Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:13:01 en 0.0261 sec
Très agréable moment de lecture. B. Templesmith se joue du mythe du lycanthrope au travers d'un récit tortueux et magnifiquement dessiné (dans son style très caractéristique).
Quelques pages de plus pour approfondir les personnages et leurs relations auraient été du meilleur goût!
Attiré par le seul nom de son scénariste, cette aventure marquée du sceau de Marvel n'en est pas moins très loin de ce que produit la maison habituellement.
Hickman se joue du lecteur grâce à une construction osée, parfois un peu confuse, et un enchevêtrement de lignes temporelles.
Sur un fond de complot internationale (pas si barbant que ça), l'histoire nous narre comment une organisation s'y oppose, mais cette organisation n'est pas un simple sauveur.Au contraire; la situation est des plus ambiguës et il faut un moment avant de comprendre le fin mot de l'histoire.
Pour les amoureux d'Hickman ou des uchronies, un recueil à ne pas manquer.
Transposition de 5 personnages Marvel dans un univers japonais, l'idée est plaisante.
5 ronins piochent dans le concept de Marvel 1602 et Mavel noir pour nous offrir 5 tableaux composant un tout.
L'univers est accrocheur, la magie du japon fait bien son travail. Le scénario se révèle classique mais fortement lié avec une vraie chronologie des personnages.
On prend plaisir à les retrouver sous une forme "civil" avec, à chaque fois, une transposition de leur pouvoir, et ce de manière assez intelligente!
Le choix de 5 dessinateurs différents n'est pas pour déplaire car leurs traits restent assez proche à l'exception du run féminin, beaucoup plus doux et onirique.
Bref, un album sympathique quoi que un peu court. Une uchronie marvel qui plaiera à celles et ceux qui aiment les univers alternatifs.
Petit bol d'air frais que ce Kanopé.
Un scénario habile qui laisse planer un vent de mystère agréable. On plonge facilement dans cet univers riche et apaisant. Certes classique, il a le mérite d'innover sur certains aspects et l'ensemble forme un tout cohérent.
Niveau dessin, je trouve que les décors sont très bien travaillé avec une sacrée recherche sur le monde animalier. Je suis un peu déçu par les personnages qui me semblent parfois un peu plat.
Le ton léger de certains dialogues tranchent avec l'univers oppressant.
Bref, un bel et bon album!
Une claque monumentale que ce comics!
Dans une ambiance poisseuse, qui sent le stupre et le vomis (pour ne pas plagier un classique), violente et vulgaire on suit la quête d'un ex flic reconverti comme tueur à gage.
Aidé par une hallucination qui tranche totalement avec le cadre général de l'histoire, notre anti-héros tente de sauver sa peau et finira par retrouver une certaine chaleur dans son coeur.
Les dessins sont tout simplement magnifiques, énormément de détails et de stabilité, et le script, très adulte, confère à cette histoire noire un aspect très réaliste.
Jouant habilement avec l'esprit torturé du héros, la petite licorne bleue qui officie comme hallucination appuie l'idée que l'espoir existe et que l'on peut toujours essayer de se raccrocher à quelque chose.
Un indispensable 2013!
Pas franchement emballé par la preview présente sur BDgest, c'est suite à l'enthousiasme de mon libraire que j'ai décidé d'acheter le tome 1.
C'est vrai que le dessin ne m'emballait pas des masses. Je ne suis pas un grand fan des couleurs clairs et des traits fuyants. De plus, le dessinateur a tendance à exagéré les traits de ses personnages, ce qui me déplaît plus qu'autre chose.
Côté scénario en revanche, c'est plutôt bon. Proche de la réflexion présente dans la trilogie de Ennis (Blacksummer and co), on suit l'histoire de jeunes prodiges incapables d'utiliser leur pouvoir en toute liberté du fait d'une restriction politique.
Les parents de ces super héros étaient autrefois l'élite de la classe mondiale mais tous sont morts en protégeant la terre.
Une sorte de racisme ambiant pèse alors envers ces jeunes, représentant plus une menace qu'un moyen de défense.
L'album pose le décor et alors que toutes les défenses s'effondrent à la fin du Tome 1, une fille va se dresser contre une menace, mais cette menace en est elle vraiment une?
A voir dans la suite.
Bref une bonne surprise, même si le dessin reste peu accrocheur pour moi.
A vrai dire, j'ai longtemps hésité avant de prendre cette BD et je reste sur ma faim après l'avoir lue.
L'histoire est tellement banale, prévisible que s'en est finalement assez navrant. Un film dont le nom m'échappe reprend mot pour mot l'histoire sauf qu'il s'agit d'homme et non de femme, ce qui ne fait pas une différence majeure.
En outre, je trouve le dessin un peu trop irrégulier pour les personnages. Pour le décor, rien à dire.
Malgré cela, ce comics se laisse lire. Une fois passé la déception du scénario, on peut quand même profiter de l'oeuvre dans sa globalité et apprécier la narration.
Les fonds sont agréables à regarder et seul la diversité des personnages sauvent réellement ce premier tome.
Et on repart pour un 12ème tome. Alors que les 5 premiers étaient de hautes factures, les 3 suivants ont étaient une grande déception à mes yeux.
L'engouement s'est réveillé avec le 3ème cycle mais force est de constater que cet énième opus tire en longueur.
L'histoire peine à être intéressante et multiplie les mystères pour faire croire à un dénouement plein de suspens. Mention spéciale à la dernière case de ce tome qui est pour le moins rocambolesque... A force de multiplier les tours de passe passe le scénario s'emmêle mais une lueur d'espoir me laisse croire en un final satisfaisant!
Badd ass fait aussi parti des petites découvertes attendus qui ne déçoivent pas.
Un dessin comics qui joue sur la carte du réalisme, des personnages qui tranchent par rapport au décor, un humour décalé qui raviera les amateurs du genre.
Quand à l'histoire, elle est ma foi assez classique et à l'énorme avantage de ne pas traîner en longueur. On va direct au but et ça marche.
Découvert totalement par hasard, je me réjouis d'être tombé dessus!
Univers malsains, violent, sexuel mais terriblement présenté.
Une histoire qui détourne un peu le cadre du survival classique en nous le présentant du point de vu du survivant "méchant".
Bien sur, à déconseiller à tout lecteur non averti car les dessins d'une grandes richesses graphiques sont pour le moins gores et réalistes.
A lire pour tout amateur de sensations fortes, de récits crus (au sens propre comme figuré)!!