Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 15:16:12 en 0.0202 sec
Lou ! restera Lou ! une Bd pas comme les autres. Neel n'a jamais cherché à faire de Lou ! une série interminable. 8 tomes sont prévus. Pour ce tome 6, Julien NEEL a décidé d'aller encore plus loin dans sa création.
Il faut tout lire dans Lou ! (Journal intime compris) Lou ! ça n'est pas la Bd qu'on lit que l'on pose et ça y est on a tout compris. C'est vraiment autre chose. Et pour ce tome 6, Neel a parié sur le fait que son lectorat aura grandi et aura une part d'intelligence et de réflexion afin qu'il ne s'arrête pas à du : C'est nul, j'ai rien compris et c'est mal dessiné. Une carte dans les pages du journal intime de Lou ! indique FLOU avec l'effigie de Lou ! Ca indique bien ce trouble rencontré. C'est l'entrée dans le monde de l'adolescence et du quasi adulte, ces troubles, ces doutes, ces incompréhensions, les cristaux sont pour moi l'innocence de cette enfance qui va disparaître et Neel a traduit tout cela en dessin "FLOU". Qui plus est, sachant que Lou ! a un auteur favori : Boris Vian, on retrouve en plus une grande part d'absurdité dans certains passages du livre.
Non, ce tome 6 ça n'est pas qu'une simple histoire d'une petite fille, ça pose les bases sur un cap que doit franchir Lou ! et de nombreuses autres jeunes filles et qui n'est pas toujours facile à franchir.
Je le conseille bien entendu mais il faut prendre le recul nécessaire afin d'analyser et comprendre. Tout n'est pas expliqué non plus mais ils reste 2 tomes pour combler certaines ellipses volontaires de Julien NEEL.