compléter les tomes précédents du point de vue du personnage concerné.
    C'est toujours aussi sordide (voir plus) et instructif sur les enquêtes d'experts ! Encore une réussite.

    dgege Le 14/08/2020 à 14:51:07

    En cherchant le parapluie 4 du BDGestival, je me suis rendu compte que les titres paraissaient être un peu fantaisiste... ou est-ce voulu par la famille Charles ?
    T3 : ... bougainvillées
    INTFL2 : ... bougainvillers (faute BDGest : bouguinvillers)
    En réalité c'est : bougainvilliers

    dgege Le 12/05/2020 à 16:00:15

    Je suis d'accord avec Rody.
    Si le propos est original, le traitement est caricatural et graphiquement, malgré une certaine élégance du mouvement, j'ai eu du mal à suivre la partie de ballon prisonnier un peu brouillonne... bref, plutôt déçu.

    dgege Le 20/02/2020 à 11:23:14

    Je félicite le chroniqueur qui a eu le courage d'aller au bout de ce torchon. Je n'ai pas pu dépasser les premières pages tant je trouvais ça très laid graphiquement et nul au niveau de l'humour.
    Bref, c'est le sentiment de "foutage de gueule" qui m'a assailli et de gâchis d'éditer une merde pareille. Désolé !
    A ma décharge, je suis âgé et n'ai donc pas de temps à perdre avec ma PAL de BD autrement plus excitantes qui m'attend. ;-)

    dgege Le 10/10/2019 à 12:48:19

    J'ai aimé le côté sentimental et relationnel de cette BD et le travail à 4 mains très original !... Bref, j'ai adoré et c'est un vrai coup de cœur que je recommande chaudement !

    dgege Le 21/08/2019 à 13:08:44
    Rosa - Tome 1 - Le Pari

    Je viens de lire le T2 qui clôt bien ce diptyque et dont j'ai apprécié le propos et l'"émancipation" de Rosa au travers de ses différentes expériences avec des hommes représentant un large panel.
    Les dessins de Dermaut un brin caricaturaux illustrent bien les personnages et les décors sont bien fouillés et ont le charme désuet de l'époque. Bref, j'ai beaucoup aimé.
    Le tout petit bémol concerne l'âge de Mathieu (veuf et alcoolique de 25 ans son aîné) dont la case de la page 8 représente leur mariage... elle avait 16 ans et lui... 31 !?... c'est donc 41 qu'il avait ! (16+25)... les auteurs sont meilleurs en lettres qu'en chiffres !

    dgege Le 14/03/2019 à 10:54:10

    Comme Mic, je suis un fan de Zidrou mais je trouve que certaines productions récentes ne sont pas à la hauteur (Obsolescence...) de son talent. J'ai été très déçu par ce polar très brouillon avec des dessins torturés de Bonneau que j'ai eu du mal à décrypter. Bref, je n'ai pas compris grand chose, vite lu et oublié !

    dgege Le 16/07/2016 à 19:02:45
    Terminus 1 - Tome 1 - L'Homme à la valise

    Quelle arnaque !
    Après avoir lu les critiques je m'attendais à une histoire sympa de la part de Le Tendre avec de beaux dessins de Ponzio.
    Quelle déception, l'histoire invraisemblable à l'eau de rose et des dialogues cul cul la praline servis par des personnages inexpressifs sortis tout droit des romans photo "Nous Deux" !
    La suite, sans moi merci !
    Bref, à déconseiller fortement.

    dgege Le 04/04/2016 à 19:20:09
    Léviathan (Brunschwig/Ducoudray/Bossard) - Tome 1 - Après la fin du monde

    Cette nouvelle série surfe sur plusieurs genres ... catastrophe, polar thriller, SF et tranches de vies ... probablement le plus développé comme sait le faire Luc B.
    Quatre personnages principaux se détachent et nous assistons à leur participation à panser les plaies à tous les niveaux de ces événements post catastrophiques.
    Ajoutez-y une enquête policière sur fond de machination militaire, un cliffhanger intrigant et un dessin énergique rehaussé de magnifiques couleurs ... et il ne vous restera plus qu'à attendre patiemment la suite !

    dgege Le 31/03/2016 à 01:21:55

    Ouais, bof !... Le scénario tient sur un timbre poste et est invraisemblable. Seules, l'ambiance et les couleurs sont attractives malgré l'utilisation de photos retouchées.
    Comble du ridicule, une scène se passe dans un pub de San Francisco avec des écrans retransmettant ce qui devrait être un match de foot US, mais sont des photos de rugby de TF1 et C+ !
    Et dire qu'ils comptent en faire un film !... Ce sera sans moi !

    dgege Le 28/03/2016 à 14:04:24
    Seul survivant - Tome 1 - Atlanta-Miami

    Bon thriller qui aurait peut-être mérité un traitement plus profond sur le comportement suicidaire du héros principal. Par contre, contrairement à TheKhm (qui a dû oublier de donner une note !), j'ai trouvé le graphisme très dynamique et expressif !
    De plus, la fin nous laisse intrigué par un petit détail dont on devrait en apprendre un peu plus en Août.

    dgege Le 02/02/2011 à 10:17:56
    Bouyoul (Les aventures de) - Tome 4 - Bouyoul n'est pas un conte de fée

    Pour ceux qui avaient loupé les débuts de Bouyoul, voici une session de rattrapage.
    Ce 4e tome est un « best of » remastérisé des 2 premiers (Loran en a profité pour revoir certains dialogues moins grossiers et informatiser les polices).
    On y retrouve :
    - La Génèse (indispensable pour connaitre les vraies origines de Bouyoul) suivie de 6 gags courts (Pizza, la Balençoire, Halloween, Pan !, Kronk ! et Jean-Michel ou la triste fin d’un hamster … pas jovial !)
    - 5 planches inédites (les Intrus où Loran résume en 1 planche les problèmes existentiels d’un auteur de BD, Baby-Sitting Blood où tout est dit dans le titre et Tenue correcte exigée qui démontre que la mode est une question de goût !)
    - Bouyoul in Wonderland, la grande histoire complète du T2 qui revisite les contes de notre enfance … cerise sur le gâteau, Efix lui prête une pin-up dans les 2 dernières planches pour finir la farce en beauté !
    Les amateurs de Bouyoul et d’humour déjanté pourront grâce à cet album combler leur lacune s’ils n’avaient pu se procurer les 2 premiers tomes épuisés.
    Sérieux, s’abstenir !

    dgege Le 16/12/2010 à 09:42:40
    La confrérie du crabe - Tome 2 - Deuxième partie

    j'ai adoré ce voyage initiatique entre la vie et la mort servi par les dialogues savoureux et les dessins somptueux d’un duo d’auteurs qui nous avaient déjà séduits et émus dans Mangecoeur. On ne sait pas encore où ils nous mèneront, quels univers ils revisiteront après les vampires, les loups garous, Frankenstein ou les morts-vivants … mais c’est avec plaisir et une pointe d’angoisse qu’on les accompagnera dans les méandres inquiétants jusqu’au bout du dernier tome.
    Superbe !

    dgege Le 20/03/2010 à 23:50:54
    Bouyoul (Les aventures de) - Tome 3 - Joyeux Anniversaire Bouyoul

    Dans ce 3e tome, quelques histoires courtes en hors d’œuvre … l’anniversaire de Magali, l’aide à une petite vieille dans un super marché et le baby sitting de Nicolas et Pimprenelle (les plus âgés d’entre vous s’en souviennent) … tournent mal pour notre plus grand plaisir.
    En plat de résistance, une version de la nuit des morts vivants et massacre à la tronçonneuse revus et corrigés à la mode scouts écolos où les expérimentations non maîtrisées sur un nouvel engrais par la société Monsanlys vont s’avérer catastrophiques par une contamination galopante. Bouyoul va prendre les affaires en main pour venir en aide aux jeunes scouts avec une escalade de violence apocalyptique.
    A l’image de son Pays Basque natal, Loran crée une ambiance très colorée entre le vert de son héros et les éclaboussures sanglantes de ses colères enchaînant les gags et les clins d’œil à un rythme soutenu. Bref, pas le temps de s’ennuyer.
    Politiquement incorrect, cette violence n’est pas à prendre au 1er degré, mais devrait plaire à tous les publics friands d’humour déjanté.

    dgege Le 27/02/2009 à 18:25:12
    Borderline - Tome 2 - N'oublie pas de me dire adieu

    Le titre de la série « borderline » correspond à la situation dans laquelle le héros Fernando (« joué » par Jean Reno) se trouve constamment, et le concept est résumé dans le sous-titre « ses cauchemars s’écrivent la nuit mais se vivent le jour … »
    Contrairement à la série télé « Médium », Fernando ne rêve pas mais écrit inconsciemment la nuit des histoires qui malheureusement sont la réalité.
    C’est le coté fantastique qui donne du piment à ce polar dont une explication avait été donnée dans le tome 1 (il avait fumé de l’herbe chilienne !) mais dont on ignore la cause pour ce tome 2, à moins que ce ne soient les effets secondaires à long terme ?
    Il n’en demeure pas moins que ce 2e chapitre est encore mieux réussi car le découpage d'Alexis Robin est très judicieux, entrecoupant les scènes d’enquête de Fernando avec l’évolution des confessions de Wanda (son amie disparue).
    Si on y ajoute le dessin hyper réaliste et élégant de Nathalie Berr rehaussé par les superbes couleurs de Christophe Lagrange on obtient une BD très sympa !
    Si ce concept fonctionne (un 3e tome est en cours de réalisation), il est à parier que le scénariste aura pas mal de domaines à explorer !

    dgege Le 26/02/2009 à 17:50:01
    Tatanka (Callède/Séjourné) - Tome 5 - Cobayes

    Quelle gifle j’ai reçue en lisant ce dernier tome qui nous propose en prime 8 planches de plus (54) que les précédents. Certains le trouvent trop bavard mais je ne déteste rien de plus que les auteurs qui laissent le soin aux lecteurs de s’imaginer leur propre fin, ou pire, qui la bâclent comme celle du Complexe du Chimpanzé avec sa théorie à 2 balles !
    J’aime par contre qu’on me prenne par la main comme Joël Callède qui prend le temps de bien nous développer son scénario d’une façon si cohérente qu’il en devient crédible malgré l’énormité de la situation !
    J’ai également apprécié le parti pris chronologique entrecoupé de flashbacks qui donne du rythme … même s’il faut être concentré comme au bas de la page 32 pour ne pas perdre le fil !
    J’aime cette tension qui monte au fur et à mesure que je tourne les pages qui me rapprochent de la fin … surtout quand elle est aussi réussie !
    Callède, dont j’appréciais la bibliographie m’a encore scotché avec cette série à l’instar de celles de Luc Brunschwig le maître du genre.
    Quant à Gaël Séjourné, son style fluide illustre magnifiquement ce thriller dont j’ai admiré particulièrement les pages 16 et 17 sans compter les frissons des 3 dernières !
    Merci à eux ainsi qu’au coloriste Jean verney pour avoir embelli ce bijou !

    dgege Le 26/02/2009 à 09:53:10
    Sept - Tome 7 - Sept Prisonniers

    Quelle déception ... surtout lorsqu'on vient de lire une super série (Tatanka) ... le contraste est impitoyable !
    Pourtant il y a un point commun entre les 2, ce sont les mutations ... alors que le phénomène est développé avec cohérence dans Tatanka, sur Sept c'est du grand n'importe quoi bâclé, comme les dessins qui deviennent de plus en plus approximatifs sur la fin.
    Bref, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps >:(

    dgege Le 23/02/2009 à 19:20:50
    Antarès (Leo) - Tome 2 - Épisode 2

    Kim Keller qui est devenue une star médiatique sur Terre en 2196 est chargée d’une mission de l’ONU sur Bételgeuse, après laquelle elle envisage de finir couler des jours tranquilles sur Aldébaran sa planète natale.
    C’est sans compter sur le projet de la « Forward Enterprises » de coloniser la planète Antares qui va la contraindre à participer à cette aventure en échange de la liberté de ses amis emprisonnés.
    2 ans plus tard elle embarque pour le vol interstellaire avec sa fille Lynn, mi-humaine mi-extra-terrestre dont la dernière mutation a l’apparence humaine !
    Durant le vol elle découvre que ses commanditaires sont des fondamentalistes religieux, tout en ignorant que leur véritable but est de fonder une nouvelle société humaine basée sur ces préceptes.
    Enfin, en débarquant sur Antares, ils sont accueillis par 2 « kamikazes » qui les ont précédés pour évaluer la viabilité et ont constaté des phénomènes étranges et inquiétants comme « l’évaporation » de la sœur de l’un d’eux !
    Sans parler des incidents et accidents qui vont parsemer le début de leur exploration, nos héros peuvent se demander dans quelle galère ils se sont encore embarqués … ça nous promet bien des surprises !

    Quel plaisir de retrouver Kim dans ce 3e cycle des Mondes d’Aldébaran.
    Un scénario bien dense avec ses rapports humains complexes et son lot de mystères entre les "évaporations" animales et humaines et les mini hélicoptères ou les facultés extra sensorielles de Lynn.
    Une illustration très sobre qui contraste avec les « effets spéciaux » utilisés habituellement dans ce genre de SF mais qui nous régale par l’imagination débordante de Léo pour créer les décors avec sa faune et sa flore qu’on découvre avec étonnement à chaque tour de page !
    Bref, un vrai régal et un dépaysement total garanti pour ces aventures dont il nous tarde de découvrir la suite à chaque fin de tome.

    dgege Le 13/02/2009 à 18:56:08
    Le sang des Porphyre - Tome 3 - Gwémon

    « Fi dam doué ! c’est encore plus incroyable que les contes de Perrault ! » s’écrie Soizik… voilà le résumé de ce 3e et avant dernier tome dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne sert pas de transition. En effet, il nous livre son lot de révélations (et de mystères) sur l’origine de certains personnages ainsi que leurs motivations. De plus, la poursuite de la quête au trésor du vieux Hyacinthe Porphyre et la recherche de l’assassin de Rozenn sont rondement menées !
    Quant aux dessins, ils complètent à merveille l’ambiance du récit tant au niveau des personnages, en renforçant leur personnalité par un physique cohérent, qu’au niveau des superbes décors du littoral breton avec des couleurs clair-obscur dignes de Rembrandt.
    Le scénariste Yann ne s’est pas trompé en choisissant Joël Parnotte dont je conseille « Les Aquanautes » avec son compère Mallié et « Un pas vers les étoiles » scénarisé par Félix.
    Bref, une saga passionnante dont « Hermine » sera le prochain et dernier tome.

    dgege Le 09/02/2009 à 16:06:36
    Asthénie - Tome 1 - Tome 1

    Depuis que j’ai découvert Joël Callède dans « Comptine d’Halloween » puis enchaîné (ah ah) « Enchaînés » … tous les autres, et surtout « Tatanka » superbement mis en images par Séjourné … je suis devenu fan de ses histoires.
    J’attendais donc avec impatience sa nouvelle réalisation.
    Si l’histoire met un certain temps (nécessaire) à se mettre en place, ce n’est que pour mieux décoller dans sa 2e partie où le suspense va crescendo pour nous laisser en plein mystère à la fin de ce 1er tome … devient-il fou, est-il manipulé, que s’est-il passé chez le neurologue, qui sont ces personnages qui hantent ses cauchemars ?
    Dans un style très Stephen King, je me suis laissé embarquer par cette ambiance pesante bien rendue par Roland Pignault son complice palois qui use (abuse ?) de décors photos New Yorkais plus vrais que nature poussant quelquefois le détail jusqu’à coller la même plaque minéralogique sur 2 taxis différents ou 2 fois la même vue devant la clinique du neurologue ! (je te pardonne Roland … ça fait gagner du temps … et nous, plus tu iras vite plus ça ira … très sexy tes nanas ! ;-))
    Bravo également à la coloriste … qu’on oublie trop souvent !
    Bref, comme d’habitude dans ce cas, vivement la suite …

    dgege Le 03/01/2009 à 22:15:30
    Section financière - Tome 3 - Neuro-Terrorisme

    Je viens de lire les 3 premiers tomes de cette série Juridico financière.
    Le 1er nous présente les principaux acteurs de la Brigade qui doivent démanteler un réseau de corruption international.
    Les 2e et 3e se déroulent 2 ans plus tard et notre équipe devra enquêter sur un délit d’initié qui les fera remonter, en lien avec le 1er tome, jusqu’à la secrète Opus Scientilique qui tire les ficelles d’une menace mondiale.
    Le scénario de Malka, ex avocat, (« l’ordre de Cicéron » comme le rappellent les stickers) tient bien la route et est suffisamment explicite pour nous faire comprendre les rouages des milieux juridiques et financiers (l’intérieur des couvertures présentent un organigramme très utile).
    Il y a de l’action et un suspens qui va crescendo jusqu’au cliffhanger final ! (dommage de s’arrêter à la 45e planche … les tomes précédents en avaient 46 !)
    Le dessin nerveux et efficace de Mutti aide à la fluidité de la lecture … cependant, ses personnages sont un peu figés et ses héroïnes ne se distinguent souvent que par la coiffure et sa couleur … à propos de couleurs, les dessins sont sauvés par celles de Luca Malisan (on ne rend pas suffisamment hommage aux coloristes) qui sont d’un réalisme impressionnant (voir les décos d’intérieur !).
    Bref, excellente série dont vous aurez compris qu’on attendra avec impatience le tome 4.

    dgege Le 01/01/2009 à 18:49:05
    Empire USA - Tome 6 - Tome 6

    Pari réussi de sortir 6 tomes de ce thriller en 4 mois.
    Dargaud s’est quand même donné les moyens avec une grosse équipe de spécialistes dans tous les domaines dont 5 dessinateurs à partir des personnages créés par Marini et Reculé … ce qui est un avantage pour aller vite … mais déstabilisant pour l’ambiance globale (le passage entre Griffo T4 et Koller T5 est brutal !) même s’ils ont fait un effort pour être cohérents. Quand on s’habitue à Griffo (T1 et 4), puis à Mounier (T2), c’est dur pour les autres !
    L’intrigue se laisse lire comme on regarde 24H chrono dont on sent l’influence (héros contre terroristes et magouilles politiques sur fond d’élections) … sauf que Jack Bauer est remplacé par Jared Gail, un héros séduisant mais tourmenté er amoureux.
    La ressemblance avec les séries US va jusqu’à un résumé (lassant à force quand on lit les 6T d’affilé !) de 5 à 6 planches au début de chaque tome qui forment ensemble … la saison 1.
    Donc, saison 1 sympa dans l’ensemble avec une fin ouverte … pour une saison 2 ? … c’est que l’avenir de Jared et Scarlett nous intéresse !

    dgege Le 01/01/2009 à 17:40:15
    Le complexe du chimpanzé - Tome 3 - Civilisation

    Je suis du même avis que les précédents... Je ne sais si c'est le fait de ne pas avoir pris le temps de relire les 2 tomes précédents et d'avoir lu des critiques enthousiastes sur la conclusion de ce troisième tome donnant toutes les réponses... Mais je n'ai pas compris grand chose !

    J'ai même trouvé le graphisme de Ponzio un peu bâclé sur certaines planches, un peu comme le scénario d'ailleurs... Bref, je suis très déçu !

    Décidément en matière de SF, Universal War One reste ma référence car D. Bajram savait depuis le début où il allait, lui !

    dgege Le 16/12/2008 à 17:10:05
    Le grand Mort - Tome 2 - Pauline...

    On dit que quand on aime, on ne compte pas … pourtant ça va paraître long de compter … le temps avant de lire la suite !
    Ce tome 2 débute dans les décors féériques (où Mallié excelle) du petit peuple, puis nous entraîne dans un Paris futuriste chaotique où Erwan recherche Pauline désespérément, allant de surprises en surprises et de mystères itou !
    Les auteurs de ce thriller mi-futuriste mi-fantastique savent y faire pour entretenir le suspense et attiser notre curiosité en livrant les révélations au compte-gouttes … et pour finir par un « cliffhanger » qui me laisse sur ma « fin » ;o)
    Vivement la suite … heureusement il y a plein de bonnes surprises en rayon pour nous faire patienter !

    dgege Le 15/12/2008 à 17:04:16
    Le grand Duc - Tome 1 - Les sorcières de la nuit

    Le Grand Duc ... est le nom donné à l’avion confié à un des héros, mais aussi son rapace nocturne de compagnie.
    Ce 1er tome (sur 3 prévus) plante le décor pendant l’hiver 43 au front de l’Est sur l’affrontement aérien entre la Luftwaffe et l’aviation soviétique, mais il permet surtout de mieux nous faire découvrir les 2 héros qui devraient en découdre dans le prochain tome.
    D’un coté, Wulf pilote d’élite allemand, veuf, au sens de l’honneur développé qui défend chèrement sa patrie et dont le seul rayon de soleil est sa petite fille Romy.
    … de l’autre, Lilya, l’une des « sorcières de la nuit » aviatrice soviétique au franc parler, farouchement déterminée à combattre les nazis.
    Tous les deux ont en commun des qualités humaines et sont dotés d’un fort caractère dont le moindre n’est pas le paradoxe d’être anti nazis pour lui et anti communiste pour elle.
    Mon coté fleur bleue me laisse à penser qu’il va se passer des choses avec ces deux là … d’autant que Lilya est le portrait craché adulte de Romy (qui se dit un peu sorcière !).
    … Et que dire des sublimissimes illustrations de Romain Hugault … rien … sinon admirer (un travail de fou !).
    Bref, j’ai adoré … vivement la suite !

    dgege Le 10/12/2008 à 19:29:32
    Ava dream - Tome 2 - Exfiltration

    Croyant traiter une banale affaire de succession, Ava Dream, avocate Londonienne, débarque dans les vignobles Bordelais.
    Elle apprend en fait qu’elle doit libérer Emilie, la jeune héritière de 400 millions de $ retenue par la secte Obedia avant que son gourou ne s’aperçoive de la poule aux œufs d’or qu’il détient.
    Pour compliquer l’affaire, le bénéficiaire initial, la Thorpe Foundation américaine envoie une équipe de tueurs pour éliminer Emilie et récupérer la donne !
    Un excellent thriller d’Erik Arnoux avec du suspens, de l’action et un peu d’humour (voire d’érotisme) avec des personnages bien campés au milieu desquels Ava est une créature de rêve (qui porte bien son nom !) sous le dessin du talentueux Alain Queireix.
    Cerise sur le gâteau, pas besoin d’attendre la suite, les 2 tomes du diptyque sortent en même temps.
    Reste à savoir si ce pilote rencontrera le succès lui permettant d’en faire une série … perso, j’aimerais bien retrouver Ava ! ;-)

    dgege Le 05/10/2006 à 20:13:22

    En général, je fais des critiques quand je suis enthousiasmé par un album ... mais là ...
    j'ai rien compris, je suis pas rentré dedans, j'ai lu en 1/4 H en me faisant chier grave ... c'est du foutage de gueule d'autant que j'ai beaucoup aimé tous les albums précédents de ce duo talentueux (surtout "la vie de ma mère").
    A déconseiller, c'est de l'arnaque, je suis limite vénère !