Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - ddflower

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    ddflower Le 28/10/2023 à 11:55:56
    Astérix - Tome 40 - L'iris blanc

    Heureux de retrouver nos comparses gaulois, je me suis plongé dans ce nouvel album avec curiosité. Après quelques album d’une fidélité graphique irréprochable, j’ai trouvé que Didier C. prenait bien ces marques en amenant quelques touches de modernités bienvenues dans ce qui est devenu un « vieux » standard de la bande dessinée. Bref, un dessin nickel… en trait pour très !
    Même si j’ai d’abord eu un sentiment d’excès de pulsions textuelles, le scénario m’a bien plus, plus qu’un début, un milieu, des rebondissements et une fin… on y retrouve une avalanches de jeux de mots dignes du maître, une thématique qui se retrouve à tous niveaux, un réel humour à la fois accessible et intelligent. Mention spéciale aux bob parisien, à la nouvelle cuisine et au vase-pourri d’Assurancetourix où on sent le musicien qui, pour une fois, m’a permis de reconnaître toutes les chansons (ce que les plus jeunes ne pourront peut-être pas faire). A quand l’album ou Asterix et Obelix accompagnent Assurancetourix au Hell’enic Fest’ voir Acédésix, Ledzepline-l’ancien, les groupes Romains Dix-peurs-belles ou Metalique-casques ?).

    Merci pour ce nouvelle album !